Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Pod farm 1 et 2, tout savoir

  • 83 réponses
  • 11 participants
  • 15 887 vues
  • 11 followers
1 Pod farm 1 et 2, tout savoir

Bon ben voilà un moment que j'essaie de comprendre ce qu'il est précisément possible de faire avec le pod farm 1 ou 2, ce qu'il faut pour l'utiliser, comment ça sonne, bref... Cerner le truc.

Sur les forums c'est assez technique, sur le site de line6 j'ai pas trouvé ça très clair non plus.

Si quelqu'un pouvait me faire un ti résumé des bien-faits de ce(s) soft(s) ce serait cool. icon_coucou.gif

 

 

 

Afficher le premier post
51

Hello,

Effectivement le problème était prévisible, mais content de voir que tu as trouvé une solution.

Pour ma part je l'ai depuis plus de 2 ans et j'ai tout les pack sauf la basse car je n'en joue pas. j'ai profité d'une promotion en septembre. Je l'utilise essentiellement le soir pour bosser mes morceaux sans reveiller toute la famille et lors de mes déplacements/congés sur mon portable. Je le fait fonctionner soit en stand alone ou sous garaband (et ouis je suis un casual composeur et ça me va bien). Il est vrai qu'a l'époque il n'y avait pas tout les iRig sur iMachin. ça fait au global 2/3h par semaine mini, pour le reste j'utilise mon VOX AC4 et mon pedalboard. Pour le quelques répétitions que je fait avec mes potes je prend mon portable + PodGX et ça marche pas mal pour s'amuser.

Pour te dire ce que j'utilise le plus, ça n'est pas évident mais globalement je tourne sur du Mesa / Fender et VOX. Pour les pédale ça va du TS9 au delay à bande. Je me suis fait une liste de setting en fonction de ce que je veut faire (Lenny, hendrix, placebo, ..). J'ai de temps en temps des lubies qui me prennent sur monter avec le Channel A/B (ça c'est top) des compos improbable et mixer les 2 voix. Actuellement je me casse la tête pour retrouver un son à la john butler trio.

Par contre attention on peut vite passer tout son temps à faire mumuse avec PodFarm et oublier que le but c'est de jouer de la guitare. ça parait con mais on y va vite.

si tu as des doutes tu a un rebroussement 30 jours qui marche bien. c'est ce que j'ai fait quand la promotion est sortie. ça fait tjs quelques euros de sauvés.

Voilà pour ma petite expérience, j'en suis pleinement content versus ce que le recherche.

J. Yves : si tu as trouvé mieux c'est quoi, juste pour ma culture et ma curiosité

 

 

52

SUPAD pour ma part j'utilise à ce jour pratiquement tous ce qu'il se fait en matière de modélisations.. Je les ai presque tous et en fonction de mes choix j'utiliserai l'un ou l'autre car chacun y va de sa petite particularité..

Pod Farm est un excellent plug in mais sur un plan du grain (j'ai une idée bien précise de ce que je recherche) je lui préfère en autre des plug comme Revalver dans certains cas ou GTR 3.5 pour les amplis Neil Citron (excellentissime).. Tu peux également voir du côté de Studio devil qui n'est pas en reste dans ce domaine.. J'ai été un des premiers aussi à vanter les mérites d'un tout petit mais très grand sur le plan du son et du réalisme avec KUASSA Creme..

Tous ces plug sont en version démo et je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil..

J'ai été pendant très longtemps un embassadeur Line 6 car j'ai obtenu des résultats énorme avec leur produits malgré les critiques fondées ou non mais à ce jour je commence vraiment à croire que beaucoup de dévelloppeurs font mieux dans ce domaine..

Cela n'empêche pas que je possède toujours des effets comme le pod pro 2 ou le pod pro x3 ainsi que pod farm 1 et 2.. Pour ta culture je viens de faire la mise à jour de l'eleven rack et le résultat est bluffant..

Tous ces propos restent néanmoins à prendre au second degrès car je sais que les gouts et les couleurs sont à chacun...J'essayerai prochainement de faire quelques démos de tout çà...

53

Pezib, SupaD et J.Yves merci. icon_boire.gif

En fait, je ne suis pas vraiment un adepte de la guitare. Un ami chipottait avec le Pod Farm 2 dans son ti studio et plaçait des effets sur des pistes de piano ou autre avec une facilité déconcertante. En deux secondes, son piano basique prenait des allures ambient, un peu à la Eno. Ca m'a intrigué... J'ai vu ça à la volée parmi tant d'autres trucs qui me fascinaient alors j'ai pas vraiment eu le temps de lui demander ce que c'était exactement. J'avais juste pigé que ça avait rapport avec Line6, d'où ce thread.

Je me doutais aussi que mon ami (détenteur d'un HD300) n'aurait pas de licence vu que son matériel est non compatible et que, même si il en avait eu une, j'aurais eu du mal de l'utiliser. Line6 verrouille bien ses accès aux softwares. C'est tout à leur honneur. De toutes façons, je ne voulais pas l'en priver mais tester avant tout. Try before buy comme dirait l'autre. icon_diablotin.gif

49$ c'est pas le bout du monde.

Je me demande toujours quels algos sont utilisés par ce soft... J'ai fouillé sur le site de Line6 mais j'ai rien trouvé. BOn ça ne m'empêchera pas de dormir mais voilà j'aurais aimé savoir si ça embarque la technologie de tel ou tel haricot ou si c'est du tout neuf maison.

N'empêche il y a de super trucs, faciles à utiliser et qui donnent des résultats géniaux. Les reverse delays ou les effets qui semblent dérailler. Miam. Les reverbs sont ben aussi. J'en ai même essayé sur la piste voix et c'était pas mal du tout! yumyum.gif

 

 

 

 

 

54

Je t'avais répondu au sujet du traitement, c'est celui du pod XT...

55

Oui merci encore J.Yves mais je voulais en avoir le coeur net en trouvant cet info sur le site constructeur. Mais bon l'important est d'en être content!

icon_boire.gif 

 

 

 

 

56

ok mais pour le coup j'étais sur de mon coup....

57

Je me dis que pour un utilisateur de X3 c'est un peu une régression, si on en oublie l'aspect ergonomique des choses. Je veux dire qu'un détenteur de POD X3 aura un meilleur résultat avec son haricot (je parle du POD hein facepalm ) qu'avec le POD FARM...

Mais bon l'utilise d'une autre manière donc c'est ptet pas très comparable...

 

 

 

58

Oui mais attention pour ma part ayant un pod pro x3 et le pod farm 1 et 2 je ne les utilises pas dans le même contexte.. Dans tous les cas je ne pense pas qu'il soit regressif d'utiliser pod farm par rapport à un x3 haricot ou rack..

59
Bonjour,
j'ai le Podfarm1.12
et garageband 11
ainsi que LogicPro 8

Impossible de m'en servir en plug-in
j'ai toujours le même message:
No Authorized device

qui se met sur la fenêtre du plugin

j'ai suivi les conseils de base, audio, audio units....nothing
quelqu'un a-t-il la solution?
merci

G.

60
Il faut enregistrer le soft via line6 monkey.