Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]
Photos
1/1
Simulanalog Guitar Suite [Freeware]

Fan club simulanalog

• 141 réponses
  • 44 participants
  • 16 560 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Fan club simulanalog
Voili voilou.

J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !

Merci les gars !
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui, je me suis servi pas mal du Hybrit pendant un temps, que j'appréciais énormément pour son côté vintage bien crémeux, et le Lextac un peu aussi.
Mais depuis quelques mois, je me sers principalement du Amplifikation Creme de Kuassa (payant, moins de 30 euros) et du NRR1 de Ignite Amps (gratuit).
Et je pense que je vais me servir de plus en plus du X50 de TSE (gratuit aussi) qui est très polyvalent et qui a une dynamique vraiment réaliste.

En complément, j'utilise le LeCab2 de Lepou comme chargeur d'impulsions, et j'utilise principalement les excellentes impulsions de RedWire (payantes) ou de ReCabinet (version 2, payées 15 euros !).

Pour une guitare, j'utilise souvent 2 impulsions simultanées : une impulsion avec micro Royer R121 (micro à ruban), couplée à une impulsion de micro Shure SM57. La combinaison des deux donne un son que j'adore. Mais ce n'est pas une règle immuable, et il m'arrive régulièrement de chercher d'autres combinaisons de micros, selon l'ampli et le baffle utilisé. Mais ça me donne une base de travail que je trouve suffisamment agréable à l'oreille pour me donner envie de gratouiller.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 13:56:11 ]

142
Bonjour, un petit hello pour dire que j'avais utilisé guitarsuite il y a très longtemps, c'était le seul simulateur ampli guitare qui sonnait, puis abandonné : les interfaces pas stimulantes et lors d'un mixage, le retour aux réglages par défaut à chaque arrêt-rallumage de la machine (c'était du temps de windows 98).
Puis d'autres plugins l'avaient remplacé.
J'ai découvert les GUI et réessayé en changeant de config : win 7 64 bits et surtout Samplitude ProX, la rolls des séquenceurs, et finalement pas si cher en version simple.
J'ai donc réessayé, et réadopté. Je joue et mixe du blues-rock, les amplis sont vraiment impeccables et les réglages sont sauvegardés avec le projet (et avec Samplitude, on peut automatiser facilement 8 paramètres)
Le seul regret est qu'il n'y ait pas un Fender Bassman pour couronner le tout, mais bon, tout est dit : ce travail déjà ancien n'a pas pris une ride.
Joss