Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Chandler Limited GAV19T Amplifier Plug-In
Photos
1/8
Universal Audio Chandler Limited GAV19T Amplifier Plug-In

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Crr, crr, croustillant !

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 7 005 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Crr, crr, croustillant !
Crr, crr, croustillant !
Qu’ils soient gratuits ou payants, les amplis guitare virtuels de qualité sont légion de nos jours. Si ce marché semble saturé, il existait toutefois des laissés pour compte en la matière, les aficionados de la plateforme UAD.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Miles, Est-ce que tu penses que le système de serveur déporté Soundgrid de waves serait une réponse pour faire tourner plus facilement les gros UAD que les DSP sharc actuels ?

Globalement, qu'Est-ce qui correspond le mieux au traitement DSP en temps réel sur un système informatique ?
Les processeurs "puce" dédiés (comme les SHARC), un processeur Intel multicoeur (voire plusieurs) dans un serveur, les GPU (apparement c'est une mauvaise idée sauf pour les convolutions mais je préfère citer quand même), les FGPA ou... autre ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

32
Le pb de tout système déporté, c'est la latence. Donc non, ce n'est pas la solution ultime AMHA.
Le mieux est sans doute le traitement DSP, même si les procs actuels ont de plus en plus les mêmes jeux d'instructions que les DSP (FMA par ex), et qu'ils ont en plus de l'intelligence pour optimiser les passages dans les mêmes boucles.
Définitivement pas les GPUs et définitivement pas les FPGA à cause de leur manque de souplesse (impossible de changer un plugin à la volée, chaque instance de plugin doit utiliser une partie distincte du FPGA).