Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je déprime ? ^^

  • 126 réponses
  • 14 participants
  • 1 721 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je déprime ? ^^
Ouais enfin, je dis ça... Disons que voilà j'ai fait ça hier (config pourrie, je le rappelle : micro webcam+ carte son de la carte maman) :


http://www.raindropfr.com/lullaby.mp3

et j'ai bossé pour obtenir ça :

http://wwww.raindropfr.com/lullabyv2.001.mp3

Bah je crois que le 1er où y'a rien sonne limite mieux que le deuxième... Enfin, j'ai pas fini de 'mixer' les éléments... Les voix ressortent moins...
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah oui, je vais essayer d'améliorer le son global qui me semble très confus... Je sais pas comment je vais faire mais je vais enlever des instrus au tout début déjà... Eclaircir un peu le son général aussi
RAINDROP sur raindropfr
72
Je fais court car je n'est pas beaucoup de temps. j'aime bien la dernière version que j'ai trouvé sur ton profil :boire: . les guitares électriques, en fait j'aime bien, ça me rappelle le côté très mélodique des trouvailles guitaristiques de jonnhy greenwoood sur l'album the bends (désolé d'encore parler de radiohead, mais au fond ça reste pour moi un beau compliment!). c'est une jolie version.
j'avoue que la ligne de basse, j'accroche moins, elle est très "fonctionnelle" et classique. pour le coup une ligne de basse très mélodique à la colin greenwood ça le ferait bien(je ne dis pas ça parce qu'il joue dans radiohead :mrg: , mais parce qu'il a la faculté de trouver des lignes de basses originales et mélodiques sur des accords de guitare pourtant simple; comme le morceau "how to disapear completely"; on se demande un peu comment il a trouvé cette ligne)
comme d'hab, c'est du beau boulot, j'avoue conserver un faible pour l'ambiance palpable de la première version, mais tu as su étoffé joliment cette version de base. :boire:
73
:coucou: paul !

Merci d'avoir pris le temps d'écouter la dernière version en date^^

Pour la ligne de gratte, je crois que beaucoup de gens trouvent ce passage bien donc cela me 'rassure' en quelques sortes ! Ce qui est marrant c'est que certains le voient comme un 'solo' alors que ce n'était pas du tout l'optique : il y a 2 arpèges en son clairs, une gratte en accord à l'octave, une gratte qui fait une partie mélodique dans les graves, une autre qui fait une partie mélodique dans les aigues... Alors bon, c'est peut-être un peu la soupe côté mix^^

Pour la ligne de basse, tu as raison, elle est très 'fonctionnelle', c'est tout à fait le terme mais c'est comme ça que je la voulais au début (un simple renfort sonore plus qu'une véritable mélodie) mais je vais voir si je ne pourrais pas l'enrichir et la modifier (le son, c'est pas celui que je voudrais en fait mais bon...).

En tout cas, il faut que je trouve le temps de terminer le morceau ! Ca viendra, ça viendra !
RAINDROP sur raindropfr
74
Concentres toi plus sur la compo, le son on verra après, simple conseil à 2 balles, mais sincère!

:coucou:
75
:coucou: tu as raison^^

Je vais bosser sur la ligne de basse, j'entends des pitits trucs qui pourraient être pas mal
RAINDROP sur raindropfr
76
Bon, j'ai arrangé la ligne de basse je pense qu'il y a un passage où c'est pas trop mal mais faut que je vois ça !
RAINDROP sur raindropfr
77
Je viens de mettre sur mon profil la dernière version en date avec :

- ligne de basse différente (mais bon à voir si du coup, ça bouffe pas le reste)

- mix un peu différent mais à revoir car un peu chelou (le son qui monte d'un coup ! par exemple)
RAINDROP sur raindropfr
78
Je jettes une oreille dès que je peux.
79
Jette la pas trop loin ! Elle peut servir :coucou:
RAINDROP sur raindropfr
80