Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet [News] Native Instruments Guitar Rig 2

  • 126 réponses
  • 36 participants
  • 7 162 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instrument annonce l'arrivée de sa nouvelle version de Guitar Rig. Rappelons qu'il s'agit d'un ensemble logiciels (simulateurs d'ampli et effet) et de hardware spécifique faisant à la fois office de pédalier et de carte son dédiée. Ce produit est évidemment destiné prioritairement aux guitaristes et bassistes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : des satus metal plutôt modernes



Tu chauffes du monde là ! :D: Un ch'ti mp3 de démo s'impose, s'il-te-plait :lol:
112
Remarque, moi c'est pareil j'ai tellement halluciné sur les presets que j'ai décidé d'utiliser le GR2 sur scène dés que possible. Par contre, je garde tout mon matos classique aussi...

J'imagine le XP qui fait un méga beugue sur scéne... :mdr:

A part ça, mon bassiste a lui aussi été suffisament impressionné pour finalement laisser tomber son futur achat d'un ampli et prendre GR2...
113

Citation : Par contre, je garde tout mon matos classique aussi...


Je pensais que j'allais garder mon matos également. En fait, pour moi la simu n'était pas du tout ma priorité. Tout est parti du principe où j'en avais franchement marre des pedaliers d'effets num que je ne gardais jamais plus d'1 an ou 2... changement de setup à la clé et grosse perte de fric (contrairement à l'analo, le num se prend une pire claque sur le marché de l'okaz).
Je me suis donc dis que j'allais tout simplement me faire un gros multi-fx de dingue avec ce soft et le brancher dans la boucle de mon ampli. Et là question d'évolutivité, je crois qu'on peut guère faire mieux.

Seulement voilà... après les essais en live que j'ai réalisé, là maintenant je sais que si je garde mon matos classique... il va prendre la poussière pendant très longtemps :bravo:

Citation : Tu chauffes du monde là ! Un ch'ti mp3 de démo s'impose, s'il-te-plait


Tu veux quoi : une prise home-stud de gratte? ou une prise live en groupe?
114
Salut à tous, petite question d'un néophite en matière de software : Avec un PC portable il faut une carte son externe en plus du pédalier fourni avec Guitar Ring 2 ?
115
Il vaut mieux, oui :clin:
116
:?: J'avais cru comprendre le contraire :
"Rig Kontrol 2", un nouveau pédalier qui dispose de 6 contrôles switchables et d'une pédale multi-fonctions, et fait office d'interface audio avec deux entrées pour guitare et pour basse, une connectique MIDI et USB.
117
Oui le pedalier fait office de carte son, pas besoin d'en avoir une en +
Je pense que ce qu'a voulu dire AlanDay c'est que, dans tous les cas ou à défaut du pédalier, il faut une très bonne interface audio (bons preamp + bons convertisseurs A/N) pour obtenir des résultats corrects sous ce soft. Avec un chipset multimedia, point de salut :non:
118
Rahlala tu me fais halluciner, tu es franchement convaincant rien qu en parlant, avec un ptit mp3 c est vrai que ce serait encore mieux cela dit si c est une prise en home studio je pense pas que ca vaille la peine...non par contre pt etre en mettant un micro devant la sono? ou une prise d'ambiance.
en tout cas des que je peux je l essaye direct avec la sono!
119
Oui c'est ce que je me dis aussi. A mon avis, ce sera + parlant en prise d'ambiance. Donc je vous fais ça pour la fin de la semaine (répète vendredi soir).
A++
120
Je voudrais ajouter de l'eau au moulin de "Comment tu dis"...
En effet, depuis que je gratouille avec la version 2 de Guitar Rig, meme si je n'envisage pas de me séparer de mon matos, je suis bien obligé d'avouer qu'il prend la poussière...
Le son est convaincant, meme en grosse disto et les possibilités sont énormes, l'expérimentation sonore n'a jamais été aussi facile et certaines fonctions font de ce soft un must, comme la loop machine ou les Modifiers tels les LFOs, step sequencers, envelope followers ou la fonction qui module le parametre de ton choix suivant la force avec laquelle tu grattes...
A essayer d'urgence en démo pour se faire une idée...

Beaucoup de bruit pour rien...