Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Amplitube, cette infamie.

• 133 réponses
  • 46 participants
  • 10 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube, cette infamie.
Amplitube a une facheuse tenance à faire planter mon ordinateur de maniere brutale, entrainant à chaque fois une rédémarrage du systeme et ceci dans des circonstances tres diverses: exemple, utilisé amplitube pour faire un mixdown sur une piste, ou alors de temps en temps freeze d'un deuxieme amplitube sur le choix d'un préset.
On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour le tuyau jimiyves
42
En fait si vous ne voulez utiliser que la grosse disto (c'est ce qui manque le + pour jouer sur ordi) je vous conseille le X v-amp qui a peu de modélisations différentes mais qui est largement suffisant pour jouer sur ordi, la qualité des sons est la même que sur le v-amp2 mais il est bcp moins cher.
43
Je viens d'essayer simulanalog et ce plug est vraiment d'enfer :bravo:
C'est vrai qu'il y a moins de possibilité qu'avec amplitube et que l'interface est ultra minimaliste mais le son me parait bien supérieur. En revanche, c'est pas certain que ce plug convienne aux plus métal d'entre nous.
44
Depuis la réinstallation de mon systeme, j'utilise Amplitube avec parcimonie. Génaralement un maximum, pour les autres parties de guitare ou autre je prefere utilisé d'autres plugs ins.
Simunalog ne paie pas de mine, mais il peut sonner. A jouer juste comme ça c'est cheapos, mais bien arrangé et si le jeu de guitare est à la hauteur cela peut rendre pas mal.
j'ai pu essayer récemment le warp VST de Hugues et Ketner, et la je crois que j'ai trouvé mon Graal: enfin un son métal avec les effets palm mute bien retranscrit au niveau de l'enregistrement, tres peu de boutons et un gros son.
Amplitube ne corresponds pas aux abrutis comme moi. Trop de boutons, moi je suis habitué à deux boutons max, déja les equalizer j'ai du mal. En gros un tone et un gain me suffisent, comme sur mon marshall. Bon c'est un contour que j'ai sur le Marshall, mais on va dire que c'est pareil
Alors que sur amplitube, deux equalizers, des amps des cabinets, no comprendo
Essayer aussi le pod XT, reglage Mesa Boogie qui entre dans la console, le tout sur une Strat américaine => cool
Mais pour l'instant, et pour jouer du Slayer: le warp de HK

(et le souffle est abusé sur Amplitube, enfin leur simulateur de souffle je dirais). ( quoique avec la gate au maximum plus rien ne passe en principe)
45
Yannou :

Citation : Ce que je fait pour du metal, j'enregistre direct en sortie d'ampli, de multi effet, ou de pédale de disto, et apres je passe dans un amplitube en son clair.

Oui je confirme ,ça transforme n 'importe quelle distos chipos en ampli de la mort qui tue..
46
Perso, je suis plutôt content d'amplitube, niveau son, mais là n'est pas le sujet.
Je m'étonne du nombre de gens qui se plaignent de sa conso CPU alors que sur mon PC, avec Tracktion, qui n'est pas une bête de course (Athlon 1800+ et 512Mo), je peux en poser jusqu'à 7 ou 8 sans problème.
Mais je ne travaille qu'en 16/44.
Est-ce qu'Amplitube deviendrait super gourmand au delà ? (24/48, 24/96 ...)
47
Faut arrèter de parler de conso cpu à tout bout de champs. Si on veux rouler en ferrari, on consomera 20 litres au 100... Pour les logiciel, c'est pareil, si on veux un minimum de taff sur le son, faut un minimum de ressource cpu pour que le résultat soit crédible.

Enfin, pour ma part, je peux facilement en mettre 6 ou 7 sans que ça pose de problème (ajouté à ça tout un tas de compresseur multibande et autre outils de mastering)
48
Arrêtez moi si je me gourre, mais au regard des posts que j'ai pu lire et de mon expérience personnelle, il semble qu'amplitube galère plus sous P4 que sous AMD Athlon ou Duron.

Pour ma part, passé 3 AT sous SX avec 3ms de latence, si je change de preset c'est l'eplosion en vol assurée! Avec un p4 2.4 dédié à l'audio et optimisé... Ou laors il faut que j'augmente la latence, change de preset, et la baisse par la suite... :|

Il me semble qu'il avaient résolu le fameux problème des P4 qui délirent sous cubase avec certains plugs, mais la dernière démo d'AT que j'ai pu essayer galère tout autant...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49
Oui, mon amplitube a toujours galéré de la même manière !
50
Bon, je m'attends encore à me faire tomber sur le rable (c'est ma journée sur AF ;) ) et à me faire traiter de tout les noms par certains ici, mais...

Allez, j'me lance...

Le délire de consomation CPU est une réalité... de la version waza...
Et oui, quoi qu'en disent certains, c'est un fait.

Pour en avoir le coeur net, j'ai fais le test moi m^m, et force est de constater que les différentes archives disponibles ça et là sur la toile sonsomment beaucoup plus que ma version officielle.

Pour exemple, ma version officielle me permet effectivement de passer 7 à 8 instances d'AT (P4 2.4Ghz+1024Mo DDR2700) là ou aucunes des autres versions n'a pu passer le cap des deux instances sans broncher.

No comment...

Citation : Il me semble qu'il avaient résolu le fameux problème des P4 qui délirent sous cubase avec certains plugs

Attention aux idées reçues: Le Denormal-Bug n'est le seul fait ni de Cubase (qui n'y est m^m absolument pour rien) ni du P4. Il se rencontre en effet également (dans de moindre proportions, soit) sur les Celerons, les PIII et m^m, comble de l'ironie, sur les Mac avant G5 ;)
Les seuls responsables de ce désagrément sont en effet les concepteurs de plugs n'ayant pas pris la peine de prendre le mode de caclul en dénormalisation en compte dans la conception de leur soft.
D'où la quasi disparition du problème sur les plugs les plus célèbrements récalcitrant que sont D-Pôle, etc...
Voila, c'était juste une précision qui me semblais nécessaire ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org