Pod farm 1 et 2, tout savoir
- 83 réponses
- 11 participants
- 16 312 vues
- 11 followers
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2011 à 13:57:24Pod farm 1 et 2, tout savoir
Bon ben voilà un moment que j'essaie de comprendre ce qu'il est précisément possible de faire avec le pod farm 1 ou 2, ce qu'il faut pour l'utiliser, comment ça sonne, bref... Cerner le truc.
Sur les forums c'est assez technique, sur le site de line6 j'ai pas trouvé ça très clair non plus.
Si quelqu'un pouvait me faire un ti résumé des bien-faits de ce(s) soft(s) ce serait cool.
millezotla
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 02/02/2019 à 19:34:16
Bravo pour la video.
Millezotla, esclave des temps modernes.
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 02/02/2019 à 19:37:05
Arf... Je me suis mal exprimé (deux idées dans ma têtes qui se bataillaient pour prendre la pole position ). Donc l'idée c'était d'enregistrer avec l'effet directement sur la grate, dans Cubase. C'est à ça que je pensais en écrivant "live". Donc pas de réamping, pas d'enregistrement dry. Le PC/Mac va générer une petite latence du coup... Mais tu y as répondu en disant que ça reste assez gênant au final. Avant j'avais un Pod XT puis j'ai acheté le Farm 2.5 et puis des models packs d'occaze. Su du mix d'instrus ça fonctionne bien mais au niveau sensation avec la gratte (je n'ai pas encore essayé) si il y a un petit retard, c'est bof je trouve.
Je suis occupé à négocier un POD XT PRO. Je sais c'est con d'avoir ça en plus surtout quand on a un POD Farm et qu'on a viré l'XT mais bon je voudrais pouvoir composer comme avant, à la volée, et enregistrer ce qui sort de la bécane sans me prendre la tête. Donc au final pourquoi pas le POD XT PRO...
Je me souviens pour avoir eu du hard et du soft que les models packs se transféraient sur le hard quand celui-ci était branché (le XT donc). Ici, ça risque certainement d'être pareil avec le POD qui calcule donc pas de latence. Le Farm pourrait continuer de me servir sur d'autres pistes qui ne sont pas jouées "live" (VST etc).
Je suis occupé à négocier un POD XT PRO. Je sais c'est con d'avoir ça en plus surtout quand on a un POD Farm et qu'on a viré l'XT mais bon je voudrais pouvoir composer comme avant, à la volée, et enregistrer ce qui sort de la bécane sans me prendre la tête. Donc au final pourquoi pas le POD XT PRO...
Je me souviens pour avoir eu du hard et du soft que les models packs se transféraient sur le hard quand celui-ci était branché (le XT donc). Ici, ça risque certainement d'être pareil avec le POD qui calcule donc pas de latence. Le Farm pourrait continuer de me servir sur d'autres pistes qui ne sont pas jouées "live" (VST etc).
bwata
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
73 Posté le 02/02/2019 à 20:04:41
En fait c'est possible d'enregistrer un son élaboré, pas dry.
Il y a deux manières de faire :
- Tu ouvres Pod farm 2 hors de Cubase et tu règles le son que tu veux puis tu l'enregistres tel quel. Ça marche bien mais tu ne peux pas revenir sur ton son a posteriori (tu peux ajouter des effets en plug in mais le son de l'ampli sera le même).
- Tu fais la même chose mais dans "viewer" tu règles tes "send" sur "dry input" ; dans ce cas, le son que tu entends est "mouillé" avec des modélisations de Pod farm mais le son que tu enregistres est sec, la guitare nue, et tu peux le retravailler ensuite avec Pod Farm en plug In, à ta guise.
Il y a deux manières de faire :
- Tu ouvres Pod farm 2 hors de Cubase et tu règles le son que tu veux puis tu l'enregistres tel quel. Ça marche bien mais tu ne peux pas revenir sur ton son a posteriori (tu peux ajouter des effets en plug in mais le son de l'ampli sera le même).
- Tu fais la même chose mais dans "viewer" tu règles tes "send" sur "dry input" ; dans ce cas, le son que tu entends est "mouillé" avec des modélisations de Pod farm mais le son que tu enregistres est sec, la guitare nue, et tu peux le retravailler ensuite avec Pod Farm en plug In, à ta guise.
bwata
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 02/02/2019 à 20:05:21
Citation de millezotla :
Bravo pour la video.
