Sujet de la discussionPosté le 14/01/2011 à 20:51:17NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE
C’est la petite surprise que Two Notes gardait bien au chaud pour le NAMM, son prochain plugin PI-101 sera disponible dès demain en version gratuite, histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend le mois prochain.
dans l'absolu oui. Mais penses au mec (comme moi) qui n'y connaissent rien, qui se dise: chouette le pi-free est super, j'achète le pi-101.
pouf, payer en ligne, téléchargement du plug, sourire jusqu'aux oreilles et là: ça marche pas! faut acheter un truc matériel, faut le trouver, y'a du délai etc...
Quand le PI-101 sera en vente, il y a aura bien entendu la mention qu'il faut la clé iLok pour le faire fonctionner. Je vous assure que s'il existait une technique anti-pirates autre que le dongle croyez moi j'aurais signé des 2 mains. Et pour anticiper la prochaine remarque nous n'utilisons pas le même procédé PACE que ce qui a été cracké sur l'ilok 1ère génération (8 ans pour ne la casser qu'en partie tout de même).
La clé doit rester en permanence car le soft l'interroge de temps en temps. Sur mon mac portable qui n'a que 2 ports USB j'ai toujours un petit hub 5 ports qui me permet d'être tranquille (souris + clavier externe + dock iphone+..).
Si ta loadbox sort un signal suffisamment costaud pour ta carte, à moins de vouloir colorer un peu le son, ça n'a pas forcément d'intérêt. A moins que ta loadbox sorte au niveau micro (DI) et pas ligne. Là oui ça peut apporter un plus par rapport à ton préamp intégré de carte son.
Moi je suis pour l'Ilok même si je suis un des rares... Franchement y'a rien de compliqué en plus travaillant sur plusieurs PC je n'ai aucun problème de license.. Car certains soft sont limités à 3 autorisations..