Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je déprime ? ^^

  • 126 réponses
  • 14 participants
  • 1 689 vues
  • 14 followers
1 Je déprime ? ^^
Ouais enfin, je dis ça... Disons que voilà j'ai fait ça hier (config pourrie, je le rappelle : micro webcam+ carte son de la carte maman) :


http://www.raindropfr.com/lullaby.mp3

et j'ai bossé pour obtenir ça :

http://wwww.raindropfr.com/lullabyv2.001.mp3

Bah je crois que le 1er où y'a rien sonne limite mieux que le deuxième... Enfin, j'ai pas fini de 'mixer' les éléments... Les voix ressortent moins...
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le premier post
101

Citation : Car pour l'instant, ça ne choque personne mais j'ai fait copier-coller du 1er couplet^^



Tricheur, c'est bon j't'aime plus :langue:

Bon bah bonne chance pour la suite en tout cas :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

102

Citation : j'ai envie qu'une gratte disto reste et refaire le chant en montant un peu la sauce ! Car pour l'instant, ça ne choque personne mais j'ai fait copier-coller du 1er couplet^^



la gratte disto, j'y pensais aussi. pour le copier collé, j'avais même pas fait gaffe, mais c'est vrai qu'en refaisant la partie chant en mettant un peu plus de voix, d'emphase, ça apporterait quelque chose.
103
En fait je fais de la trance deguisée en pop^^

Sinon, la basse, ça va alors ? Dryfe l'a trouvée trop chargée et c'est vrai que sur le 2e couplet comme il y a les choeurs qui arrivent, ça couvre un peu mais comme j'ai dans l'optique de peut-être garder une guitare disto, de refaire le chant, faut voir ! Faut que je vois la batterie aussi ! Parce que quand la basse arrive vraiment sur les distos et puis par la suite, ça colle pas... Mais faut dire que c'est la partie qui me fait moins le plaisir à bosser :(((

Ah oui, pour le son de basse, t'as raison, il a changé ! Mais c'est pas celui-là que je veux en fait ! ca serait limite plus un son de synthé basse que je voudrais...
RAINDROP sur raindropfr
104
Ca sonne radiohead mais c plein de mélodie...respect.
joooli timbre de voix
je suis depuis peu sur audiofanzine et ca fait palisir d'entendre des ptites surprises comme ca qu'on se cale sur un bout de disque dur pour les coup de blues.
par contre la chanson s'arrete d'un coup je sais pas si c normal.
good job man
je te donne le lien vers un morceau de mon groupe si tu veux jeter une oreille (je suis chant guitare).
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,74303.html
c bcp plus pop
bonne continuation ca vaut le coup de clic
105
Shirules ou puis-je télécharger la dernière version de ce morceau ? (Titre ?)

:boire:
106
Sur mon profil 'staring at the inner light V6 ou 7' chais plus lol!
RAINDROP sur raindropfr
107
Ca se precise :bravo2:
Deja, ca gere
Ensuite, les petites critiques :mrg:
Je trouve la basse trop presente (juste question de volume), et , comme ca a été dit, peut etre un poil trop "facile", le morceaux meriterait un truc un peu plus recherché (moins creep :mrg: )
Sinon, je trouve la batterie beaucoup trop "sage" sur la 2eme partie du morceaux (avec les grattes en disto)
Mais bon, je suis un incorrigible fan de sigur ros, et des montées/explosions de batteries hallucinantes avec des cymbalesz partout :mrg: (si t'as les cds sous la main, ecoute la derniere de l'album sans titre...)
Mais sinon, c'est quand meme tres bien hein :mrg:
108
Un peu trop facile ?? T'as écouté jusqu'au bout ? le passage notamment avec les grattes disto ? On est loin de creep hein^^ Parce qu'à part rajouter du double hand taping, là je vois pas^^
Pour ce qui est du volume de la basse, c'est pas faux.
Pour la batterie, c'est ma prochaine cible même si j'avoue que ça me gave de faire ça, j'ai un vrai batteur alors^^
RAINDROP sur raindropfr
109
Ouais j'ai ecouté jusqu'au bout, je parlais du debut juste en fait :oops:
apres si t'as un batteur sous la main, je veux bien concevoir que ca soit un rien relou de passer des heures sur de la prog de drums...
Mais ca me dit bien de l'ecouter avec une vraie batterie par contre :bave:
110

Citation : Ouais j'ai ecouté jusqu'au bout, je parlais du debut juste en fait



le début est basique car elle sert vraiment 'd'accompagnement', pour donner un peu plus d'ampleur dans le son et sert de prélude à ce qui arrive. C'est proche d'une basse à la creep sur 20sec^^

Citation :
apres si t'as un batteur sous la main, je veux bien concevoir que ca soit un rien relou de passer des heures sur de la prog de drums...
Mais ca me dit bien de l'ecouter avec une vraie batterie par contre



ah ça ! On leur donne le bout du doigt, ils veulent le bras entier :ptdr:

Pour une vraie batterie, ça va pas être possible en fait mais je vais essayer de modifier un peu quand même ! Je vais prendre mon courage à 10 doigts^^
RAINDROP sur raindropfr