réactions à la news AmpliTube passe en v4
- 34 réponses
- 24 participants
- 7 091 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2015 à 12:48:03AmpliTube passe en v4
C’est une grosse mise à jour qu’IK Multimedia dévoile aujourd’hui aux guitaristes et bassistes amateurs de modélisations avec AmpliTube 4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 11/09/2015 à 07:31:33
pour ma part je trouve l'enregistreur 8 pistes intéressant pour travailler, composer et faire quelques recherches sonores très rapidement.
la pédale accoustique n'est pas trop mal.
pas du tout attiré par la partie avec tous les réglages des micro, cab, enceintes etc ... et au final tu te retrouve avec des centaines de combinaisons .... et ensuite tu fais quoi ? tu vas toutes les tester !?
la pédale accoustique n'est pas trop mal.
pas du tout attiré par la partie avec tous les réglages des micro, cab, enceintes etc ... et au final tu te retrouve avec des centaines de combinaisons .... et ensuite tu fais quoi ? tu vas toutes les tester !?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 07:32:39 ]
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/09/2015 à 08:08:32
Après l'intérêt majeur du soft c'est surtout les derniers amplis qui ont été simulés, il y a vraiment une différence de qualité majeure entre ceux là et les tous premiers. Je pense aux Mesa-Boogie, aux nouveaux Marshall du coup, aux ENGL etc.
Sinon j'utilise pas mal TSE X50 v2 en ce moment mais c'est un autre débat
Sinon j'utilise pas mal TSE X50 v2 en ce moment mais c'est un autre débat
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Romanok
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/09/2015 à 11:13:48
De gros progrès ont été fait dans ce domaine ces derniers temps. C'est hallucinant.
Je trouvais cela cheap face à un vrai ampli il y a 3 ou 4 ans. Mais c'est bien mieux aujourd'hui.
Pour ma part, mon préféré est le Scuffham. Je le trouve très bon.
J'ai pas mal écouté le bias...qui me semble très très bon aussi au niveau réalisme...mais avec une couleur différente du Scuffham (que je préfère au niveau timbre).
Je ne connais pas le TH2 Overloud. Je viens de regarder deux ou trois vidéos sur youtube. Il semble en effet vraiment pas mal du tout.
Est ce quelqu'un a pu comparer le TH2 overloud et le Scuffham ?
Ca m'intéresse...
(Je joue plutôt en sons clairs et overdrive.)
Je trouvais cela cheap face à un vrai ampli il y a 3 ou 4 ans. Mais c'est bien mieux aujourd'hui.
Pour ma part, mon préféré est le Scuffham. Je le trouve très bon.
J'ai pas mal écouté le bias...qui me semble très très bon aussi au niveau réalisme...mais avec une couleur différente du Scuffham (que je préfère au niveau timbre).
Je ne connais pas le TH2 Overloud. Je viens de regarder deux ou trois vidéos sur youtube. Il semble en effet vraiment pas mal du tout.
Est ce quelqu'un a pu comparer le TH2 overloud et le Scuffham ?
Ca m'intéresse...
(Je joue plutôt en sons clairs et overdrive.)
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 11/09/2015 à 16:33:39
Citation de yomanfree :
Oui ce que tu as deja acheter dans le CS est utilisable dans Amplitube4. cf Peter sur KVR.
Par contre il n'y aura pas c'amplitube gratuit. Il faut acheter Amplitube 4 qui inclus les nouveaux model marshall.
Merci de l'info !
Sinon, pour les amateurs de simulations d'ampli, je me permets de rappeler que j'en ai testé pas mal
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 11/09/2015 à 18:50:12
pas d'amplitube 4 gratuit? wai on la connais celle la, ils nous ont fait la meme avec sampletank: sampletank 3 sera seulement en version complete et c'est tout... puis deux mois apres: sampletank custom shop, gratuit avec des sons de base et expansible avec le custom shop... la promo d'entrée est aléchante, mais j'attendrai peut être un peut
MoohMooh
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 12/09/2015 à 09:40:37
Je vois mal IK laisser tomber son shop tout neuf de simus pour de la capture à la BIAS/Kemper.
Parce que cela signifierai l'ouvrir au public, et perdre la main. Pourtant, ils y viendront...
Je rejoins les autres : seuls quelques amps se détachent du lot. Qui va utiliser les metal shops caricaturaux, face au dernier ENGL ?
C'est tout le problème de l'empilement de technologies rapidement obsolètes.
On ne veut pas raser, pour pouvoir ouvrir les anciens projets. On ne veut pas mettre à jour les algos, parce que les projets sonneraient "différent" (même si mieux).
Et on empile, on empile...il suffit de voir Waves ou Reason
Parce que cela signifierai l'ouvrir au public, et perdre la main. Pourtant, ils y viendront...
Je rejoins les autres : seuls quelques amps se détachent du lot. Qui va utiliser les metal shops caricaturaux, face au dernier ENGL ?
C'est tout le problème de l'empilement de technologies rapidement obsolètes.
On ne veut pas raser, pour pouvoir ouvrir les anciens projets. On ne veut pas mettre à jour les algos, parce que les projets sonneraient "différent" (même si mieux).
Et on empile, on empile...il suffit de voir Waves ou Reason
ImageSanSon
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 12/09/2015 à 09:58:17
Et ben... On va bientôt pouvoir souder soit même les HP
branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/09/2015 à 10:33:23
Tu rigoles je crois que avec Revalver 3 tu pouvais déjà modifier le circuit électronique de l'ampli... Ces modélisations c'est génial, mais on fini par passer plus de temps à chercher un son qu'à jouer ...
Ola !!!
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 12/09/2015 à 19:58:34
Je connaissais pas, excellent ton site Grebz !
Citation de Grebz :
Citation de yomanfree :Oui ce que tu as deja acheter dans le CS est utilisable dans Amplitube4. cf Peter sur KVR.
Par contre il n'y aura pas c'amplitube gratuit. Il faut acheter Amplitube 4 qui inclus les nouveaux model marshall.
Merci de l'info !
Sinon, pour les amateurs de simulations d'ampli, je me permets de rappeler que j'en ai testé pas mal
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 12/09/2015 à 21:05:29
- < Liste des sujets
- Charte