Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 5
Photos
1/34
IK Multimedia Amplitube 5

Amplitube 5 : Le topic des problèmes divers

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 9 660 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Amplitube 5 : Le topic des problèmes divers
Bonjour j'ouvre ce topic pour ceux qui ont des problèmes techniques ....

Alors moi je galère (sinon je n'aurai jamais pensé à ouvrir le topic :mdr: )
J'essaie d'installer Amplitube 5 Custom Shop, je passe par le manager et le produit est bien installé et autorisé.

Sur mon portable assez ancien avec Win10 à jour et 8G de ram, et carte son UR22 ça crashe en standalone et ça me plante Cubase 11 en VST3
J'ai eu l'idée de mettre un écran externe en DVI.

En standalone ça se lance mais aucun son en entrée (après paramétrage de la carte son)
En VST 3 la fenêtre s'ouvre avec un écran noir, par contre j'ai du son.
En standalone Amplitube 4 fonctionnait jusqu’à ce que j'ai la mauvaise idée de changer la config de la carte son. En revenant à la config initiale ça ne marche plus.

Je l'ai installé en standalone sur mon pc de travail i5 récent, 16G de ram, même problème, pas de son en input. Je me dit qu'il y a un problème avec la carte son, mais les drivers sont les derniers.

Après plusieurs échanges, le support IK me dit de faire une video.
A suivre ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 11:00:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Avec la carte son, pas de problème, Amplitube 5 et boss tone studio, tout est ok. Merci pour ton aide .
32
Hello. Moi j'ai installé amplitude 5, tout fonctionne niquel et tout à coup un fort souffle de 3 secondes toutes les 10 secondes. Parfaitement régulier.

Desinstall/reinstall même problème

J'installe guitar rig 6 et aucun problème

Le seul truc bizarre que je vois c'est que dans audio/midi là où j'avais choisi INPUT DEVICE = "Focusrite USB ASIO" je ne peux plus le changer. Il est bien là mais en gris comme si rien d'autre n'était possible. Je peux changer toutes les autres options

Ma carte son c'est scarlet 3rd gen solo
33
Bonjour à tous,
J'ai un probleme de gresillements sur mes guitares enregistrées dry avec ajout effet amplitube 5 max. Avec 1 ou 2 pistes ca passe, mais dès que je lis mon morceau avec toutes les pistes guitares avec effet amplitube j'ai un gresillement affolant ce qui rend inaudible le projet. En fait, pour écouter "correctement ce que j'ai fait, ce que ca donne, il me faut exporter le projet pour avoir un mp3 parfaitement audible. Pour info, lorsque j'enregistre directement avec l'effet, pas de souci.
Windows 10 + carte Edirol sous Bandlab de Cakewalk.
QQ'un aurait des pistes svp ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 16:25:15 ]

34
Tu as essayé de geler tes pistes ? Quel est ta config cpu ,ram? Tour ou laptop? Combien de pistes en tout (vst etc) ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

35
Citation de 2Rmusic :
Tu as essayé de geler tes pistes ? Quel est ta config cpu ,ram? Tour ou laptop? Combien de pistes en tout (vst etc) ?

Hello et merci.
Alors non je n'ai pas essayé de les geler, je tenterais ca rapidement pour voir et te dire. Concernant ma config, je ne l'ai pas en tête malheureusement, je controllerais egalement et c'est une tour oui. Enfin, il y a 5 stems de batterie, 1 basse sous amplitube et 6 grattes sous amplitube aussi (toutes enregistrées dry avec effect amplitube appliqué).
36
Citation de CleanBoy :
Hello. Moi j'ai installé amplitude 5, tout fonctionne niquel et tout à coup un fort souffle de 3 secondes toutes les 10 secondes. Parfaitement régulier.

Desinstall/reinstall même problème

J'installe guitar rig 6 et aucun problème

Le seul truc bizarre que je vois c'est que dans audio/midi là où j'avais choisi INPUT DEVICE = "Focusrite USB ASIO" je ne peux plus le changer. Il est bien là mais en gris comme si rien d'autre n'était possible. Je peux changer toutes les autres options

Ma carte son c'est scarlet 3rd gen solo

Hello, j'ai le même problème avec la version gratuite, un genre de bruit blanc régulier, quelque soit le buffer... Ça ne vient pas de la guitare ou des câbles, ni de la carte son...
@CleanBoy tu as résolu le problème ?
37
Bon je me réponds à moi même...
La réponse dans la FAQ du site :

Citation :
Why does AmpliTube hiss or make static noise?
This is probably because AmpliTube is running in demo mode, which inserts white burst of noise about every 6-8 seconds. You must authorize your copy in order to make this disappear. The Demo version will always have the noise.

C'est nul... Donc possiblement un pb d'activation pour ceux qui auraient acheté le soft...

Je vais me tourner vers les softs de LePou...

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 09:45:23 ]

38
Oui, le bruit blanc indique un mode démo.
Il existe 4 versions d'Amplitude (et tous les produits IK) : CS (gratuit), SE, Standard et Max, qui ont un nombre croissant de modèles.
Le système d'IK propose de te donner accès au modèles que tu n'as pas en mode démo avec un bruit blanc (c'est leur système, on aime ou pas...).
Un bouton en haut à droite permet de masquer les matériels non possédés et ainsi de ne pas rentrer en mode démo.
De plus, I'activation se fait automatiquement de leur soft "product manager".