Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Chandler Limited GAV19T Amplifier Plug-In
Photos
1/8
Universal Audio Chandler Limited GAV19T Amplifier Plug-In

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT
7/10

Commentaires sur le test : Crr, crr, croustillant !

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 7 032 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Crr, crr, croustillant !
Crr, crr, croustillant !
Qu’ils soient gratuits ou payants, les amplis guitare virtuels de qualité sont légion de nos jours. Si ce marché semble saturé, il existait toutefois des laissés pour compte en la matière, les aficionados de la plateforme UAD.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
à mon avis, ces bidules UA ne marcherons jamais tant qu'il n'y aura pas de control midi

A mon avis UA fait des marges bénéficiaires de malade... Et ce plug se vendra par camions comme tout le reste de la collection j'imagine. Ils ont un marketing d'enfer, des cartes en effet inviolable, des plugs de qualité, l'expérience R&D d'UA sans parler de la réputation prestigieuse de la marque. Non vraiment, je pense qu'on est loin du flop commercial... Mais c'est pas le sujet, nous en conviendrons. :bravo:

22
En attendant je teste la version demo et franchement c'est très bon, j'enregistre souvent via un kemper profiler et je n'ai jamais eu cette qualité pour du crunch.... Bravo UA!
23
Franchement pas mal du tout ce simulateur, mais ça reste relativement cher et c'est dommage aujourd'hui d'imposer de l'UAD. Pourquoi ne pas faire une version purement plugin ? Une arme anti-piratage j'imagine, parce qu'au niveau puissance, les processeurs récents ont rarement besoin d'être épaulés.
En tout cas, ça sonne bien.

Citation de clerks999 :
Quand on cherche comme moi un son un peu old school comme on dit, genre Soul(James Brown), Jazz (Wes Montgomery), Rock-a-Billy (Stray-Cats), Funk (70'th), avec des bons vieux 'Humbucker' ou des P90 ben faut s'accrocher pour trouver des demos sur tout ce qui est simuls...:nawak:

Si tu veux aller jeter une oreille, j'ai mis en ligne un grand nombre de démos sonores pour des simulateurs d'ampli gratuits et payants (et il m'en reste un paquet à faire !).

Pour le type de son que tu cites, les simulateurs de chez Mercuriall seraient peut-être intéressants pour toi. Ils sont plutôt orientés vintage, avec un beau son lampe, et tout à fait excellents. Ils réagissent bien à la dynamique de jeu, aux changements de guitares et même de micros. À coupler avec de bonnes impulsions, parce que ce ne sont que des simulateurs de têtes d'ampli. Un bon LeCab2 de Lepou derrière, quelques bonnes impulsions d'enceintes et voilà. Et en plus c'est gratuit, pour PC et pour Mac.
24
Sachant qu'une vraie simulation d'overdrive met a genou un coeur moderne ? Ca a un interet !
25
???
Quelle simulation d'overdrive peut bien être capable de mettre à genou un i7 ou équivalent ? Quand je vois que j'utilise couramment plus de 50 VST (simulateurs d'ampli, chargeurs d'impulsions, EQ, Reverb, compression, etc.) et VSTi (batterie BFD3, quelques synthés) sur la plupart de mes projets, et que tout cela tourne en temps réel. Certes, quelques rares décrochages si je descends la latence trop bas - ce qui n'est d'ailleurs pas utile en situation de mixage au contraire d'une situation d'enregistrement...

Du coup, je serais curieux de rencontrer un seul plugin capable de mettre à genoux un processeur comme celui-ci. Et s'il existe vraiment, vaut peut-être mieux en chercher des moins gourmands, parce qu'un plugin capable de ça, je me pose des questions quant à son optimisation.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 12:52:56 ]

26
Le mien, tout simplement. Si tu passes avec un oversampling corret pour eviter l'aliasing, une convergence decente afin d'avoir une bonne stabilite, tu utilises presque 100% d'un coeur. Et tu ne peux rien optimiser de plus, car tout le temps est passe dans la fonction exponentielle pour simuler correctement les diodes.
En general, c'est la que tu constates que tu es oblige de passer par des fonctions approchant ta diode, sans simuler les filtres autour, ou une LU sur la version filtree. MAis tu n'as pas l'effet temporel.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 13:14:39 ]

27
Je ne sais pas de quelle simulation tu parles, ni quel processeur tu as, mais ça me paraît vraiment beaucoup. Et tu parles d'un cœur, mais les processeurs récents sont souvent des 4 cœurs, dont ça ne représente que 25% du total.
Alors oui, certains plugins sont très gourmands et tout le monde n'a pas un processeur multicore dernier cri, donc bien sûr on peut faire saturer un processeur. Mais mettre à genoux un ordinateur avec un seul plugin, là il y a un problème. Soit le plugin est trop gourmand parce que mal optimisé (au niveau de sa programmation), soit il est réputé très gourmand parce qu'il se veut extrêmement réaliste, mais alors c'est à l'utilisateur d'être réaliste quant à son matériel, et de ne pas chercher à faire tourner un programme qui est trop puissant pour sa machine. Ou du moins de ne pas s'étonner si ça consomme trop de ressources.

Combien de fois j'ai pesté aussi contre des jeux ou des logiciels audio et vidéo qui ramaient sur mes PC, parce que j'étais à peine dans les configurations recommandées.

Bref, tout ça pour dire que je te crois, mais je pense que si ton plugin met ta machine à genoux, c'est peut-être qu'ils ne sont "pas faits l'un pour l'autre".

Mais c'est quoi ce plugin, d'abord ? Je voudrais bien l'essayer !
28
Je suis en train de le mettre à jour car il y a une petite optimisation que j'ai ajoutée, et je vais aussi changer d'interface graphique. Normalement, il est là : https://sourceforge.net/projects/qtvst/
C'est pas énorme, mais c'est une simulation presque complète d'une circuit à deux diodes tête-bêche. La seule chose non simulé est la conductance de la diode, mais elle est négligeable. Autrement, c'est un mini SPICE dans le plugin, donc difficile de faire mieux en terme de simulation, et difficile de faire mieux en terme de perf, puisque c'est le calcul du fonctionnement de la diode qui est problématique. J'ai un article la semaine prochaine sur mon blog à ce sujet.
Si tu as des idées pour améliorer, je suis preneur ;)
29
Alors là, chapeau bas, je m'incline. Je n'avais pas compris que tu parlais d'un plugin que tu développais toi-même. Je n'ai aucun conseil à te donner, ni d'aide à t'apporter, je serais bien incapable de faire ce que tu fais. Je croyais que tu parlais d'un plugin commercial.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une consommation CPU aussi élevée que celle dont tu parles me paraît vraiment trop grande, sauf si ton but est uniquement le réalisme le plus total, au détriment de la légèreté. Moi je ne suis qu'utilisateur, donc les problèmes posés pour arriver à un bon résultat... je n'y connais rien.
30
Elle est effectivement grande, amsi je pense que c'est aussi la seule maniere de demontrer que les plugins UAD qui s'alourdissent ne sont pas a cause de developpeurs manchots, mais que s'ils s'approchent des vrais hardware simules, la seule solution est un cout qui s'envole.
Et la, c'est juste une diode, imagine plusieurs transistors, ou des transformateurs avec l'effet d'hysteresis ou des tubes !