Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ==== Plug ins gratuits II : C'est ici qu'on demande où trouver tel où tel plugin====

  • 278 réponses
  • 84 participants
  • 45 375 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion ==== Plug ins gratuits II : C'est ici qu'on demande où trouver tel où tel plugin====
Bah oui, sur le topic de Billyboy les HS c'est assez relou et ça pourri pas mal ce qui pourrait être une belle bibliotheque plugs .

/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

En même temps ce n'est pas aisé de trouver ce qu'on veut vu la longueur du topic. Je le sais ça m'est arrivé aussi de demander des renseignements sur des plugs là-bas.

Donc si vous cherchez qq chose, c'est ici!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
241
Je n'ai pas de plug-in particulier à te recommander. Il me semble que ce genre de choses est plutôt un travail entre la post-prod et la synthèse. Dans les trucs que tu peux utiliser :
- compresseurs
- distorsion
- bit crusher (Krush et/ou Danaïde)
- égaliseur (éventuellement dynamique : TDR Nova)
- des multi comme ceux de chez Glitch Audio
- filtres (Ohm Force Frohmage)
- modulateurs en anneaux (ring mod) et modulateurs FM

Si tu travailles sur des boucles de batteries complètes et non des pistes séparées, il peut être particulièrement intéressant d'utiliser des distos multibandes. Mais je n'en connais pas en free. Une de mes préférées est la Ohmicide de OhmForce. En bonne disto récemment sortie, il y a le Destructor de Blue Cat Audio.

Sinon, il me semble que le plus simple reste quand même probablement de convertir ou de refaire en MIDI la boucle de batterie ou de basse et de commander avec ça un/des synthés (percussifs ou non) que tu mélangeras éventuellement avec le son original.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 11:08:16 ]

242
Citation de Will :
Je n'ai pas de plug-in particulier à te recommander. Il me semble que ce genre de choses est plutôt un travail entre la post-prod et la synthèse. Dans les trucs que tu peux utiliser :
- compresseurs
- distorsion
- bit crusher (Krush et/ou Danaïde)
- égaliseur (éventuellement dynamique : TDR Nova)
- des multi comme ceux de chez Glitch Audio
- filtres (Ohm Force Frohmage)
- modulateurs en anneaux (ring mod) et modulateurs FM

Si tu travailles sur des boucles de batteries complètes et non des pistes séparées, il peut être particulièrement intéressant d'utiliser des distos multibandes. Mais je n'en connais pas en free. Une de mes préférées est la Ohmicide de OhmForce. En bonne disto récemment sortie, il y a le Destructor de Blue Cat Audio.

Sinon, il me semble que le plus simple reste quand même probablement de convertir ou de refaire en MIDI la boucle de batterie ou de basse et de commander avec ça un/des synthés (percussifs ou non) que tu mélangeras éventuellement avec le son original.


Merci pour ton retour ! je vais essayer plusieurs solutions que tu décris :) :bravo:
243
Y a le dernier plug-in SK10 de Wavesfactory qui est sympa aussi pour rajouter du bas sur de la batterie

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

244
245
Je viens aussi de repenser à AnarchyRhythms dont l'interface est très, très moche, mais qui offre des possibilités intéressantes. Et pas que sur des boucles de batterie.
246
Citation de Heartly :
Hello la communauté !

Je cherche un Plug-in (top si gratuit) qui me permettrait de rendre un audio de batterie moins acoustique , donner une impression de "beats" boite à rythme batterie électronique .?
Et , idem pour la basse, appliqué sur un audio de basse pour la rendre plus "basse electro synthétique" ?

Au cas où vous auriez des idées, je suis preneur :)

:D:


pas free mais Mdrum enhancer ou un truc comme ça, de Melda, fait ce genre de job.
sinon, superposer d'autres sons (voir les utiliser à la place du son originel) en utilisant des suivis d'enveloppe (en gros tu respectes l'enveloppe acoustique, mais l'applique sur d'autres timbres). Peak Rider d'impact soundworks est cool pour ça. je l'utilise beaucoup, dans le même but que celui que tu affiches.


pour la basse, une recette classique en exemple : gros compresseur ==> octaveur (en parallèle par exemple) ou just rajouter une ligne de sub qui suit la basse ==> disto (multibande encore mieux) et ou bitcrusher ==> filtre et/ou ring mod ==> chorus pour épaissir éventuellement.
(ou sinon, en sortant du sujet et en faisant des économies, 3 pédales que j'utilise dans cette optique et qui vont très très bien : panda midi future impact, pigtronix mothership, TWA the great divide)

http://soundcloud.com/bobcooper

247
Citation de BOB :
Citation de Heartly :
Hello la communauté !

Je cherche un Plug-in (top si gratuit) qui me permettrait de rendre un audio de batterie moins acoustique , donner une impression de "beats" boite à rythme batterie électronique .?
Et , idem pour la basse, appliqué sur un audio de basse pour la rendre plus "basse electro synthétique" ?

Au cas où vous auriez des idées, je suis preneur :)

:D:


pas free mais Mdrum enhancer ou un truc comme ça, de Melda, fait ce genre de job.
sinon, superposer d'autres sons (voir les utiliser à la place du son originel) en utilisant des suivis d'enveloppe (en gros tu respectes l'enveloppe acoustique, mais l'applique sur d'autres timbres). Peak Rider d'impact soundworks est cool pour ça. je l'utilise beaucoup, dans le même but que celui que tu affiches.


pour la basse, une recette classique en exemple : gros compresseur ==> octaveur (en parallèle par exemple) ou just rajouter une ligne de sub qui suit la basse ==> disto (multibande encore mieux) et ou bitcrusher ==> filtre et/ou ring mod ==> chorus pour épaissir éventuellement.
(ou sinon, en sortant du sujet et en faisant des économies, 3 pédales que j'utilise dans cette optique et qui vont très très bien : panda midi future impact, pigtronix mothership, TWA the great divide)


merci, je vais checker tout ça :p
248
BOB Cooper : merci pour les tuyaux, mais je rappelle qu'on parle ici de plug-ins gratuits. :bravo::bravo:
249
Citation de Will :
BOB Cooper : merci pour les tuyaux, mais je rappelle qu'on parle ici de plug-ins gratuits. :bravo::bravo:


c'est toi qui a commencé hein :-D
mais la chaîne proposée pour la basse doit probablement se trouver entièrement en free à droite à gauche, des enveloppes followers aussi. c'était plus pour proposer le genre de chaîne qui serait pratique, aux autres de compléter avec leurs connaissances en free :-)

http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 14:17:58 ]

250
Citation de BOB :
c'est toi qui a commencé hein :-D

spa faux. :oops: Mais j'ai aussi donné des gratuits :oops2: