Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
Photos
1/1
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]

Fan club simulanalog

• 141 réponses
  • 44 participants
  • 16 564 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Fan club simulanalog
Voili voilou.

J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !

Merci les gars !
Afficher le sujet de la discussion
131
Salut

Je déterre le sujet. Depuis mes premiers essais et déboires avec Simulanalog, j'ai réussi à le faire fonctionner sans souci (je ne me souviens plus comment, mais l'important c'est que ça fonctionne). Et j'ai depuis découvert des versions avec des interfaces magnifiques, disponibles ici :
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#simulanalog

Ça ne change rien au son, mais c'est bien plus agréable que l'interface par défaut d'un séquenceur.
Et c'est toujours un bonheur d'utiliser les pédales SD-1, DS-1 et Screamer. En ce qui concerne les amplis Marshall et Fender, j'ai trouvé d'autres amplis gratuits depuis, que je trouve meilleurs (disponibles également sur le même lien), mais Simulanalog reste tout de même un très bon choix.

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_grebz.php
132
Grrrr, impossible d'avoir les nouvelles interfaces dans REAPER, je ne sais pas ce qui cloche... redface2
133
salut boubou, dans reaper chez moi ça marche.
134
OK, merci l'ami, je regarderai ça de plus près quand j'aurai le temps.
135
J'utilise pas mal le twin reverb et la screamer, c'est super pratique et ça sonne bien !

Grebz, les autres gratuits que tu préfères ce sont lesquels ? Merci ;)
136
En pédale de type overdrive gratuite, j'adore la 808 de TSE, la nouvelle TS-999 d'Ignite Amps est très proche de cette dernière.
En ampli, j'aime beaucoup le NRR1 d'Ignite Amps, très polyvalent, du son clair au métal, couplé avec une overdrive et de bonnes impulsions de baffle, je le trouve vraiment bon.
Le Revolution Z de Ronald Passion n'est pas mal non plus, sans doute moins abouti, mais il y a de quoi en tirer de bonnes choses.
Le Crunch d'Aradaz n'est pas mal non plus à mon goût.
Les LePou sont très bien, mais je m'en sers finalement assez peu, parce que je n'arrive pas vraiment à les adapter à mon style (plutôt pop rock). Mais d'autres y arrivent, alors ça vient peut-être de moi.
Mais mon 2e préféré, c'est un ampli payant, mais pas cher : l'Amplifikation Creme de Kuassa. 35 dollars pour sa qualité, c'est carrément intéressant.

Bon après, c'est subjectif, tout dépend du style joué, et ça dépend aussi beaucoup des impulsions de baffles qu'on met derrière, ça peut changer le son du tout au tout.
137
Ok j'essayerai tout ça pour me faire une idée! Merci !
138
139
J'ajoute à la liste des simulations d'ampli gratuites et qui valent la peine d'être connues une nouvelle simulation qui est encore en Beta, mais parfaitement fonctionnelle : la X50 de TSE.
C'est bien simple : c'est à ce jour la meilleure simulation gratuite que j'ai essayée. Excellente et gratuite : la combinaison gagnante !
Inutile de dire qu'elle dépasse aussi bon nombre de simulations payantes en qualité...
Évidemment, il faudra lui adjoindre de bonnes impulsions de baffles derrière.
140
Citation :
Les LePou sont très bien, mais je m'en sers finalement assez peu, parce que je n'arrive pas vraiment à les adapter à mon style (plutôt pop rock). Mais d'autres y arrivent, alors ça vient peut-être de moi.

Même pas avec le Xtca ou le Hybrit pour des sons rock??!! Avec une IR de Greenback c'est plutôt pas mal je trouve.