Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ReValver MK III
Photos
1/1
Peavey ReValver MK III

Sujet [News] [NAMM] Peavey ReValver MK III

  • 118 réponses
  • 34 participants
  • 18 119 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Peavey ReValver MK III
Salut les gens!
Je voulais savoir ce qu'il faut avoir pour relier sa guitare à l'ordinateur. J'ai un portable HP assez récent et j'aimerais bien essayer le Revalver MKIII

Merci
Lyrics: waste time between solos
Afficher le sujet de la discussion
101
Ben voilà, c'est juste la question que je voulais poser

Let's Rock !

102
...ah non, j'ai une autre question: si je ne veux que les effets de ce logiciel, en l'insérant dans la boucle de ma mixette, vu que je compte entrer une Blackstar HT DUAL en direct mixette, comment dois-je procéder pour les branchements, vu que ce logiciel est virtuel, comment l'insérer dans ma boucle pour doser les effets par le AUX SEND de la mixette ? ma chaîne serait: gtr > Wah > Blackstar HT Dual > mixette, jusque là, OK ! c'est physique, avec une pédale en vrai, des câbles etc...mais pour les effets du logiciel, comment je m'en sers, pratiquement ?

Let's Rock !

103
... bon, je viens d'essayer la version démo de Revalver HP et MKIII... pour HP, c'est pas top du tout, un souffle à faire envoler les partoches, et pour MKIII, nettement mieux pour le souffle, à part de temps en temps, quelques coups de vent, mais je suppose que c'est dû à la version démo... mais bon, bof, bof quand même pour faire mu-muse cinq minutes ça va, mais pour jouer sur une séquence et se faire plaisir du moins pas pour moi... les simus d'ampli sont quand même mieux que sur Amplitube ou Guitar Rig, mais ça reste encore très gadget, ça ne remplacera jamais un ampli + effets pour sentir le toucher des cordes et faire son jeu... Moi, en tout cas, je l'ai désinstallé de mon PC... et jamais je ne mettrai 300 euros là dedans

Let's Rock !

104
salut

pour le souffle, gaffe à la carte son, ça y fait beaucoup...
105
Et il faut maximiser le gain en entrée pour avoir un signal gonflé et propre.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

106
Citation de amleth :
Et il faut maximiser le gain en entrée pour avoir un signal gonflé et propre.

en amont de la carte son tu parle, ou au niveau du gain de la carte ?

car si c'est une carte bas de gamme, monter le gain au niveau de son préamp va ramener beaucoup de souffle....
dans ce cas effectivement il vaut mieux de gonfler le son avant, mais quand on a une gratte passive pas facile, il faut utiliser un booster je pense (sans saturer l'entrée de la carte !)
107
En amont. Toujours utiliser un booster avec des softs de modélisation d'amplis...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

108
tel est la parole, j'en prend bonne note ! bravo
un booster tu utilisera, est un bon son tu aura
109
Hihi, nan, excuse mon ton catégorique, c'était déplacé.

Il est vrai que les simulateurs d'ampli logiciel sonnent vraiment toc si on rentre un signal faiblard. Le top, c'est un bon booster, et un poil de compression, en minimisant le gain à la carte son si celle-ci est un peu bruyante (sur ma Firebox par exemple, ça souffle un max en entrée).

Ce conseil apparaît dans tous les manuels de tous les simulateurs.


Je vois que tu as un PodXT Pro, n'y at-il pas un preset gentre "préampli à lampe généraliste" (comme sur le Pod 2) ? Ca pourrait peut-être faire l'affaire...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 00:48:54 ]

110
c'était pas ironique quand je dis "tel est la parole" mrgreen
je ne lis jamais les manuels, j'devrais p't'être finalement
en fait moi j'utilise pas trop les simulateur, sauf pour trouver des idées ou bosser quand mon matos est en répète...
de plus je compte me refabriquer un booster dès que mon ampli à lampe sera fini...

c'est surtout pour aider la comunauté et notre ami Sat'ryani bravo

Hors sujet :
le pod c'est mon 2ème, je joue dessus depuis des années et je n'aime pas le son (de moins en moins en tout cas).
sauf que j'ai un preset qui sonne vraiment d'enfer une fois branché dans l'ampli de puissance d'une tête,
mais j'ai revendu la mienne (pas ma tête hein, la PEAVEY....)