réactions à la news [News] Pod Farm gratuit momentanément
- 50 réponses
- 22 participants
- 9 695 vues
- 19 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2009 à 13:58:50[News] Pod Farm gratuit momentanément
Le plug-in est offert à tout possesseur de clé iLok ou de produit Line6 compatible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Stevetony
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/09/2009 à 19:26:57
C cool pour ceux qui ne l'ont pas ou l'ont pas déjà acheté !!
J'ai le toneport ux2 et je l'ai acheté il y a 6 mois je crois.... et quelques temps après le pack models métal+FX junkie.
Maintenant, chez Line 6 y' a tout de même un problème. Y'a toujours cette sensation de s'être fait arnaquer. T'achetes un pack dual et après ils te sortent la totale pour pas grand chose de plus. Ensuite t'achète le pod farm en plug in, et quelques mois après ils l'offrent...
Mais sinon c'est vraiment génial pour ceux qui n'avaient pas acheté le plug car c très utile... comme quoi des fois, ça sert à rien d'acheter.
J'ai le toneport ux2 et je l'ai acheté il y a 6 mois je crois.... et quelques temps après le pack models métal+FX junkie.
Maintenant, chez Line 6 y' a tout de même un problème. Y'a toujours cette sensation de s'être fait arnaquer. T'achetes un pack dual et après ils te sortent la totale pour pas grand chose de plus. Ensuite t'achète le pod farm en plug in, et quelques mois après ils l'offrent...
Mais sinon c'est vraiment génial pour ceux qui n'avaient pas acheté le plug car c très utile... comme quoi des fois, ça sert à rien d'acheter.
entropia
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/09/2009 à 21:42:07
La vraie news pour moi c'est la gratuité pour Ilok, même si c'est le plug de base, ça me suffit amplement (mesa dual rectif) !
Je peux maquetter//bosser des sons en vacances sans me trimballer le (gros) pod xt live !
Après, effectivement, j'aurai bien eu les boules de l'acheter ce mois d'août comme je comptais le faire initialement huhu...
Je peux maquetter//bosser des sons en vacances sans me trimballer le (gros) pod xt live !
Après, effectivement, j'aurai bien eu les boules de l'acheter ce mois d'août comme je comptais le faire initialement huhu...
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 03/09/2009 à 21:44:32
une ilok c'est 33€ chez thomann... ça donne presque envie de m'en payer une rien que pour ça!
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/09/2009 à 09:35:50
C'est pas clair, en gros c'est une démo de 15 jours pour les possesseurs d'une Ilok (mon cas).
On a le choix entre Pod Farm 15 days trial et Pod Farm Platinum 15 days trial.
En gros la vraie nouveauté c'est qu'on peut acheter le Pod Farm en ayant une Ilok ?
J'ai fait une demande de license dans le doute.
Encore plus curieux :
Selon Ilok, la license est illimitée.
J'en perds mon latin.
Quelqu'un sait exactement la durée de cette license ?
On a le choix entre Pod Farm 15 days trial et Pod Farm Platinum 15 days trial.
En gros la vraie nouveauté c'est qu'on peut acheter le Pod Farm en ayant une Ilok ?
J'ai fait une demande de license dans le doute.
Encore plus curieux :
Selon Ilok, la license est illimitée.
J'en perds mon latin.
Quelqu'un sait exactement la durée de cette license ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 09:40:47 ]
entropia
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/09/2009 à 11:38:21
Bah... En relisant la news sur AF, on voit "pod farm gratuit", et en suivant le lien sur le site Line6, on tombe sur deux liens pour activer pour le pod ou pour Ilok, et en suivant ce lien tu as une licence pod farm illimitée sur ilok, c'est le but de l'offre de ce mois-ci !
