Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet [News] Native Instruments Guitar Rig 2

  • 126 réponses
  • 36 participants
  • 7 161 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instrument annonce l'arrivée de sa nouvelle version de Guitar Rig. Rappelons qu'il s'agit d'un ensemble logiciels (simulateurs d'ampli et effet) et de hardware spécifique faisant à la fois office de pédalier et de carte son dédiée. Ce produit est évidemment destiné prioritairement aux guitaristes et bassistes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Et puis un point très important quand même : je pense pas que les démos de ce genre de softs soient faits avec une Jim Harley branchée dans une Sound Blaster.



Oui c'est vrai, en même temps j'ai pas une Jim Harley, loin de là même, et pourtant guitar rig 2 sonnait pas top.

Citation : C pas pasque c est une video que le son doit etre pourri!



Oui mais là en l'occurence c'était une vidéo pas top en terme de qualité, loin d'un DVD ! Et pourtant tu entendais bien que ça connait, c'était précis, avec vraiment une bonne disto.


Citation : Je m'excuse mais je vois vraiment pas où tu veux en venir avec tes prédictions bancales et très hypothétiques à propos d'Amplitube V2...

Ce topic est une news à propos de Guitar Rig2, point barre.



Ok, mais c'est toi qui a commencé à critiquer amplitube 2 en disant que c'était pas top. Je pouvais pas laisser dire que c'est pas terrible alors que c'est pas encore sorti. Enfin bref, si je suis ce topic à la base c'était parce que j'étais très intéressé par guitar rig 2, mais comme il ressemble beaucoup au 1er (surtout pour le son) ... je vais me contenter de suivre uniquement les forums sur amplitube2.
92
Salut a tous...

jespere que vous aller pouvoir maider car la je galere pas mal...j'aimerai brancher ma guitar et pouvoir menregistrer avec guitar rig je sis desesperé je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!:(((

merci encore pour votre aide...
93
Ok c'est bon... je crois que tout le monde a bien compris que t'étais fan d'Amplitube:bravo:

Citation : Ok, mais c'est toi qui a commencé à critiquer amplitube 2 en disant que c'était pas top. Je pouvais pas laisser dire que c'est pas terrible alors que c'est pas encore sorti


Mais t'as quel âge sans dek? :8O:

Relis un peu les énormités que tu as posté :

Citation : Je reste persuadé qu'amplitube 2 (s'il sort un jour) sera meilleur que guitar rig 2 et GTR (d'après la vidéo du NAMM 2005)


Toi, ici, tu te permets de descendre un soft il me semble (en l'occurence GR2)? Avec quelle carte-son l'as tu testé d'ailleurs??

Est-ce que tu as lu quelque part que je disais que tel soft est meilleur qu'un autre? :???:
J'ai d'ailleurs relevé des qualités fortes intéressantes sur Waves GTR, alors que je n'ai même pas pu le tester avec son interface Ad-hoc. Je pense faire preuve d'un minimum de circonspection dans mes propos...

Relis bien mes post STP...

Citation : Le son ne me convient pas des masses...


C'est parceque j'ai dis cela à propos d'Amplitube (V1 je corrige) que ça te met dans cet état??
94
Bon bein tester en version "aquatique" ---> c'est tout de meem tres convainquant y compris pour les distos

---> n'ayant jamais eu l'occasion de jouer sur le vrai matos (vous avez vue le prix de la moindre "merde" chez Mesa Boogie @___@ !!! )pour moi tout cela est HYPER convaincant, meme si je sais tres bien qu'il manque surement kkchose pour faire le "vrai son".

cela dit je me dis que le jour ou je pourrais eventuellement me payer ou trouver un studio ou il y'a tout ca je serais a peu pret quoi choisir et comment regler ca, mais pour le moment GR2 me convient tres tres bien.

j'ai enregistrer une maquette avec, j'ose pas vous la poster parce que elle peche encore pas mal sur pleins de choses ^^

et puis faut jamais oublier que le "son" remplacera jamais la qualite de jeu ---> perso j;ai vue des gens sortirs des riffs de folie d'une squier brancher sur ampli 10W et c'est la lecon que je retiendrais de tout cela ^_____^
95
Excuse moi comment tu-dis, je voulais pas te mettre dans un état pareil. En plus à la base je voulais pas descendre guitar rig 2, je me suis laissé aller progressivement. C'est surtout que j'ai été très déçu de guitar rig 2 , je comprenais pas qu'on puisse sortir une version 2 aussi proche que la version 1.
En fait la version 1 était pas mal, mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. Or sur la version 2 ça manque toujours à mon avis. J'ai testé en entrant par l'entrée numérique de ma carte son, il n'y a donc pas de perte (parce que mes convertisseurs sont vraiment pas top).

Mais bon, c'est vrai que cela peut convenir à beaucoup de gens. Les son clairs sont intéressants.

Bon promis je reviendrai plus sur ce topic, j'étais juste venu donner mon avis, pas plus.
96

Citation : et puis faut jamais oublier que le "son" remplacera jamais la qualite de jeu ---> perso j;ai vue des gens sortirs des riffs de folie d'une squier brancher sur ampli 10W et c'est la lecon que je retiendrais de tout cela ^_____^

Voila une note pleine de sagesse :clin:
97
Salut, quelqu'un aurait-il, ou serait-il ou se procurer le manuel en Français?

D'avance merci. :P:
98
Un pote l'a acheté et nous avons fait quelques tests.
Les sons sont vraiment top. Par contre ca prend énormément de CPU !
Avec 5 pistes guitare différentes en VSTi sous Cubase SX, ca rame grave. A 6 pistes ca fait planter le PC (Athlon 2Ghz/512Mo de ram) ... est ce bien normal ??
99

Citation : Un pote l'a acheté et nous avons fait quelques tests.
Les sons sont vraiment top. Par contre ca prend énormément de CPU !
Avec 5 pistes guitare différentes en VSTi sous Cubase SX, ca rame grave. A 6 pistes ca fait planter le PC (Athlon 2Ghz/512Mo de ram) ... est ce bien normal ??



avec 512 de ram, oui, ça rame.. :p

essaie en tapant au minimum dans le giga de ram.
100
C'est clair que le PC est un peu limite...

Rajouter de la ram ça serait déjà pas de trop. :clin: