Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet [News] Native Instruments Guitar Rig 2

  • 126 réponses
  • 36 participants
  • 7 159 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instrument annonce l'arrivée de sa nouvelle version de Guitar Rig. Rappelons qu'il s'agit d'un ensemble logiciels (simulateurs d'ampli et effet) et de hardware spécifique faisant à la fois office de pédalier et de carte son dédiée. Ce produit est évidemment destiné prioritairement aux guitaristes et bassistes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : J'avais cru comprendre le contraire :
"Rig Kontrol 2", un nouveau pédalier qui dispose de 6 contrôles switchables et d'une pédale multi-fonctions, et fait office d'interface audio avec deux entrées pour guitare et pour basse, une connectique MIDI et USB.



Tout à fait, si tu ne veux en faire q'une utilisation de scène ou répét c'est suffisant. Par contre, pour jouer chez soi (a part au casque) ou sur son home studio et faire des prises de sons, c'est mieux d'utiliser une carte son de bonne facture.

Perso je ne suis pas trés convaincu par le DI du pédalier... mais cet avis n'engage que moi.
122
Ok, merci pour ces réponses :lol:
C'est cool de pouvoir tester juste avec le pédalier et voir ensuite pour une carte son top si nécessaire comme le préconise AlanDay.
123
ça serait bien d'entendre des mp3s de grosses satus, de vrais gros sons metal moderne downtuné, et pas du heavy des années 80, pour voir ce que ça a dans le ventre comparé à un pod xt (qui est ce que j'ai pu tester de mieux dans les simus gros son)
124
Quel est votre avis sur le son rendu depuis la sortie PC avec ces différentes options :
1- Casque
2- chaine hi-fi
3- Sono
4- Tech 21 Power Engine 60

Y a t'il des réglages particuliers à faire suivant les choix ci-dessus ?

Peut-on également brancher une électro-acoustique dans le pédalier GR2 ?
125
Juste pour répondre au sujet de la carte son et des ordis portables. J'utilise couramment ce genre de setup avec GR... J'ai tout testé :

-carte son d'origine, AC97 sur portable dell inspirion, marche top sauf en répète, le dell capte plein de parasites, y'a du souffle etc... 2ms de latence avec asio4all

-Carte son externe m-audio sur port USB : ok, mais un poil plus de latence qu'avec la carte son d'origine (10ms)

-Carte son audigy 2 notebook, pcmcia, achetée 59 euros sur ebay. Top !!! Pas de latence (4ms), pas de souffle, très bon convertisseurs, etc... Je recommande.

Bien sûr, j'ai mis une boîte de direct devant pour pouvoir bien règler la dynamique du signal entrant.

Et j'utilise un pédalier roland fc-200 et une mini interface midi pour contrôler GR. Ca marche très bien.

Pour avoir joué live pendant longtemps avec ce genre de setup, si on a un pc "propre" dédié à la musique, c'est très fiable. Desactiver le wifi, les connexions, virer tous les services de mise à jour. Je dirai même : ne jamais le connecter au net pour ne pas que lors des mises à jour de nouveaux services s'installent automatiquement, etc...

Sinon, je joue aussi toujours avec mon v-twin et mon mesa caliber 50, mais c'est une autre histoire. Ca depend vraiment des styles... des trucs qu'on joue... La simu des tube amp vaut pas un vrai, mais d'un autre côté, avec mon mesa et mon v-twin, j'ai trois sons pas plus... clair, crunch, saturé. Ils sont top top mais si je veux jouer des trucs plus organiques, je ne peux pas.
126
:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:

il faut une DI avant d entrée dans ma carte son pour jouer avec rig 2 ??

moi je passe par un préemap cest pas bon ??

un ti peu d aide svp !!
127
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

on peut aboir un lien pour acheter ca SVP

Pour les possesseurs de Guitar Rig 2 dans le bundle NI Komplete 3, le Rig Kontrol 2 est à 339 €