Fan club simulanalog
- 141 réponses
- 44 participants
- 16 584 vues
- 31 followers
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2003 à 17:13:55Fan club simulanalog
Voili voilou.
J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !
Merci les gars !
J'ai un vamp2 que j'adore. J'ai un cubase que je commence à découvrir. ET la, je vois simulanalog GRATUIT ! JE n'irai pas jusqu'à dire aux chiottes amplitube mais plutôt que de claquer son fric dans un truc payant, essayez d'abord ça !
Merci les gars !
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 17/10/2005 à 10:04:04
Citation : J'ai telechargé simulanalog, mais quand j'ai placé les fichiers dans le repertoire vstplugins de cubase SX3,
une fois dans cubase il n'apparait nul part... Des propositions? merci!
salut,
Tu as pensé à faire scanner le dossier par Cubase (dans les options) pour qu'il détecte les nouveaux plug-in ?
k3nny
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 17/10/2005 à 17:33:34
Dans "infos sur les plugins" ils y sont tous, mais pas dans la liste des vst "utilisables" Ou alors j'ai raté un truc...
Ils sont présents dans "audio>plugins" mais je ne peux pas acceder a l'interface de Simulanalog
Merci!
Ils sont présents dans "audio>plugins" mais je ne peux pas acceder a l'interface de Simulanalog
Merci!
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 17/10/2005 à 19:48:39
Fais gaffe ils sont rangés dans les effets mono.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 23/10/2005 à 21:54:15
Alors, qui d'autre sait habiller les plugs ins moches qu on aime ?
Que faut il comme bases ?
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 24/10/2005 à 12:55:21
Citation : Que faut il comme bases ?
Euh...savoir dessiner ? Pour moi c'est grillé déjà.
Et savoir utiliser synthedit aussi je suppose.
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 24/10/2005 à 14:14:37
Ouais je crois que je vais me tenter un petit tutorial
http://www.bellesondes.fr
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 26/10/2005 à 13:03:59
Ah oui ! Un tout petit tuto sur comment faire un GUI avec SynthEdit !!!
Fan de simulanalog depuis quelques temps (j'en ai même rangé mon V-Amp 2 au placard) je suis carrément enchanté par l'interface que tu as réalisé et rêve de pouvoir faire la même chose pour la tone de plug-ins gratuits sans interface.
Je sais on n'a pas besoin de ça pour faire de la musique et je travail quand même avec. Mais c'est quand même un vrai plaisir de pouvoir tripoter un engin virtuel qui ressemble au plus pres à ceux que l'on veut reproduire, y compris dans le look.
Et qui ne prend aucun plaisir à regarder sa strat ou sa LesPaul ? Et ce que vous auriez le même plaisir à jouer dessus si ces guitares ressemblaient toutes à un bout de bois carré, juste vernis avec un bouton de porte pour augmenter le volume ou la tonalité ? Pas sûr...
Donc bravo à toi pour ton GUI du JCM de Simulanalog et tu donnes le goût à d'autres de participer au développement d'interfaces pour ces plug gratuits.
A+ j'espères
Fan de simulanalog depuis quelques temps (j'en ai même rangé mon V-Amp 2 au placard) je suis carrément enchanté par l'interface que tu as réalisé et rêve de pouvoir faire la même chose pour la tone de plug-ins gratuits sans interface.
Je sais on n'a pas besoin de ça pour faire de la musique et je travail quand même avec. Mais c'est quand même un vrai plaisir de pouvoir tripoter un engin virtuel qui ressemble au plus pres à ceux que l'on veut reproduire, y compris dans le look.
Et qui ne prend aucun plaisir à regarder sa strat ou sa LesPaul ? Et ce que vous auriez le même plaisir à jouer dessus si ces guitares ressemblaient toutes à un bout de bois carré, juste vernis avec un bouton de porte pour augmenter le volume ou la tonalité ? Pas sûr...
Donc bravo à toi pour ton GUI du JCM de Simulanalog et tu donnes le goût à d'autres de participer au développement d'interfaces pour ces plug gratuits.
A+ j'espères
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 26/10/2005 à 13:17:41
LMe tuto j'y cours mais dors et déja il faudra avoir déja fait les tutos sur Synthedit et connaitre un peu le midi.
Je suis en train de finir une version 2 du JCM avec le nouveau visuel, et le but est de pouvoir en plus
- mapper ces controles à des CC midis pour pouvoir utiliser un pédalier midi de guitare ou une surface de controle a potars pour controler la bête.
- sauvegarder des presets pour sauver ses sons préférés.
- rajouter des fonctions simples ( bypass et affichages additionnels)
De plus, je suis en train de tester une version améliorée: une mise en chaine dans un seul VST du JCM avec le simulateur de HP/caisson de chez MDA le mda combo. Ca sonne super bien! mieux que les solutions intégrées type Amplitube pour les distos!
Je suis en train de finir une version 2 du JCM avec le nouveau visuel, et le but est de pouvoir en plus
- mapper ces controles à des CC midis pour pouvoir utiliser un pédalier midi de guitare ou une surface de controle a potars pour controler la bête.
- sauvegarder des presets pour sauver ses sons préférés.
- rajouter des fonctions simples ( bypass et affichages additionnels)
De plus, je suis en train de tester une version améliorée: une mise en chaine dans un seul VST du JCM avec le simulateur de HP/caisson de chez MDA le mda combo. Ca sonne super bien! mieux que les solutions intégrées type Amplitube pour les distos!
http://www.bellesondes.fr
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 26/10/2005 à 13:28:08
merci D4pOup, je frétille d'impatience !!!
Peut être que le site Land of cockaigne peut t'aider pour l'habillage des effets...
Peut être que le site Land of cockaigne peut t'aider pour l'habillage des effets...
- < Liste des sujets
- Charte