Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

[News] Line 6 Pod Farm

• 134 réponses
  • 33 participants
  • 11 266 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Pod Farm
Line 6 présente son Pod au format plug-in pour Windows et Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Mais ici, on parle bien d'un signal dry ( il y a pas plus direct et brut) qui va se fait torturer par un plug-in.

mais dans les deux cas c'est un signal dry qui apres un certain cheminement va etre torturé par un soft...
j'ai l'impression que tu confonds quelques trucs, et surtout que tu ne veux vraiment pas comprendre qu'un pod c'est aussi un convertisseur en entrée, des algos, un proc et un software...
je pense que c'est pas trop la peine que tu insistes, si tu ne veux écouter ou croire personne, teste toi même en premier lieu et on en reparlera ensuite parcequ'à force c'est chiant de parler à un mur.
112
Ouais c'est penible, limite désuet comme conversation, on va pas réexpliquer la roue et l'eau chaude à quelqu'un qui a tout compris du "milieu de la musique et de l'audio".

Et puis un signal dry qui se fait torturer par un plugin a travers une bonne DI et un bon converto, on peux quand même imaginer que ça n'aura pas la même saveur, si ce même signal dry se fait torturer par le même plugin a travers la DI et le converto fournit par Line6 dans un Pod à 300 euros...

Ou alors on est tous des gogos, "au feux RME, et vive Behringer!".
113

Citation : je pense que c'est pas trop la peine que tu insistes, si tu ne veux écouter ou croire personne, teste toi même en premier lieu et on en reparlera ensuite parcequ'à force c'est chiant de parler à un mur.

Tout d'abords, j'ai pas de Pod Pro (mais un XL3) pour expérimenter l'une des vos méthodes, pas plus qu'une carte audio haut de gamme, pas de préamp haut de gamme pour essayer l'autre. Je vais donc pas m'amuser à investir, juste pour voir si il y a réellement un "gros" plus.

J'attends qu'on me le démontre avec des wav, rien d'autre.

Citation : on va pas réexpliquer la roue et l'eau chaude à quelqu'un qui a tout compris du "milieu de la musique et de l'audio

Je parle des personnes. Beaucoup prêchent pour leur chapelle. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas admettre qu'un matos à 500€ puisse en faire autant qu'un autre à 2000 €. Après tout, c'est humain.

Mais quand on vient argumenter le contraire, on le prouve. Ici, je ne dis pas qu'un Pod est l'arme ultime, je ne suis pas débile. Mais on vient me dire, que ça vaut que dalle, il te faut un matos de ouf pour avoir un son de ouf.

Encore une fois, faites écouter des exemples en wav. Si j'ai tort, je serais le premier à dire "oh la vache, c'est vrai qu'il y a une différence de malade, je vais investir dans une RME".
114

Citation : Je parle des personnes. Beaucoup prêchent pour leur chapelle. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas admettre qu'un matos à 500€ puisse en faire autant qu'un autre à 2000 €. Après tout, c'est humain.

Et ne pas vouloir admettre qu'on peut obtenir une qualité sonore au moins égale au pod avec une carte son et pod farm, en avancant des arguments comme la "supériorité des dsp hardware", "le hardware aura toujours une avance sur un software sous pc" et "les studios l'utilisent" c'est pas un peu aussi "precher pour sa chapelle" ?
Quand on a investi dans du hard c'est tout aussi humain d'être réticent à l'idée qu'il puisse être relegué au simple rôle de dongle USB...
115

Citation : Mais quand on vient argumenter le contraire, on le prouve. Ici, je ne dis pas qu'un Pod est l'arme ultime, je ne suis pas débile. Mais on vient me dire, que ça vaut que dalle, il te faut un matos de ouf pour avoir un son de ouf.

Pour l'instant le type qui argumente le contraire c'est toi, parceque jusque là on est ici à peu pres tous d'accord, sauf toi. D'ailleurs il n'y a pas de raison que ce soit nous qui nous fendions d'une preuve concrète pour toi tout seul, j'ai plutôt l'impression que ce serais à toi de nous prouver que ton Pod et son DSP vaut du "matos de malade à 2000 euros". Nous aussi on est comme Saint Thomas....
Et je n'ai lus personne ici affirmer que le Pod

Citation : vaut que dalle, il te faut un matos de ouf pour avoir un son de ouf.

On dis juste qu'il y'a moyen d'ameliorer la qualité des prises, et au passage on a le droit de ne pas être satisfait totalement des convertos d'un Pod.
On a rien a te prouver ici, on est juste là pour discuter du meilleur moyen de bosser de maniere constructive avec un Pod Farm.

Citation : Je parle des personnes. Beaucoup prêchent pour leur chapelle. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas admettre qu'un matos à 500€ puisse en faire autant qu'un autre à 2000 €. Après tout, c'est humain.

Et pour finir c'est un peu con de denigrer les gens qui investissent dans du matos de qualité, en les faisant passer pour des beniouioui qui defendent leur investissement coute que coute.
Pour info je bosse comme toi avec une carte son cheap à la maison .... mais il m'a été donné de tâter du bon matos avec des gens qui s'y connaisse, et ne serait-ce que par respect pour leur boulot et ayant entendus la difference, et bien je prend le partis qui me semble légitime, eut égard de leur expérience, et de la mienne.
Cela dit si tu tiens a nous démontrer qu'un Dsp sonne mieux qu'un Core2duo, et qu'un Rosetta vaut un UX parcequ'ils ont un composant en commun ...
116
Désolé, mais je suis venu en argumentant que le VST sonnait moins bien à mes oreilles que le traitement du Pod. On est venu après me dire que c'était tout le contraire avec du matos au top et le VST.

J'ai juste affiché mon scepticisme en demandant un exemple concret.

Je ne pense pas que je dénigre, je souligne du vécu quand on parle matos vs matos.

Un exemple, quand je suis venu en disant que le Line 6 UX8 possède les mêmes convertisseurs que l'Apogee Ensemble, on se marre presque. Il est vrai que l'UX8 coûte 2 fois moins cher. Mais est-elle 2 fois moins bien ?

Il est donc légitime de se poser de sérieuses questions sur l'intégrité de certains propos.

Intel vs DSP. Ben déjà, ça ne peut pas sonner pareil, vu que ce ne sont pas les mêmes chaine de traitement.

Sur ce bonne musique ;)

Au passage, je vous remercie, j'ai découvert Overloud TH1.
Il est énorme, mais pas très stable dans la version 1.1.
Un peu trop chatouilleux à l'heure actuel. Mais très prometteur.
Enfin des possibilités de chainage de fou et infinies digne de David Gilmour, et en plus ça sonne.

Par contre, il me semble très gourmand.
117

Citation : Intel vs DSP. Ben déjà, ça ne peut pas sonner pareil, vu que ce ne sont pas les mêmes chaine de traitement.

mais heu... bon non rien... tu n'as manifestement pas lu ce qui a été écrit sur ce sujet et là c'est clair que t'as vraiment loupé un truc avec ton histoire de "intel vs dsp"... mais pour ma part je laisse tomber et te souhaite une bonne soirée et bonne musique à toi aussi.

Hors sujet : tout ça me fait penser à l'histoire du gars sur af qui soutenait qu'il avait un son different suivant le proc installé sur son ordi, bientot on va avoir des sujets genre "AMD à lampes ou intel à transistor pour un son plus chaud? pentium 3 pour un son vintage? " :volatil:

118

Hors sujet : Tu crois pas si bien dire, j'ai ressorti mon vieux Pentium 3 parceque dessus y'a une veille carte son ISA de 1997 avec une carte fille synthe/sampler sur dsp Kurzweil dessus. Franchement mon P3 sonne sa mémère.:mdr:
Sinon ce que j'adore c'est l'aplomb du gars qui te prend limite de haut, genre politesse condescendante, et ton faussement tranquille a coup de ":clin: :clin:" , et qui fait mine de poser les "vrais" questions fondamentales sur les convertisseurs, le marketing, la psycho-accoustique et les Dsp, tout en se fendant d'un jugement sur le milieu de l'audio... ça va finir dans "alerte citation", et "alerte boulet".

Citation : je souligne du vécu

Belle tournure... tiens puisque t'invoque aussi Saint-Thomas, fait nous donc écouter un enregistrement avec ton Pod, puis avec ta carte son + Pod Farm, ha non merde c'est pas la peine, t'as pas un Apogee UX8, remarque ,

Citation : Il est donc légitime de se poser de sérieuses questions sur l'intégrité de certains propos.

...
119
Pages 8 du topic, relis bien et respire, c'est pas à moi de prouver quelque chose...

Courtois ben oui, ce qui n'est pas ton cas, ça devient insultant.

Allez ciao, ça vient de faire tilt. Je sais pourquoi je ne passais plus par AF.
120
Oui et donc? Tu nous prouve quoi de plus que nous? On a tous comparé ici un Pod (en ce qui me concerne c'est le haricotX3, pour Attila c'est avec le Pod X3 Live, pour d'autres c'est le Pod XT pro) avec le Pod Farm, ou en zappant les convertisseurs Line6.
Donc tu dis :

Citation : C'est pas mal, mais je trouve tout de même que le rendu est inférieur à mon X3L.

Admettons t'as le droit de le dire mais t'es pas obligé de ricaner (or je n'appelle pas ça être "courtois" ) sur ceux qui pensent le contraire de toi (et je ne vais pas refaire un florilège de tes petites phrases au scepticisme bien affiché, saupoudrées de condescendance et de certitude, tout au long de tes interventions)... D'ailleurs puisque t'invoques "le vécu" (qu'apparement tu est le seul a posseder), si j'en crois ta fiche tu semble utiliser une M-Audio 24/96, soit l'entrée de gamme de la marque dont le modèle existe depuis 7 ans, or plutôt que d'élucubrer sur la superiorité hypothétique du Dsp par rapport à un Cpu fournit en algos identiques, tu ferais mieux de te poser la question de l'ancienneté du converto d'une carte bas prix et vieux modèle, par rapport a ton Pod X3 sorti il y a seulement 2 ans.