Merci
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 02/02/2019 à 20:12:05
Citation :
Tu ouvres Pod farm 2 hors de Cubase et tu règles le son que tu veux puis tu l'enregistres tel quel
Heu oui mais pour l'enregistrer... Faut ouvrir Cubase!
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 02/02/2019 à 20:13:30
Avec le POD XT PRO je pensais contourner le prob de latence et récupérer les model packs. Donc avoir tous les avantages de cette cohabitation. J'ai souvenir que quand j'avais le XT branché sur l'ordi, il bénéficiait des model packs utilisés par le Farm. J'imagine que j'ai du les autoriser via un manager. Je ne sais plus parce que ça remonte mais ça fonctionnait.
bwata
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
77 Posté le 02/02/2019 à 20:35:32
Oui, il faut ouvrir Cubase mais tu n'as de problème de latence que si tu actives le monitoring de l'instrument enregistré dans Cubase.
Si le monitoring (je parle du monitoring qui te renvoie le son de l'instrument que tu es en train d'enregistrer) de ton logiciel de MAO est désactivé, tu enregistres en écoutant le son du Pod farm, ouvert indépendamment de Cubase, plus celui pistes de Cubase (par exemple batterie, basse, voix) et tu enregistres ta piste de guitare sans que la piste qui est en train d'enregistrer revienne dans le casque. Il faut simplement passer un peu de temps à gérer les volumes de Pod Farm et de Cubase pour avoir une écoute cohérente.
Dans ce cas, il n'y a aucune latence.
Si le monitoring (je parle du monitoring qui te renvoie le son de l'instrument que tu es en train d'enregistrer) de ton logiciel de MAO est désactivé, tu enregistres en écoutant le son du Pod farm, ouvert indépendamment de Cubase, plus celui pistes de Cubase (par exemple batterie, basse, voix) et tu enregistres ta piste de guitare sans que la piste qui est en train d'enregistrer revienne dans le casque. Il faut simplement passer un peu de temps à gérer les volumes de Pod Farm et de Cubase pour avoir une écoute cohérente.
Dans ce cas, il n'y a aucune latence.
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 02/02/2019 à 20:41:48
Ha bon? J'avais pensé que si le "direct monitoring" n'était pas activé, je n'aurais pas l'effet en direct (pendant ma performance). Faut vraiment que je me mette en situation pour voir comment ça tourne.
bwata
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
79 Posté le 02/02/2019 à 21:57:30
Si Tu as Pod Farm en plug in, effectivement non, mais si Pod Farm est ouvert par ailleurs tu t'entends comme si cubase était éteint.
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 03/02/2019 à 20:52:24
Tiens je galère à transférer ma sauvegarde (l6b) de l'ordi vers mon nouveau Pod XT pro. En clair je voudrais écraser mes presets par ceux sauvegardés dans le passé. J'ai bien autorisé le hardware, mes models packs sont visibles dans le license manager mais impossible de faire un Dump depuis l'ordi… Je voudrais pouvoir bosser sur le POD XT PRO mais ça passe pas… Quelqu'un a une idée? En réalité, j'utilise un adaptateur USB-Midi Prodipe qui est bien alimenté par l'ordi mais les voyants de transfert ne s'allument donc j'imagine que rien ne part de l'ordi… Et quand je clique sur la banque l6b, il m'ouvre inlassablement le POD FARM installé. Je buggue un petit peu…
Le mode d'emploi est très explicite pour les Dumps vers d'autres POD XT ou ordis mais un peu moins pour la réception depuis un ordi. Il parle bien d'une réception depuis un autre POD XT mais jamais depuis un ordi. Mais bon si on fait des sauvegardes de banques c'est pour les loader un jour ou l'autre, non? Sinon à quoi bon?
Le mode d'emploi dit bien ceci :
Le mode d'emploi est très explicite pour les Dumps vers d'autres POD XT ou ordis mais un peu moins pour la réception depuis un ordi. Il parle bien d'une réception depuis un autre POD XT mais jamais depuis un ordi. Mais bon si on fait des sauvegardes de banques c'est pour les loader un jour ou l'autre, non? Sinon à quoi bon?
Le mode d'emploi dit bien ceci :
Citation :
Récupération des données—Vous n’avez pas besoin de suivre une procédure spéciale pour charger vos données dans le PODXT. Il suffit de transmettre ces données au PODXT via MIDI; il les reconnaîtra, les recevra et affichera des messages pour vous indiquer le type de données qu’il est en train de recevoir.
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 20:55:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte