Pod farm 1 et 2, tout savoir
- 83 réponses
- 11 participants
- 16 892 vues
- 11 followers

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2011 à 13:57:24Pod farm 1 et 2, tout savoir
Bon ben voilà un moment que j'essaie de comprendre ce qu'il est précisément possible de faire avec le pod farm 1 ou 2, ce qu'il faut pour l'utiliser, comment ça sonne, bref... Cerner le truc.
Sur les forums c'est assez technique, sur le site de line6 j'ai pas trouvé ça très clair non plus.
Si quelqu'un pouvait me faire un ti résumé des bien-faits de ce(s) soft(s) ce serait cool.

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 02/02/2019 à 20:13:30
Avec le POD XT PRO je pensais contourner le prob de latence et récupérer les model packs. Donc avoir tous les avantages de cette cohabitation. J'ai souvenir que quand j'avais le XT branché sur l'ordi, il bénéficiait des model packs utilisés par le Farm. J'imagine que j'ai du les autoriser via un manager. Je ne sais plus parce que ça remonte mais ça fonctionnait.
0

bwata
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
77 Posté le 02/02/2019 à 20:35:32
Oui, il faut ouvrir Cubase
mais tu n'as de problème de latence que si tu actives le monitoring de l'instrument enregistré dans Cubase.
Si le monitoring (je parle du monitoring qui te renvoie le son de l'instrument que tu es en train d'enregistrer) de ton logiciel de MAO est désactivé, tu enregistres en écoutant le son du Pod farm, ouvert indépendamment de Cubase, plus celui pistes de Cubase (par exemple batterie, basse, voix) et tu enregistres ta piste de guitare sans que la piste qui est en train d'enregistrer revienne dans le casque. Il faut simplement passer un peu de temps à gérer les volumes de Pod Farm et de Cubase pour avoir une écoute cohérente.
Dans ce cas, il n'y a aucune latence.

Si le monitoring (je parle du monitoring qui te renvoie le son de l'instrument que tu es en train d'enregistrer) de ton logiciel de MAO est désactivé, tu enregistres en écoutant le son du Pod farm, ouvert indépendamment de Cubase, plus celui pistes de Cubase (par exemple batterie, basse, voix) et tu enregistres ta piste de guitare sans que la piste qui est en train d'enregistrer revienne dans le casque. Il faut simplement passer un peu de temps à gérer les volumes de Pod Farm et de Cubase pour avoir une écoute cohérente.
Dans ce cas, il n'y a aucune latence.
0

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 02/02/2019 à 20:41:48

bwata
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
79 Posté le 02/02/2019 à 21:57:30
Si Tu as Pod Farm en plug in, effectivement non, mais si Pod Farm est ouvert par ailleurs tu t'entends comme si cubase était éteint.
0

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 03/02/2019 à 20:52:24
Tiens je galère à transférer ma sauvegarde (l6b) de l'ordi vers mon nouveau Pod XT pro. En clair je voudrais écraser mes presets par ceux sauvegardés dans le passé. J'ai bien autorisé le hardware, mes models packs sont visibles dans le license manager mais impossible de faire un Dump depuis l'ordi… Je voudrais pouvoir bosser sur le POD XT PRO mais ça passe pas… Quelqu'un a une idée? En réalité, j'utilise un adaptateur USB-Midi Prodipe qui est bien alimenté par l'ordi mais les voyants de transfert ne s'allument donc j'imagine que rien ne part de l'ordi… Et quand je clique sur la banque l6b, il m'ouvre inlassablement le POD FARM installé. Je buggue un petit peu…
Le mode d'emploi est très explicite pour les Dumps vers d'autres POD XT ou ordis mais un peu moins pour la réception depuis un ordi. Il parle bien d'une réception depuis un autre POD XT mais jamais depuis un ordi. Mais bon si on fait des sauvegardes de banques c'est pour les loader un jour ou l'autre, non? Sinon à quoi bon?
Le mode d'emploi dit bien ceci :
Le mode d'emploi est très explicite pour les Dumps vers d'autres POD XT ou ordis mais un peu moins pour la réception depuis un ordi. Il parle bien d'une réception depuis un autre POD XT mais jamais depuis un ordi. Mais bon si on fait des sauvegardes de banques c'est pour les loader un jour ou l'autre, non? Sinon à quoi bon?
Le mode d'emploi dit bien ceci :
Citation :
Récupération des données—Vous n’avez pas besoin de suivre une procédure spéciale pour charger vos données dans le PODXT. Il suffit de transmettre ces données au PODXT via MIDI; il les reconnaîtra, les recevra et affichera des messages pour vous indiquer le type de données qu’il est en train de recevoir.
0
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 20:55:34 ]

tofe
5743

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 03/02/2019 à 21:29:08
C'est drôle de faire une video sur PodFarm 2, ça fait bien dix ans que ce truc n'a pas évolué il me semble ? (Je dis ça sans agressivité hein
)

