[News] Line 6 Pod Farm
- 134 réponses
- 33 participants
- 11 254 vues
- 31 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Hors sujet : Citation : tout ça me fait penser à l'histoire du gars qui soutenait qu'il avait un son different suivant le proc sur son ordi
J'ai raté ça !
Gam
Citation : Oui et donc? Tu nous prouve quoi de plus que nous? On a tous comparé ici un Pod (en ce qui me concerne c'est le haricotX3, pour Attila c'est avec le Pod X3 Live, pour d'autres c'est le Pod XT pro) avec le Pod Farm, ou en zappant les convertisseurs Line6.
Bordel, mais c'est pas possible t'es bouché à l'emeri. J'ai rien à prouver. On me dit j'ai mieux, je demande des exemples pour me faire une idée. Que je sache, j'ai le droit d'être sceptique. Si ça te conviens pas, c'est ton problème.
Si c'est si compliqué à comprendre passez votre chemin.
karlos73
Hors sujet : C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité parceque jusque là, la mauvaise fois qui n'écoute pas les arguments de plusieurs personnes, et qui semble bouché avec ses certitudes c'est ni moi, ni les autres ... Maintenant on a rien a prouver de plus que toi, d'autant que tu nous sort des arguments totalement contestables sur la superiorité du Dsp, alors que ton avis se fonde sur un test à partir d'une carte son inferieure au convertos du Pod, ce qui fausse de fait ton avis sur le Pod Farm. Donc désolé mais j'ai pas envie de passer mon chemin devant quelqu'un qui squatte le forum avec des arguments limite farfellu sur un produit. D'autant que tu n'as quasiment pas pris en compte ce que les autres disent, en te drappant dans ta condescendance et tes exigeances de preuves, alors que de ton côté tu ne nous en fournis aucune, et cela malgré ton avis "étayé" de la page 8.
Gam
Hors sujet : Ah maintenant, c'est ma carte audio qui ne vaut rien. On voit bien que tu ne lis pas. Les convertisseurs de ma carte audio ne sont pas utilisés, c'est le Pod qui s'en charge. Un indice... s/pdif
Encore une fois, je n'exige rien, j'aimerais juste un exemple pour me faire une idée. Mais apparemment, t'es dur de la feuille
karlos73
Hors sujet : Les convertos de ta carte son sont utilisés en sortie N/A pour le monitoring lorsque t'utilise le Pod farm, non? A moins que tu utilise le Pod en sortie pour le monitoring (en m^me temps le Podx3 live ne semble pas avoir d'entrée spdif...), mais dans ce cas là t'utilise les convertos A/N en entrée de ta carte pour faire tourner le Pod Farm, bref dans les 2 cas les convertos de ta carte sont sollicités. Désolé pour ta vieille M-audio 24/96 mais je doute effectivement que ses convertos soient pour le coup aussi bon que ceux du PodX3.
Gam
Hors sujet : Citation : Les convertos de ta carte son sont utilisés en sortie N/A pour le monitoring lorsque t'utilise le Pod farm, non? Citation : Désolé pour ta vieille M-audio 24/96 mais je doute effectivement que ses convertos soient pour le coup aussi bon que ceux du Pod.
Là j'avoue que je sèche totalement. Je ne sais pas si on parle aussi de conversion lors de la restitution sonore. Mais c'est possible, vu que certains moniteurs possèdes des prise s/pdif.
Il est clair qu'elle n'est pas toute jeune. Moins bonne, aucune idée, j'ai même pas cherché à vérifier usb vs analogique. J'ai vite laissé tomber le Pod en usb qui est relou comme il n'est pas permis
Silicon Machine Extended
Hors sujet : Citation : Je ne sais pas si on parle aussi de conversion lors de la restitution sonore. Citation : Désolé pour ta vieille M-audio 24/96 mais je doute effectivement que ses convertos soient pour le coup aussi bon que ceux du Pod.
en l'occurence tu ne sais pas grand chose du sigal numérique numérique tout court. y'a des points sur lesquels je peux tomber d'accord avec toi, mais des que tu parles techniques pure, dsp, et compagnie, tu racontes helas n'importe quoi, et ça n'aide pas a assoir ton point de vue.
y'a de bonnes chances qu'ils soient strictement identiques. y'a pas 36 modeles de convertisseurs 24/96, et on peut en trouver des identiques dans du matos de gammes tres differentes. Mais y'a pas que le convertisseur qui entre en compte, heureusement. cela dit pour en avoir encore une de de m-audio, tu peux y aller tranquillement avant d'arriver aux limites de sa conversion.
karlos73
Hors sujet : Ne serait-ce que chez AKM il y en a quand m^me quelques uns de differents
https://www.akm.com/prod-adc.asp , or entre L'Audiophile 2496 et le PodX3 il y a 5 ans d'écart... maintenant si quelqu'un trouve le modèle exact de convertisseur pour le Pod x3 live et la M-audio...Mais comme tu dis ce n'est pas le seul élément à prendre en compte, déjà le Pod intègre une DI adaptée.
Gam
Hors sujet : Citation : en l'occurence tu ne sais pas grand chose du sigal numérique numérique tout court. y'a des points sur lesquels je peux tomber d'accord avec toi, mais des que tu parles techniques pure, dsp, et compagnie, tu racontes helas n'importe quoi, et ça n'aide pas a assoir ton point de vue. Citation : y'a de bonnes chances qu'ils soient strictement identiques. y'a pas 36 modeles de convertisseurs 24/96, et on peut en trouver des identiques dans du matos de gammes tres differentes. Mais y'a pas que le convertisseur qui entre en compte, heureusement. cela dit pour en avoir encore une de de m-audio, tu peux y aller tranquillement avant d'arriver aux limites de sa conversion.
J'ai jamais prétendu être un expert en signal. C'est pas pour rien si j'ai poser des questions. Pour les DSP, je ne vais pas épiloguer là dessus, mais j'ai déjà eu l'avis de programmeurs, je m'en tiens à leur dire. Tord ou raison, je m'en tape. Je reste d'avis qu'un hardware dédié sera souvent plus efficace et différent qu'un autre qui multiplie les couches (os + carte audio + drivers + séquenceur + vst et moteur vst hôte + moteur audio du séquenceur).
Dans mon cas, mes oreilles me disent que le VST est moins bon tout en gardant en tête que tout vient du Pod par s/pdif, aussi bien le signal traité ou le signal dry pour le VST. That's all.
Identique, ça va être difficile, le Pod, c'est un 24/192, sans doute en entrée, mais bridé en sortie. Meilleur ou pas, j'en sais fichtrement rien. De toute façon, je ne sais pas comparer, vu que je n'ai pas de préamp dédié.
Silicon Machine Extended
Hors sujet : oui, l'équivalent d'une di et d'un préamp, donc rien qu'a ce niveau on peut parier qu'on est pas sur du haut de gamme (une bonne di ça coute la moitié d'un pod). Apres les convertisseurs, meme chez akm, avec les spec qui nous interessent, c'est pas tant de choix que ça, et comme en plus ceux d'akm et ceux des autres marques doivent venir de 2/3 chaines en asie...
- < Liste des sujets
- Charte