Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Sound Machine Wood Works
Photos
1/2
Universal Audio Sound Machine Wood Works

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public US : $299 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Universal Audio envoie du bois

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 5 545 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Universal Audio envoie du bois
Universal Audio envoie du bois
Et si votre guitare électroacoustique équipée d’un piezo asthmatique avait d’un seul coup le son d’une guitare de luxe reprise par un vrai micro en studio ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de miconmac :
Ben moi j'ai l'avis exactement inverse : je trouve que ce plug vaut largement les 99€
Evidemment, il faut en avoir l'utilité : si tu ne te retrouve pas un jour dans l'obligation de travailler avec du piezo , ya évidemment aucun intérêt

Là on est bien d'accord, dans un contexte de recording en (home) studio, le plug n'a aucun sens.
Mais je l'ai testé dans un environnement de live.
Voila la config : Guitare acoustique --> Apollo Twin --> LD System MAUI5
Alors bien sûr, grace aux divers plug UAD (EQ, reverb, compress), on arrive à avoir quelque chose de potable mais ensuite on refait une 2eme test : Guitare acoustique --> AXE FX2 --> LD System MAUI5
Et là, y a pas photo, on n'a juste changer de catégorie.
Je précise quand même que dans l'axe, j'utilise des IR spécifiques de 3Sigma Audio qui contribuent énormément au résultat (http://www.3sigmaaudio.com/items/category/acoustic-guitars/)
Et en particulier ceux d'une Martin D45 que j'affectionne particulièrement.

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

32
Ce n'est pas par plaisir de la contradiction, mais je trouve que ce plug peut tout à fait être utile dans un contexte de Home studio
Mais si c'est pas hyper complexe de mettre en boite un joli son de gratte , il faut quand même réunir, dans l'idéal :
- un bon guitariste
- une autre personne qui s'occupe de placer le micro et de contrôler de le son
- une bonne guitare
- un bon micro et un bon preamp
- une pièce qui sonne bien
- pas de bruits parasites ( genre machine à laver en route, ou le voisin qui tond sa pelouse .... )
En fait, il faut souvent 2 cerveaux ( au moins 1 droit et 1 gauche ;-) ) qui doivent fonctionner de concert pour faire une belle prise :-)
Dans un contexte de HOME studio " amateur " , on est souvent seul à assumer simulanément interprétation et prise de son.
Normal : on fait souvent avec le moyen du bord, et il n'est pas rare que le résultat d'en ressente
C'est pour ça, qu'à mon avis, ça peut avoir du sens d'enregistrer la sortie piezo , au moins en prise de secours

Mais je répète que moi aussi je préfère - et de loin ! - une bonne guitare enregistrée par de bons micros dans un bon studio ;)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 11:11:37 ]

33
Je tombe sur le produit que je cherchais. Je viens d’acheter la twin apollo x qui est une entrée vers les super plug in ( franchement après une grosse réflexion avant achat je ne regrette rien , Edith ). Mais avec ma Martin rien de satisfaisant en ID et je fouille dans la réserve UAD et tombe sur ce plug testé par vous. Je vais évidemment l’acquérir ( moins 50% ce mois ci ). Bravo pour vos tests. Musicalement.