La news, c'est que Line6 te donne le Pod Farm. Après, tu choisis avec quel dongle tu veux l'utiliser (perso j'ai pris les deux eheh)
On pouvait déjà auparavant acheter Pod Farm sur Ilok, c'est à dire n'avoir que du logiciel Line6, sans matériel (tout dépend de l'utilisation).
La news, c'est que Line6 te donne le Pod Farm. Après, tu choisis avec quel dongle tu veux l'utiliser (perso j'ai pris les deux eheh)
On pouvait déjà auparavant acheter Pod Farm sur Ilok, c'est à dire n'avoir que du logiciel Line6, sans matériel (tout dépend de l'utilisation).
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 11:40:47 ]
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 04/09/2009 à 15:05:22
Tiens j'ai essayé d'avoir les 2, mais je n'ai eu que celle du toneport ....j'y retourne !!!!
Mais faut il acheter le ilock avant ?
EDIT : c'est bon !!! en cliquant sur Purchase history, j'ai vu que c'était bon !!!!
Mais faut il acheter le ilock avant ?
EDIT : c'est bon !!! en cliquant sur Purchase history, j'ai vu que c'était bon !!!!
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 15:09:33 ]
entropia
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/09/2009 à 16:09:42
Une Ilok, ça marche en deux temps, faut chopper une licence pour le plug-in concerné, qui est transférée sur le compte Ilok (donc c'est mieux d'avoir acheté une Ilok avant, mais c'est pas obligé), puis via le compte Ilok on transfère la licence sur la clef Ilok.
Ca peut paraître compliqué, mais c'est guidé !
Ca peut paraître compliqué, mais c'est guidé !
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 16:11:28 ]
Breizboy
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 04/09/2009 à 16:33:56
Bonjour,
Merci pour cette good new. J'ai obtenu ma clé line6 et je vais essayer le POD farm sous Sonar.
bonne zic et merci encore pour l'auteur de l'info.
Bzb
Merci pour cette good new. J'ai obtenu ma clé line6 et je vais essayer le POD farm sous Sonar.
bonne zic et merci encore pour l'auteur de l'info.
Bzb
Aesebu
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/09/2009 à 20:55:21
hello,
ATTENTION!!!!
pour ceux qui possedent deja un podxt,x3....avec les model pack,si vous installez la license sur votre ilok,les models ne seront plus reconnu dans le pod farm et a priori pour l'instant,plus moyen de revenir en arriere(on ne peut pas supprimer une license sur une ilok )
pour l'instant si je veux mes model pack,il faut que je reutilise le plug gearbox.
l'autre solution est de racheter la version platinum a 249 $ ........
enfin pour l'instant ne faite pas comme moi,vous pouvez toujours le prendre sur le site mais surtout ne pas transferer la license sur la clef ilok
ATTENTION!!!!
pour ceux qui possedent deja un podxt,x3....avec les model pack,si vous installez la license sur votre ilok,les models ne seront plus reconnu dans le pod farm et a priori pour l'instant,plus moyen de revenir en arriere(on ne peut pas supprimer une license sur une ilok )
pour l'instant si je veux mes model pack,il faut que je reutilise le plug gearbox.
l'autre solution est de racheter la version platinum a 249 $ ........
enfin pour l'instant ne faite pas comme moi,vous pouvez toujours le prendre sur le site mais surtout ne pas transferer la license sur la clef ilok
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 20:56:28 ]
gerfaut
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/09/2009 à 12:07:23
Pour ma part, je trouve que ce que fait Line 6 n'est que la réparation d'une grande injustice. Je fais parti de ces gens qui ont acheté un Toneport UX2 juste avant que Line 6 ne les repeigne en noir et ne les vende au même prix avec la version plug-in des simulations offerte.
A l'époque, je me disais, c'est pas cool pour ceux qui viennent d'acheter, et la seule chose que proposait Line 6 c'était une offre promotionnelle pour les détenteurs de matos vendu avec gearbox : passer à PodFarm plugins pour $49.
Entre temps, il était possible de télécharger gratuitement le PodFarm qui remplaçait le GearBox au niveau interface mais qui offrait quasiment les mêmes fonctionnalités (à ceci près que l'on pouvait doubler la ligne d'effets pour une même entrée... je crois). Mais toujours pas de version plug-in offerte !
Heureusement que je n'ai jamais cédé aux sirènes des promotions et des offres exclusives qui se succédait, car aujourd'hui, c'est gratuit, et jusqu'à la fin du mois.
Alors, pour ceux qui se posent des questions : c'est exactement la même chose que PodFarm pour ceux qui ont du "vieux" matos Line6, mais ça active les versions plugin. Ca permet d'enregistrer les prises bruts de guitare et d'appliquer les effets après coup. Beaucoup plus pratique que de tout réenregister lorsqu'on souhaite simplement modifier un petit peu sa chaine d'effet. Mieux, on peut appliquer ces effets à des pistes qu'on a pas enregitré via le TonePort.
La seule galère, c'est que pour l'installer, il faut pouvoir connecter le Monkey à internet. C'est un peu parano, car le logiciel vérifie la signature du matériel branché, la validité du compte, la preuve de l'achate de PodFarm (gratuit en ce moment), et ensuite, il faut encore recopier à la main le numéro de série généré ! Ouf, c'est tarabiscoté, mais on y arrive.
Sauf que chez moi, ma session MAO n'est pas configurée pour le réseau ! Donc, j'ai du réinstaller une carte réseau, bidouiller tous les services arrêtés/désactivés, etc... Une journée de perdue pour installer ça.
Mais, enfin, ça fonctionne, et j'en suis bien satisfait. Les effets son sympa et ne consomment pas trop de CPU. Bref, y'a de quoi se concentrer sur la musique, et ça c'est très bien.
A l'époque, je me disais, c'est pas cool pour ceux qui viennent d'acheter, et la seule chose que proposait Line 6 c'était une offre promotionnelle pour les détenteurs de matos vendu avec gearbox : passer à PodFarm plugins pour $49.
Entre temps, il était possible de télécharger gratuitement le PodFarm qui remplaçait le GearBox au niveau interface mais qui offrait quasiment les mêmes fonctionnalités (à ceci près que l'on pouvait doubler la ligne d'effets pour une même entrée... je crois). Mais toujours pas de version plug-in offerte !
Heureusement que je n'ai jamais cédé aux sirènes des promotions et des offres exclusives qui se succédait, car aujourd'hui, c'est gratuit, et jusqu'à la fin du mois.
Alors, pour ceux qui se posent des questions : c'est exactement la même chose que PodFarm pour ceux qui ont du "vieux" matos Line6, mais ça active les versions plugin. Ca permet d'enregistrer les prises bruts de guitare et d'appliquer les effets après coup. Beaucoup plus pratique que de tout réenregister lorsqu'on souhaite simplement modifier un petit peu sa chaine d'effet. Mieux, on peut appliquer ces effets à des pistes qu'on a pas enregitré via le TonePort.
La seule galère, c'est que pour l'installer, il faut pouvoir connecter le Monkey à internet. C'est un peu parano, car le logiciel vérifie la signature du matériel branché, la validité du compte, la preuve de l'achate de PodFarm (gratuit en ce moment), et ensuite, il faut encore recopier à la main le numéro de série généré ! Ouf, c'est tarabiscoté, mais on y arrive.
Sauf que chez moi, ma session MAO n'est pas configurée pour le réseau ! Donc, j'ai du réinstaller une carte réseau, bidouiller tous les services arrêtés/désactivés, etc... Une journée de perdue pour installer ça.
Mais, enfin, ça fonctionne, et j'en suis bien satisfait. Les effets son sympa et ne consomment pas trop de CPU. Bref, y'a de quoi se concentrer sur la musique, et ça c'est très bien.
- < Liste des sujets
- Charte