0
Ola !!!

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 03/02/2019 à 22:56:56
C'est vrai que c'est vieux mais bon ça peut toujours servir surtout que Line6 a continué de faire évolué la compatibilité du soft jusque High Sierra (update datant de 2015). C'est pas si mal pour un "vieux truc". Le reste des softs associés est compatible Mojave, tout de même! Le manager, l'edit, le monkey, etc.
Pour mon soucis ben... C'est réglé. La règle c'est de d'abord tout mettre à jour via le Monkey, avec le hardware connecté. Le firmware, la flashmemory, les drivers, les softs, tout! Ca prend un moment. De là, le hard se met à jour et commence à bien vouloir répondre de sa personne. Ensuite, il faut passer par le Line6 edit qui permet des transferts de sons. Dans mon cas, j'ai placé ma banque l6b dans le dossier Line6 de "Mes documents". Il a été visualisé par l'ordi et le POD étant enfin reconnu, j'ai pu écraser les banques qui s'y trouvaient d'un simple clic.

J'ai juste dû retourner dans le manager vu qu'il n'avait pas alloué les model packs au hardware.

Donc voilà. Je viens d'arriver à mes fins : avoir un POD XT PRO qui lit mes model packs et qui ne pose pas de soucis de latence. Le Farm il me servira au mix sur des éléments qui ne nécessitent pas d'être enregistrés avec l'effet directement dessus...
Reste juste un soucis que je n'ai pas encore véritablement solutionné et peut-être que l'un d'entre vous aura la solution : je viens de tenter de transférer un preset du Pod Farm 2 (Outer space) que j'aime beaucoup vers le Pod XT Pro et visiblement ce n'est pas possible. Les deux plateformes partageant les mêmes model packs, je n'arrive pas encore à bien saisir pourquoi ce transfert est impossible...

Si quelqu'un a un élément de réponse, c'est le bienvenu!
Pour mon soucis ben... C'est réglé. La règle c'est de d'abord tout mettre à jour via le Monkey, avec le hardware connecté. Le firmware, la flashmemory, les drivers, les softs, tout! Ca prend un moment. De là, le hard se met à jour et commence à bien vouloir répondre de sa personne. Ensuite, il faut passer par le Line6 edit qui permet des transferts de sons. Dans mon cas, j'ai placé ma banque l6b dans le dossier Line6 de "Mes documents". Il a été visualisé par l'ordi et le POD étant enfin reconnu, j'ai pu écraser les banques qui s'y trouvaient d'un simple clic.
J'ai juste dû retourner dans le manager vu qu'il n'avait pas alloué les model packs au hardware.
Donc voilà. Je viens d'arriver à mes fins : avoir un POD XT PRO qui lit mes model packs et qui ne pose pas de soucis de latence. Le Farm il me servira au mix sur des éléments qui ne nécessitent pas d'être enregistrés avec l'effet directement dessus...
Reste juste un soucis que je n'ai pas encore véritablement solutionné et peut-être que l'un d'entre vous aura la solution : je viens de tenter de transférer un preset du Pod Farm 2 (Outer space) que j'aime beaucoup vers le Pod XT Pro et visiblement ce n'est pas possible. Les deux plateformes partageant les mêmes model packs, je n'arrive pas encore à bien saisir pourquoi ce transfert est impossible...
Si quelqu'un a un élément de réponse, c'est le bienvenu!

1
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 23:17:37 ]

bwata
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
83 Posté le 05/02/2019 à 16:31:20
Citation de tofe :
C'est drôle de faire une video sur PodFarm 2, ça fait bien dix ans que ce truc n'a pas évolué il me semble ? (Je dis ça sans agressivité hein)
C'est vrai que c'est pas tout neuf mais je viens de l'acheter pour ma part et j'avoue qu'il y avait pas mal de zones d'ombres sur le site de line6 au sujet du produit, du prix...
Ça pourra servir à ceux qui souhaite franchir le pas.
1

dart
9878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 05/02/2019 à 21:04:30
Ce qui serait aussi intéressant de savoir et j'ai beaucoup de mal à trouver l'info c'est que comprend les pack "standard"? Parce que, dans mon cas, c'est ce qu'ils ont mis dedans qui semble empêcher des transferts de presets vers le hardware. Après c'est un produit avec une jolie interface, pratique et qui offre des possibilités d'extension et de presets qui reproduisent les effets d'untel ou untel.
0
- < Liste des sujets
- Charte