Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Pod farm 1 et 2, tout savoir

• 83 réponses
  • 11 participants
  • 16 186 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pod farm 1 et 2, tout savoir

Bon ben voilà un moment que j'essaie de comprendre ce qu'il est précisément possible de faire avec le pod farm 1 ou 2, ce qu'il faut pour l'utiliser, comment ça sonne, bref... Cerner le truc.

Sur les forums c'est assez technique, sur le site de line6 j'ai pas trouvé ça très clair non plus.

Si quelqu'un pouvait me faire un ti résumé des bien-faits de ce(s) soft(s) ce serait cool. icon_coucou.gif

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est drôle de faire une video sur PodFarm 2, ça fait bien dix ans que ce truc n'a pas évolué il me semble ? (Je dis ça sans agressivité hein :-D )

Ola !!!

82
C'est vrai que c'est vieux mais bon ça peut toujours servir surtout que Line6 a continué de faire évolué la compatibilité du soft jusque High Sierra (update datant de 2015). C'est pas si mal pour un "vieux truc". Le reste des softs associés est compatible Mojave, tout de même! Le manager, l'edit, le monkey, etc.

Pour mon soucis ben... C'est réglé. La règle c'est de d'abord tout mettre à jour via le Monkey, avec le hardware connecté. Le firmware, la flashmemory, les drivers, les softs, tout! Ca prend un moment. De là, le hard se met à jour et commence à bien vouloir répondre de sa personne. Ensuite, il faut passer par le Line6 edit qui permet des transferts de sons. Dans mon cas, j'ai placé ma banque l6b dans le dossier Line6 de "Mes documents". Il a été visualisé par l'ordi et le POD étant enfin reconnu, j'ai pu écraser les banques qui s'y trouvaient d'un simple clic.

image.php
J'ai juste dû retourner dans le manager vu qu'il n'avait pas alloué les model packs au hardware.

image.php
Donc voilà. Je viens d'arriver à mes fins : avoir un POD XT PRO qui lit mes model packs et qui ne pose pas de soucis de latence. Le Farm il me servira au mix sur des éléments qui ne nécessitent pas d'être enregistrés avec l'effet directement dessus...

Reste juste un soucis que je n'ai pas encore véritablement solutionné et peut-être que l'un d'entre vous aura la solution : je viens de tenter de transférer un preset du Pod Farm 2 (Outer space) que j'aime beaucoup vers le Pod XT Pro et visiblement ce n'est pas possible. Les deux plateformes partageant les mêmes model packs, je n'arrive pas encore à bien saisir pourquoi ce transfert est impossible...

image.php
Si quelqu'un a un élément de réponse, c'est le bienvenu! :-p

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 23:17:37 ]

83
Citation de tofe :
C'est drôle de faire une video sur PodFarm 2, ça fait bien dix ans que ce truc n'a pas évolué il me semble ? (Je dis ça sans agressivité hein :-D )

C'est vrai que c'est pas tout neuf mais je viens de l'acheter pour ma part et j'avoue qu'il y avait pas mal de zones d'ombres sur le site de line6 au sujet du produit, du prix...
Ça pourra servir à ceux qui souhaite franchir le pas.
84
Ce qui serait aussi intéressant de savoir et j'ai beaucoup de mal à trouver l'info c'est que comprend les pack "standard"? Parce que, dans mon cas, c'est ce qu'ils ont mis dedans qui semble empêcher des transferts de presets vers le hardware. Après c'est un produit avec une jolie interface, pratique et qui offre des possibilités d'extension et de presets qui reproduisent les effets d'untel ou untel.