Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ==== Plug ins gratuits II : C'est ici qu'on demande où trouver tel où tel plugin====

  • 278 réponses
  • 84 participants
  • 45 363 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion ==== Plug ins gratuits II : C'est ici qu'on demande où trouver tel où tel plugin====
Bah oui, sur le topic de Billyboy les HS c'est assez relou et ça pourri pas mal ce qui pourrait être une belle bibliotheque plugs .

/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

En même temps ce n'est pas aisé de trouver ce qu'on veut vu la longueur du topic. Je le sais ça m'est arrivé aussi de demander des renseignements sur des plugs là-bas.

Donc si vous cherchez qq chose, c'est ici!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
221
Euh coupe-bas et passe-haut c'est la même chose :-p qu'est-ce que tu veux dire par "tu entends ce que tu enlèves" ?
Le Antress Console EQ est censé reproduire le fonctionnement de la SSL4000, en tout cas le visuel est très agréable.
222
En gratuit, tu as les https://www.reaper.fm/reaplugs/ et l'eq est graphique avec autant de point que tu veux !!!
223
Bonjour,
Je cherche un plugin qui permette, en mode lecture, de naviguer dans un dossier de samples wav, comme je pouvais le faire avec battery4: Je lance ma piste midi en boucle, et grâce à 2 petites flèches, il passe direct au sample suivant. Ce qui permet de comparer rapidement parmi mes milliers de samples accumulés, (bien choisir son kick ou sa snare est important) sans avoir à chaque fois à re spécifier le chemin du fichier.
Battery4 faisait trop souvent planter cubase, alors que je ne l'utilisais que pour ça: une fois le drumkit choisi, j'importe les samples direct sur mes pistes.
J'espère m'être bien exprimé... En gros je cherche des petits flèches à coté de la fenêtre directory :-)
Merci d'avance, et bonne journée!
224
Citation de Dr :
Bonjour,
Je cherche un plugin qui permette, en mode lecture, de naviguer dans un dossier de samples wav, comme je pouvais le faire avec battery4: Je lance ma piste midi en boucle, et grâce à 2 petites flèches, il passe direct au sample suivant. Ce qui permet de comparer rapidement parmi mes milliers de samples accumulés, (bien choisir son kick ou sa snare est important) sans avoir à chaque fois à re spécifier le chemin du fichier.
Battery4 faisait trop souvent planter cubase, alors que je ne l'utilisais que pour ça: une fois le drumkit choisi, j'importe les samples direct sur mes pistes.
J'espère m'être bien exprimé... En gros je cherche des petits flèches à coté de la fenêtre directory :-)
Merci d'avance, et bonne journée!

Bonjour,
J'utilise Short Circuit 2 qui est très bien pour remplacer Battery.
225
yes, merci, mais je viens de passer la matinée sur shortcircuit2, il réparti les samples du dossier sur le clavier, donc pour changer de son il faut changer de note, on ne peut pas simplement naviguer dans le dossier, ce qui est beaucoup moins pratique. et il n'y a pas assez de touches de clavier pour accueillir une banque de plusieurs centaines de sons différents. mais en effet, ça ressemblait bien à ce que je cherchais.
226
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Sur le piano à gauche fais un clic droit --> Pad view.
Ensuite tu peux drag & drop les samples sur les pads, depuis la bibliothèque située en haut à droite. Une fois qu'un sample est sur un pad, dans la section "SAMPLE" il y a deux flèches >> et << en dessous du bouton "replace". Ces flèches permettent de parcourir tous les samples d'un même dossier.
227
Je pense que tu m'as bien compris, une matinée n'était peut-être pas suffisante, je n'avais pas vu la fonction PadView. J'arrive à assigner un sample sur un pad en réduisant cubase et en allant le chercher dans le dossier d'origine, mais il n'importe que celui-là. En haut à droite la bibliothèque ne s'ouvre pas, et je ne peut rien importer. Le seul moyen de drag&drop que j'avais trouvé, c'est de glisser tous les samples depuis le dossier d'origine vers la colonne de gauche à coté du clavier. Mais du coup ils sont "mappés", une Bassdrum en C5, c'est moche. Comment tu fais pour importer des samples dans la bibliothèque? Est-ce qu'il gardera les sous-dossiers ? (BD, HH, SN, etc...)

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 21:03:00 ]

228
ça y est j'ai trouvé, fallait créer un raccourci dans le fichier samples du programme.
Merci pour ton aide, tu m'as mis sur la piste :D:
Et je confirme que c'était bien ce que je cherchais, ça a l'air d'être une tuerie en plus...
229
Citation de Dr :
ça y est j'ai trouvé, fallait créer un raccourci dans le fichier samples du programme.
Merci pour ton aide, tu m'as mis sur la piste :D:
Et je confirme que c'était bien ce que je cherchais, ça a l'air d'être une tuerie en plus...

Ah j'allais tout juste répondre :bravo:
Oui c'est un peu bizarroide ce système de raccourci ; par contre contrairement à beaucoup de sampleurs qui identifient les fichiers d'après leur chemin d'accès, ShortCircuit sauvegarde directement les samples dans le fichier projet (sur Cubase en tout cas).
C'est juste génial car tu peux sauvegarder le projet et le déplacer sur un autre ordi, sans avoir besoin de relocaliser les samples, ni même te préoccuper de copier les samples puisqu'ils sont inclus directement au projet.
Et sinon oui il est presque plus simple d'utilisation que Battery, le seul défaut étant finalement qu'il n'y a que 8 sorties stéréo ce qui peut être limitant dans certains cas.

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 21:59:56 ]

230
Bonjour à tous !

Y'en a un parmi vous qui saurait me trouver un VSTi de psaltérion/tympanon ?

Merci d'avance !