Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ReValver MK III
Photos
1/1
Peavey ReValver MK III

Sujet [News] [NAMM] Peavey ReValver MK III

  • 118 réponses
  • 34 participants
  • 18 116 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Peavey ReValver MK III
Salut les gens!
Je voulais savoir ce qu'il faut avoir pour relier sa guitare à l'ordinateur. J'ai un portable HP assez récent et j'aimerais bien essayer le Revalver MKIII

Merci
Lyrics: waste time between solos
Afficher le sujet de la discussion
111
salut je souhaiterais savoir au sujet du booster pré simul celui que vous conseilleriez afin de remplacer le preamp interne de mon apogee duet , je pensais peut etre a un preamp a lampe a la place d'un booster pedale afin de colorer, compresser et rechauffer legerement le son avant l'entrée de la carte son et de revalver ?
112

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

113
ultra miam oui ! bave

mais je trouve dommage tout de même de mettre autant d'argent dans du hardware,
pour repasser dans un soft (ça peut se discuter là je demande la comparaison par l'exemple sonore redface2 )

bastilles, tu sais un bon préamp à lampe coute cher (scuse je sais pas si je parle à un connaisseur ou à un novice).
si tu connais quelqu'un (ou toi même) qui bricole,
il y a par exemple l'AMZ MOSFET BOOSTER qui sonne vraiment bien (j'en ai déjà fait une et elle m'a étonné, la personne qui l'a étant vraiment contente),
ça revient à 15-20€ maxi, et une pédale qui a ce son pour ce prix, on peut chercher...

sinon pourquoi pas du TL Audio d'occaz
114
oui je connais pas mal , j'ai eu pas mal de matos hardware qui ne m'ont pas satisfait , j'ai effectivement regarder le Avalon U5 car je fais aussi de la basse. Je pensais a un preampli du style spl gainstation ou universal audio solo 610 pour beneficier d'un bon son DI que ce soit a la basse ou a la guitare.J'ai deja eu un TL audio ivory 2 mais je cherche quelque chose de peu encombrant.Niveau pedale je pense a Xotic surtout mais je sais pas trop si cela a reellement un interet.j'utilise pour le moment une Maxon od9 en boost avec le préampli de ma carte son apogee ( + 14-16 dB pour arriver a un signal adéquate ). D'autres idées car je suis pas très bricoleur ?
115
tu cherche quoi comme type de son ?

effectivement tu as une idée du bon matos vu ce que tu cite bave
j'espère que tu ne te laisse pas bouffer par les sons que tu entend sur CD...
c'est bien d'avoir un bon preamp est une bonne carte son, mais ceci + du logiciel ne fera pas forcément un super son...
je pense que tu peux mettre le prix que tu veux, dans cette config tu risque plus de gaspiller...
quoi alors ?
bah c'est ça le problème, c'est que ça dépend...
le meilleur son metal que j'ai eu, c'est le POD XT PRO dans l'ampli de puissance d'une tête ULTRA+ PEAVEY...
pas du super top matos, mais ça envoyait sévère du bois genre l'impression d'avoir 3 gratte empilées sans aucune bavure avec un grain à la meshuggah... encore que une fois dans un mix, ça ne ressemblait plus à rien.
tout ça pour dire que tu peux peut-être tirer le meilleur son (pour toi) avec une pelle, un ampli et peut-être un booster...
je trouve juste bizarre de chercher du vraiment bon materiel pour mettre en direct une gratte sur un PC.
(après peut-être que contrainte oblige, et que tu ne peux faire de bruit chez toi)

c'est sûr aussi que une basse en direct dans un AVALON...

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 21:34:27 ]

116
je voudrais aussi ajouter que l'échange d'un micro sur une gratte coute bien moins cher,
et change bien plus la couleur d'un instrument, que la différence entre un préamp à 500€ et un préamp à 800€...
c'est la médecine douce ! mrgreen
et puis on ne dira jamais assez que les doigts font 50% du son, j'ai mis 18 ans à le comprendre,
heureusement que d'autre comprennent beaucoup plus vite que moi !
même si on ne voit pas directement la différence entre "avant" et "après" avoir méditer là dessus...
117
C'est exactement cela pas de bruit possible tout ou presque au casque et pas de place .
Un son metal scandinave ... me convient , j'avais le pod xt pro j'avais un meilleur son qu'avec mon mesa recording preamp grace notament au tc electronic integrated preamp ( utiliser par meshuggah, j'ai vu que tu aimais ) mais j'ai desormais un meilleur son je trouve grace à overloud et revalver + IR que ce soit le son tout seul que le son dans un mix . Gros defaut du pod qui s'integre facilement mais difficile a retravailler ensuite .
Pour les micros j'ai une ESP horizon en duncan et compte investir dans une guitare en EMG pour enrichir la palette sonore. Mais je cherche plus a entrer dans le logiciel avec le signal le plus propre ou embelli legerement (lampes) avec un niveau idéal (ce qui implique une amplification ainsi que peut etre une legere compression pour diminuer les cretes et ainsi augmenter le niveau moyen pour que revalver soit au top.)
118
rooohhhh !!!! metal scandinave... rooohhh le mot magique !!! http://img452.imageshack.us/img452/7499/custom4cj.gif

oki c'est noté...
je pense que le truc auquel il faut faire très attention, c'est de ne pas saturé l'entrée de la carte.
ensuite donc un préamp avec EQ graphique pour n'envoyer que le necessaire, ou au moins un 4 bandes paramétrique.
sinon tu as déjà essayé des préamp ENGL ?
je sais pas ce que ça peut faire avant un logiciel... du mal ça m'étonnerais...
faudrait pouvoir essayer ! c'est cher mais l'occase peut faire le larron...

je dis ça mais je trouverais quand même dommage de prendre un truc comme ça juste pour booster avant de faire le son avec un logiciel. quoique le 530 d'occase doit pas être exessif !

un EQ 31 bandes peut-être une bonne piste à essayer avant et après disto,
voir en hardware avant la carte son.
119
oui c'est pour cela que le preamp SPL incorpore un limiter assez transparent et plutot utile pour ne pas saturer l'entrée. J'ai bien evideament penser au 530 c'etait mon prochain achat si je restais en rack ( sauf si j'avais les sous pour le AXE-FX , il y a de très bon résultat avec engl530 + cab IR très proche d'un son a la fredman.
Engl a la place de revalver oui mais pas en plus a mon avis il faut plutot un clean boost ou presque en parlant je reflechi a plusieurs pedales : keeley katana , zvex super hard on , plutot xotic rc booster ...