Commentaires sur le test : Universal Audio envoie du bois
- 32 réponses
- 17 participants
- 5 701 vues
- 19 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Red Led
Bonne soirée à tous
Los Teignos
Un commentaire presque hors sujet .. pas tout à fait quand même car c'est pour dire que les tests et avis sous forme de videos je ne les regarde pas. C'est surement flatteur pour les intervenants et c'est la mode, mais moi je préfère les écrits sur lesquels je peux davantage réfléchir et que je peux consulter sans bouffer de la bande passante sur les réseaux Internet ...
Disons que ce n'est pas une mode, mais que c'est un usage du web qui se confirme, tout comme la télé co-existe avec la presse papier (que le web semble vouloir remplacer peu à peu, comme une sorte de super média). On essaye de proposer les deux formats en sachant que sur un plug comme Wood Works, le plus intéressant, c'est d'écouter le plug. Et ça se prête donc bien à la vidéo. Idem pour tous les produits où l'intérêt réside dans l'érgonomie (EZdrummer 2 ou, par exemple, une STAN) : il est plus intéressant de montrer les choses que de les décrire.
Le format vidéo trouve en tout cas son public, et dans ce dernier, on parvient aussi à toucher des gens qui n'aiment pas lire. Mais je te l'assure, le but n'est ni de s'auto-flatter, ni de céder à une mode : juste de faire évoluer notre site avec son public.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
j'ai testé il y a déjà quelques temps d'appliquer une simple Impulse Response à ma piste DI et ça marche très bien, finalement le plus long est le temps consacré à trouver sur internet des IR de corps de guitare (mais on en trouve !). C'est du fait maison mais au final on a juste à ouvrir une instance de reverb à convolution quelconque, charger l'IR qu'on veut. On se retrouve avec les mêmes contraintes qu'avec ce plug in : chercher le bon réglage, adapter les réglages au jeu, soigner l'EQ, doubler et panner... Tout ça pour quoi ? pour récupérer une prise qu'on aurait mis 5 mn à refaire avec des vrais micros ? Cependant dans certains cas particuliers s'il vous faut exploiter ces prises DI piezo... Essayez avec une IR ! petit détail, la reverb apportée par la convolution devrait être seulement la reverb de la caisse de la guitare et non celle de la pièce... Dans l'idéal une IR réalisée en chambre anéchoïque (autant chercher le saint graal !)
Ca m'intéresse ton Impulse : tu as eu ça où?
Sinon, le système Aura, une chtite pédale, 16 convolutions, possibilité d'en charger par usb, une banque de donnée conséquente avec pléthore de marques, modèles et type de micro. Simplicité, zéro latence, impec en live et en studio pour retraiter une prise piezo brute. Tant qu'a avoir du hardware...
Edit: je viens de réécouter les extraits, et bof; ça fait illusion dans un premier temps, mais ce son roomy me gêne au final. C'est moins flagrant il me semble avec le Aura.
Je viens d'aller voir ça et effectivement ça a l'air bien sympa comme produit. A tester pour ma part. En revanche, ce n'est pas de la convolution mais de la modélisation, tout comme le Wood Works, ce qui n'enlève rien à la qualité du produit, mais c'est juste pour préciser.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
C'est juste dégueulasse comme son. J'ai beau savoir que plein d'enfants préfères la purée Vico à la 'vraie' purée, je peux pas me dire que le Francis, pourtant amateur de belles guitares, soit content de proposer ce son pourri sur scène. C'est d'autant plus inexcusable que là, il est en Guitare/Voix et que son ingé son aurait pu lui mettre un statique. Ou alors, c'est qu'il n'a pas regardé ce qui se faisait dans le domaine depuis les années 80?
Bref, c'est un mystère pour moi.
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 12:02:34 ]
Los Teignos
Dégueulasse pareil.
fromage
J'aurais bien aimé que vous testiez sur une guitare à cordes en nylon, ce n'est peut-être pas prévu pour mais qui sait si ça n'améliorerait pas aussi le rendu des piezzos...
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
Anonyme
Et sur votre test, le Plug-in Sound Machine est-il placé directement sur chaque tranche ou en Auxiliaire (Pre ou Post dans l'affirmative) ?
J'en ai lancé la version de démonstration et au tout début, je n'aimais pas du tout les résultats sur mes prises de différentes guitares (Martin, Furch, Gibson J-200) . J'ai donc essayé de mon côté d'insérer ce Plug-in en Auxiliaire et même sans être négatif, les résultats les plus intéressants sont en direct, sur chaque tranche du fichier Audio .
Un point peut-être important; je n'ai travaillé que sur des fichiers mono _
Le ressenti après application du Sound Machine est comme un fichier de simulation d'un court espace avec des réglages d'amortissement (Damp) différents se conjuguant avec les deux paramétres de micros (Body et Neck) mettant en relief les bas-médiums pour l'un et les aigus pour l'autres .
Est-ce qu'il s'agit de Convolution ou d'algorithmes de Réverbération ? Je pencherai plus pour la seconde éventualité _
Quelqu'un a t-il pensé à appliquer ce Plug-in sur d'autres signaux comme des batteries par exemple ?
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 15:41:53 ]
Red Led
GuitarZIK
En ce qui me concerne, je l'ai essayé pendant 14j et j'ai été très déçu.
Donc même à 99€ je ne l'acheterai pas.
http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)
News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...
miconmac
Evidemment, il faut en avoir l'utilité : si tu ne te retrouve pas un jour dans l'obligation de travailler avec du piezo , ya évidemment aucun intérêt
C'est vrai que bizarrement , il marche mieux pour du picking que pour du strumming
Pour le strumming, c'est plus touchy : il faut trouver le setting que le fait bien, et il faut traiter ensuite ( EQ comp ... )
Mais ya vraiment moyen d'obtenir un son sympa
Au moins aussi bon que des prises effectuées avec des micros et des preamp à balles-deux
Sinon, on est d'accord : rien ne remplace une BONNE prise micro(s) !
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 12:33:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte