Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Amplitube, cette infamie.

• 133 réponses
  • 46 participants
  • 10 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube, cette infamie.
Amplitube a une facheuse tenance à faire planter mon ordinateur de maniere brutale, entrainant à chaque fois une rédémarrage du systeme et ceci dans des circonstances tres diverses: exemple, utilisé amplitube pour faire un mixdown sur une piste, ou alors de temps en temps freeze d'un deuxieme amplitube sur le choix d'un préset.
On pourrait dire oui, le CPU est surchargé: or ma jauge sur sonar se porte tres bien, CPU à peine à 30%
Vous auriez pas un soft équivalent à me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
11
Arretez de délirer, que la version soit craké ou non, le soft est le meme et cela n'influe en rien son fonctionnement: à ce titre vos réponses ne servent à rien.
Par ailleurs le probleme ne vient pas d'amplitube mais de la carte son US-122.

Je mets donc un petit topo ici pour expliciter comment j'ai résolu le probleme pour l'instant, au cas ou d'autres personnes auraient le meme probleme que moi:

en gros quand j'utilisais amplitube, j'avais un crash type écran noir avec reboot de l'ordinateur, alors que j'étais sous sonar.
Ce type d'erreur ai je appris plus tard et ailleurs qu'ici est du à un probleme de compatibilité de Driver sur la périphérique audio.
A partir de la on rejoint les problemes sur la tascam US 122: en gros les pilotes fournis dans la boite sont super nazes et difficile à désinstaller: de nombreuses personnes ai je lu par ailleurs ont des problemes pour virer les anciens pilotes ( freeze). Ceci est du au fait ( du moins chez moi) que le ghost uninstaller cherchait un truc sur internet ( certificat de compatibilité windows) alors que le firewall le bloquait => freeze.
Seulement les pilotes me semblaient enlevés: j'avais réinstallé la version 3.24 par dessus, cela marchait plus ou moins. Donc désinstallation manuelle puis réinstallation des derniers pilotes. Voila pour moi
Point sémiologique important: crash écran noir et reboot en MAO= incompatibilité son.

Pour en revenir à amplitube: logiciel qui parait fabuleux, genre gros son etc, super distos, mais au final rien ne sonne: les distos sont trop pourris et brouillons, on dirait de l'écrétion sur des amplis à transistor. Impossible de placer une bonne rythmique métal avec ça. ( mais bon c'est punk). Ne pas esperez sortir le son de Dream Theater ou de Metallica avec ça ( par contre pour Guitar Wolf pas de pb, voir pour atari teenage riot).
12

Citation : greenmachine

Chez moi, il grille parfois ! :8O: Donc je prefere amplitube ou je sais anticiper les plantages ! :mrg:
13
J'ai autre chose à te conseiller : une suite de plugins développés en université, Simulanalog.
Ils reproduisent la fameuse tête JCM8000 et quelques autres, dont des effets Boss

Défauts :
- pas d'interface graphique
- dommage pour les sous que tu as mis dans amplitube :diable:

Avantage :
- niveau son, ça bouffe amplitube au ptit dèj :8O:
- niveau poids CPU, ça mange rien
- jamais vu planter ces plugins
- C'EST GRA-TUIT :bravo2:
14
Simulanalog > Walla le lien !

:mrg:
15
Sisi :?!:

en fait j'ai corrigé la feautte d'aurteaugraffe entretemps :diable:
16
Oui il est bien ce free plug!
17
Rananaranana vraiment des gosses.

Je vous signale que c'est pas le premier qui achète des soft qui ne fonctionnent pas
sur certaines machines.
Réponse de l'éditeur ? Néant, rien que dalle.

La plus part du temps ils s'en tapent, pcq vous êtes un cas isolé, un quantité négligeable.

Un exemple ? Ma boîte, on achète 10 licences d'un gros soft bien connut dans la graphisme, et à prix plein. Pas moyen de le fair tourner sur une seule machine, résultat. L'éditeur nous ignore. Et qu'est-ce qu'on fait nous? Ben wwwww.... :??:
18
Heu question sur simul analog, ya pas d inerface graphique??? ben tu fait comment?? ya de la disto??

que de questions..
19
Simulanalog marche comme la plupart des plugins cubase : une dizaine de presets sur lequels tu peux modifier level, depth, fréquence, avec des petites barres d'intensité. :mrg:
Pas sexy en terme d'interface, mais bon....
20
Bon ben je l ai dl ce petit free...mais c est pas bien lourd tout ca :??: enfin je verrai bien! apparement ca mange 4 amplitube au ptit dej.. :surpris: