Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
Photos
1/1
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]

Fan club simulanalog

• 141 réponses
  • 44 participants
  • 16 565 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Fan club simulanalog
Voili voilou.

J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !

Merci les gars !
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai du mal également à voir ce qui ne va pas... As-tu bien configuré tes pistes en mono avec les plug-ins originaux ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

112
Oui, je pense. J'ai essayé d'utiliser le plug sur des pistes audio enregistrées en mono (prises guitare).
À moins qu'il n'y ait une manip particulière à faire pour passer une piste en mono ? Enfin, je ne pense pas, puisque quand je crée une piste stéréo, j'ai deux courbes qui s'affichent sur la piste. Là, il n'y en a bien qu'une, donc mono, non ?
113
A priori, si il n'y a qu'une forme d'onde, c'est du mono en effet. Sinon je ne connais pas du tout Sonar, désolé :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

114
Dans Sonar 6 il faut aller dans vue - console, et sous le bouton vert "READ" tu as une petite icône. Si tu laisses la souris dessus sans cliquer on te dit si la piste est stereo ou mono. Normalement le bouton est gris en mono et jaune en stereo. Essaie de cliquer dessus.

115
Ah oui, tiens, bonne remarque ! Je vérifierai ça ce soir quand je serai rentré du boulot...
J'espère que mon problème vient de là, ce serait simple à résoudre dans ce cas :clin:
Sinon, tant pis, je me passerai de Guitar Suite, mais quel dommage, ça a l'air vraiment bien.
Si toutefois il y en a qui savent comment faire pour que ça marche, qu'ils n'hésitent pas à se manifester, ce serait génial !
116
Bon, ben, j'ai vu et... non, la piste est bien en mono. Donc mon problème ne vient pas de là.
Je cherche, si je trouve, je vous tiens au courant, même si apparemment, je suis le seul à rencontrer le problème :(((
117
Bonjour à vous fan club

Je souhaitais savoir avec quoi vous rentrez votre guitare pour utiliser ce plug.
J'aimerais pouvoir l'utiliser en direct.
Ce que je veux dire c'est pas niveau carte son (quoi que ca m'intéresse aussi de savoir avec quoi vous rentrez), c'est si vous collez avant d'entrer dans l'ordi un préamp ou une DI.
Ceci car j'hésite à m'acheter ou pas un préampli qui pête, et d'utiliser l'ordi comme multi effet de la mort qui tue, ou si je passe carrément en tt soft

cptn.io

118
C'est le thread du fan club, donc pas nécessairement impartial ... :clin:

Perso, j'utilise directement la sortie de mes grattes/basses sans passer par une DI ou un préamp externe. Le "Tube Screamer" à faible gain remplit très bien cette fonction.

Maintenant, c'est uniquement pour du studio. Je ne pense pas qu'un PC soit un truc qui ait sa place sur scène (pour l'heure).
My name is john, '_' john.
119
Salut,

Je passe par une carte son Edirol FA-101 sur port Firewire, et j'utilise comme préampli un M-Audio Audio Buddy, avec 2 entrées. J'en suis très satisfait. Pour moins de 100 euros, il est très neutre (pas de coloration du son, pas de souffle). Voir les avis sur la fiche de ce préampli. Franchement, si tu ne veux pas trop investir, c'est l'idéal. Y'a beaucoup mieux... pour beaucoup plus cher.

[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,553,mao,maudio_audio_buddy.html

Sinon, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce plug qui a pourtant l'air excellent. Il correspond exactement au type de son que je recherche.
120
Ok merci

Bwarf ca devrait aller Grebz niveau matos, j'ai ce qu'il faut, c'est plutot pour demander si vous colorez le son auparavant (préamp =>disto ) ou apres l'entrée (=> plugs), parce que je sais pas ce que ca donne sans l'émulation de l'ampli en écoutant sur le site.

cptn.io