[News] Line 6 Pod Farm
- 134 réponses
- 33 participants
- 11 267 vues
- 31 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Un x86 peut faire tout ce qu'un DSP fait, mais n'étant pas optimisé pour ces tâches spécifiques il est plus "lent" a fréquence égale.
Pour preuve, le plugin PODFARM (le software du POD porté sur x86) comporte les mêmes algorithmes que ceux présent dans les POD X3 et fonctionne de la même manière.
Il permet donc de s'affranchir des convertisseurs A/N (entrées) du POD si on le souhaite, en utilisant par exemple les preamp de sa carte son, mais aussi des convertisseurs N/A (sorties) puisque le son n'a plus besoin d'etre converti en analogique en sortie du PODfarm (pour etre reconvertit en Numérique dans le DAW)
Le son est donc indéniablement différent, on peut utiliser un préampli haut de gamme avant d'attaquer le PODsoft puis s'affranchir d'une double conversion sujette à perte de qualité. Dans ce cas là, logiquement le rendu ne peut être que meilleur qu'en passant par les convertisseurs du POD....
pezib
A digital signal processor (DSP) is a specialized microprocessor designed specifically for digital signal processing, generally in real-time computing.
Wikipedia donne la définition à cette page
https://en.wikipedia.org/wiki/Digital_signal_processor
Les instructions "routines" les plus courantes d'une application sont implantées dans un processeur dédié.
D'accord avec vous, la qualité des convertisseurs de la carte son y fait aussi.
Donc je ne vois pas pourquoi le podx3 sonnerais mieux qu'un toneport, sauf si le dsp est différent, mais par contre qu'un podfarm avec une bonne carte son sonne mieux je comprendrais mieux.
karlos73
Citation : Déja dans ton lien c'est le plugin gearbox, pas le podfarm, c'est surement pas loin d'etre la meme chose, mais c'est quand meme pas le meme produit
Gam :
Citation : Mouais bon, on parle de Line 6 hein. Les rois du recyclage depuis 8 ans. On est loin de Fractal Audio qui refont leur Axe à chaque firmware. Vivement leur VST yeahhhhhh
Non pas un simple recyclage, je confirme le Pod farm est bien meilleur que la Gear Box, testé les 2 pour vous (ancien toneport UX utilisé pendant des année avec Gearbox, puis updaté avec le Pod Farm) ... et effectivement tu colle des convertos et un preamp de luxe au Pod Farm, et le PodX3 fera pâle figure.Gam
Citation : Non pas un simple recyclage, je confirme le Pod farm est bien meilleur que la Gear Box
Pour moi c'est kif-kif et je dis effet placebo. Bon c'est sur que si tu t'amuse en DualTone, Gearbox fera pâle figure... sauf si tu fait une instance et que tu joue avec le panning.
Convertisseur de fou ou preamp de malade, en tout le Pod n'a jamais posé de problème de qualité aux studios. Ils ne s'en sont jamais privé de s'équiper. Il doit bien y avoir une logique non ?
Anonyme
Donc voilà ils avaient ce qu'il y avait de mieux, et c'était un standard utilisé par bcp de zikos chez eux. Cependant je ne connais aucun CD mixé uniquement au Pod, c'est juste pour la pub, dans nos rêves...
Maintenant si tu penses que coller un vrai préamp devant un PODFARM puis éviter les sorties du POD ne te donnera pas un meilleur son qu'un POD tout seul qui attaque une carte son... libre à toi de ne pas essayer ;)
karlos73
Citation : Pour moi c'est kif-kif et je dis effet placebo
J'adore le "Moi"..."je dis"..."placebo"... dans ce cas, l'est bien "stupide" le test d'AF que tu fous en lien, et qui compare les differences entre un Toneport+Gearbox et un Pod, le problème c'est que tu sort ce test de son contexte ...
Sinon personne ne dis que le Pod X3 à de mauvais convertos, mais force est de constater qu'en studio si tu beneficie de convertos genre Prism ou Lavry, et d'un jolie preamp (au hasard)Api, t'auras plus à y gagner a utiliser un Pod farm plutôt qu'un Pod x3. Y'a même pas à polémiquer, c'est pas le Dsp Sharc qui va ameliorer des algos identiques, pour info il y'a aussi (des excellents)Dsp sharc dans la tres honorable V-verb 2496 de Behringer... La grande qualité d'un Dsp dédié reside dans le fait qu'il ne souffre pas des lourdeur d'un OS encombrant et gourmand et qu'il est autonome, mais à algo identique, il ne fera pas "mieux sonner" qu'un Cpu generaliste, alors qu'un converto/DI de qualité...
vtm
Citation : Convertisseur de fou ou preamp de malade, en tout le Pod n'a jamais posé de problème de qualité aux studios
Pour les studios je sais pas, mais plus ça va, moins j'utilise les entrées analo de mon pod XT pro, je passe par des vrais convertos A/N puis je passe dans le podXT via les entrées numérique, et en ressort en numérique également, et la, je pense avoir une réelle différence dans mon son... Mais bon, à niveau la, et noyé dans le mix, de toute façon, ya certainement que moi qui etend la différence....
Mais pour revenir sur ce qui a été dit, je pense que les convertos des pod sont le point le plus faible de la chaine (déjà sur les même simus, et le même preset, j'ai une différence qualitative entre mon podXT et mon podXTPRo...).
Gam
Citation : Line6 était jusqu'à il y a peu ce qui sonnait de mieux en simulation d'ampli, ce qui ne veut pas dire que dans l'absolu c'est ce qu'il y a de mieux. D'ailleurs ça tend à être démontré ces derniers temps par du Hard (Axe-FX), comme du Soft (TH1, Revalver mkIII).
Oh loin de moi de penser que c'est le meilleur. Dans la même gamme de prix, j'ai envie de dire oui, d'après des test pour les modélisation d'ampli, pour les effets on a vu mieux chez Digitech et Boss.
Il est clair que l'Axe-FX risque de lui botter le train dans les studios, ça ne fait pas un pli. Dans le home studio, c'est pas encore gagné vu son prix.
Citation : Donc voilà ils avaient ce qu'il y avait de mieux, et c'était un standard utilisé par bcp de zikos chez eux. Cependant je ne connais aucun CD mixé uniquement au Pod, c'est juste pour la pub, dans nos rêves...
Je vois mal un guitariste se vanter que son album est fait en tout numérique avec un rack rouge à 700€. Ça fait mieux de dire qu'il joue sur un Sodano.
Citation : Maintenant si tu penses que coller un vrai préamp devant un PODFARM puis éviter les sorties du POD ne te donnera pas un meilleur son qu'un POD tout seul qui attaque une carte son... libre à toi de ne pas essayer
Pour mon utilisation un preamp de qualité ne se justifie pas. La sortie s/pidf est largement suffisante. Le Pod Farm, je l'utilise quand je ne suis pas certains de mon son en reamping.
Gam
Citation : Pour les studios je sais pas, mais plus ça va, moins j'utilise les entrées analo de mon pod XT pro, je passe par des vrais convertos A/N puis je passe dans le podXT via les entrées numérique, et en ressort en numérique également, et la, je pense avoir une réelle différence dans mon son...
Pas con ;)
Citation : Mais pour revenir sur ce qui a été dit, je pense que les convertos des pod sont le point le plus faible de la chaine (déjà sur les même simus, et le même preset, j'ai une différence qualitative entre mon podXT et mon podXTPRo...).
Ah bon
- < Liste des sujets
- Charte