réactions à la news NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE
- 215 réponses
- 55 participants
- 25 015 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bastilles
je rajouterais meme pour etre complet : signal chaine
guitare - tete - sortie HP - DI - loadbox ( si ta sortie ligne ne donne pas de bon resultat car filtré par exemple )
dans ce cas la prise de son se fera sur la DI car les loadbox on souvent une sortie ligne mais parfois elle est filtré , tu désactivera l'ampli de puissance du plug pour éviter les redondances
ou
sur la même chaine tu prend le son en post preamp et pre poweramp ( sur la boucle par exemple ) et la tu active le poweramp sur le plug et tu a donc plus de choix de tubes el34 , 6L6 ... mais cette fois émulé .
pour ma part j'essaierais bien cela avec un mix des deux prises afin d'avoir un max de choix a la prise, de variations tonales .
mandral
comme je disais tres court en ce moment niveau petits sous donc reinvestir pour une di et une loadbox pfff..... pas envie lol
je vais reessayer plusieurs configuration en sortie recording pour voir un peu..... des conseils de positionnement de micro??
je n'utilise pas la section postfx vous en faites quoi vous???
et donc vraiment besoin de rien entre la sortie recording et l'entree ce la carte son?? je trouve qu'elle clip super vite.....
apres c'est peut etre le poweramp qui me plait pas. bonne initiative de le laisser en test pendant 15 jours avant de se decider!!!!!
http://fr.myspace.com/alonefantasy
bastilles
sinon tu peux brancher ta baffle a la place de la loadbox mais oublie alors l'enregistrement en silence , incorpore entre les deux une DI ( BSS ou radial selon les finances ) et tu aura un son a niveau et propre incluant la section puissance direct dans ta carte sans bousiller ta tête . Ta sortie recording est elle filtrer ou compenser ? sinon le niveau de cette sortie devrait pouvoir être régler quelque part pour ne pas clipper . Pour le marshall j'aurais tendance a privilegier une position sur le cone avec le sm57 mais j'ajoute un 121 non present sur cette version free, en plein centre . Normalement les niveaux peuvent etre regler sur le plug
mandral
bon bah voila c'est fait plein de tests et de comparaison avec mon baffle/micro et le soft!!
bon pas le meme matos donc pas le meme grain c'est reste normal et apres reecoute de tout ce que j'ai sorti bah je trouve que le soft fait super bien son taff!!!!!
hate de voir la suite avec les baffles et micros et poweramp...........!!!!!!!!!
apres le truc que je me dis c'est que pour profiter pleinement du soft faudrait p'tetre bien que je passe par un convertisseur et que j'en ai pas et que ca coute cher et que du coup le vb101 resterai ma preference.... mais en attente de claquer 2000euros...... le pi101 va bien m'aider je pense....
http://fr.myspace.com/alonefantasy
enteromorphe
Impossible de l'essayer pour ma part...
J'utilise Cubase SX2, et après installation, le PI-FREE n'apparaît pas dans les effets d'insert. Il est bien présent dans la liste des plugins, mais décoché. Quand je le coche il apparaît alors dans les effets d'insert, mais ne se lance pas lorsque je le sélectionne.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Doktor Sven
C'est un problème lié aux histoires de VST ou c'est spécifique au torpedo ?
Je précise que je suis moi aussi sous une version identique de Sonar (nous utilisons la même version pour pouvoir échanger des fichiers projets de manière transparente) et que chez moi cette même manip de passage dans le wrapper marche parfaitement !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
nonconforme
Salut à tous,
nous finissons de beta-tester une nouvelle version du plug qui corrige pas mal les défauts que certains d'entre vous ont bien voulu faire remonter, j'indiquerai ici dès que cela sera disponible (j'espère TRES vite). ;)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
enteromorphe
Très bonne nouvelle, j'ai hâte de le tester !
karlos73
Pour l'instant il n'apparait pas dans la dernière version de Plogue Bidule, et dans la dernière version d'Energy XT 2.5 il plante direct, le tout sous Win XP sp3.
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 11:50:38 ]
nonconforme
Nous sortons demain soir une nouvelle version du PI-FREE, j'ai fait vérifier que ça passait avec Energy XT et Plogue Bidule. Encore un tout petit peu de patience est vous devriez être satisfaits. ;)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte