Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je déprime ? ^^

  • 126 réponses
  • 14 participants
  • 1 722 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je déprime ? ^^
Ouais enfin, je dis ça... Disons que voilà j'ai fait ça hier (config pourrie, je le rappelle : micro webcam+ carte son de la carte maman) :


http://www.raindropfr.com/lullaby.mp3

et j'ai bossé pour obtenir ça :

http://wwww.raindropfr.com/lullabyv2.001.mp3

Bah je crois que le 1er où y'a rien sonne limite mieux que le deuxième... Enfin, j'ai pas fini de 'mixer' les éléments... Les voix ressortent moins...
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : continuer à nous émouvoir ainsi



C'était pour moi le plus beau des commentaires à faire !

C'est ce que j'ai fait par rapport à la version 2 où je remplissais dès le début... Là j'ai allégé mais je pense qu'une version voix+guitare et une version plus orchestrée serait l'idéal alors effectivement, un mélange des deux serait le plus juste : premier couplet, épuré guitare voix sans choeur puis quelques instruments qui arrivent, les grattes distos raboulent puis retour au couplet avec cette fois les choeurs et toute 'l\'orchestration'...
RAINDROP sur raindropfr
62
J'aurais bien vu un arrangement du genre Amsterdam de chez coldplay (je parle de ce que je connais pour pas dire de conneries) si tu peut écouter et me dire ce que tu en penses.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

63
Euh, c'est quel album ?? J'ai pas le dernier déjà pour commencer (oxymore mou)

Je vais essayer de me tenir au concept de monter en puissance pendant tout le long du morceau... Un peu de la pop-electro progressive quoi^^ où chaque instrument viendra se rajouter au fur et à mesure pour finir en bôté^^ (si si c'est comme ça que ça s'écrit non mais !)...

Disons que commencer juste guitare-voix fait que l'intro du début ne va plus trop mais je vais voir ce que je vais en faire...
RAINDROP sur raindropfr
64
C'est sur A Rush Of Blood To The Head
Ce que je trouve intéressant, c'est le rajout des choeurs au fur et a mesure, puis tout qui se balance d'un coup, ca le fait pas mal je trouve.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

65
Ouais, ouais, le rajout des choeurs au fur et à mesure, c'est tout à fait le concept ! C'est ce que j'ai fait déjà un peu dans la dernière version si tu écoutes bien où le premier couplet n'a que 2 voix (une seule voix, c'était vraiment pas bô, faut cacher les défauts quand même... même si dans l'idéal, il n'en faudrait qu'une) et sur le deuxième 3 voix... En tout cas, on va dans le même sens :bravo:
RAINDROP sur raindropfr
66
Bon alors, ça va dans le sens de 3 personnes et de moi :

épuration du premier couplet pour n'avoir que le strict minimum : voix+grattes
RAINDROP sur raindropfr
67
Le mieux c'est d'essayer quand t'as un peu de temps... comme ca nous, ca nous fait des morceaux a se mettre sous le casque :mrg:

Sur ce bonne nuit à tous ! Et encore merci shiri !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

68
Ah, chuette, il ya des rajouts de choeurs!

Bizarre l'effet sur la batterie, dis donc!
Un espèce de phaser, qui dénature un peu le truc-du coup on aurait presque préféré une boite à rythme( je ne vois pas ce qu'il ya a reprocher à la batterie moi.....alors pourquoi lui mettre un effet supplémentaire

Bonne entrée de la drums, et le son de clavier est toujours bien choisi!

Les appuis de piano sont discret.

Petit fade vers le refrain non?
Les petites nappes derrière avant le solo ont le bon gout d'être presque cheap, mais ça passe.

Attention des fois: on dirait qu'il ya des flottements rythmiques au niveau des violons ( cf plus tard, dans mon message)

Le passage du solo a été bien dégagé!
Super affirmation, très bien, c'est un beau thème
Attention à la fin de ce passage dans l'entrecroisement de guitare

la je me basais sur la version du topic.


Je réécoute la version "profil"( ca me rappelle le bac)

Sur les nappes le passage à 1.42 est un peu flottant, bizarre!

Super annonce du thème qui va être développé poar la gratte.

Dommage, les notes graves du solo se font bouffer-au niveau fréquence!


Super-c'est chuette de voir l'évolution du morceau comme ça!
Il avance très postivement en terme de structure, par contre, je ne vois pas pourquoi traiter ainsi la batterie.

Super boulot, tu tiens un bon truc!

:bravo2:

Eh, mais tu chantes bien, mon saµµµµd...

:oops2:
69
:coucou:


Euh alors du coup, je ne sais pas de quelle version tu parles Dryfe...

Pour ce qui est du flottement et des fréquences qui se bouffent... Je vais vous donner mon secret de fabrication :

Prenez un ordinateur avec 512 de Ram et avec pour seule carte son, celle de la carte maman...
Vous faites un fichier qui contient plus de 8 pistes et soudain, c'est le drame !
Alors, vous créez un nouveau fichier dans lequel vous n'avez que le clic et par plus grand luxe la ligne de basse et là, vous enregistrez 5 parties de grattes que vous mixez ensemble puis importez dans le fichier mère. Vous faites de même pour les violons^^

Voilà !

Non, mais je vais essayer de voir pour ces nappes, le son disparaît puis revient en fait...

Citation : Eh, mais tu chantes bien, mon saµµµµd...



Mouais, j'ai plus murmuré que réellement chanté^^

Sinon ce passage en disto, ça ne choque pas ? J'avais des doutes... Faut que je travaille la fin de ce passage quand je reviens sur le couplet ceci-dit...


Merci à :idee: ² pour son commentaire !

Sache cependant que le morceau ne se finit pas comme ça en fait... Je ne l'ai point fini^^
RAINDROP sur raindropfr
70
Merci à [kidam] pour son avis :boire:

Pour ce qui est de l'articulation, c'est normal... Y'a pas de paroles !
Le plus marrant, c'est que sur un thread anglais, on m'a dit : 'qui a besoin de paroles ?' Encore là, la différence culturelle entre les frenchies et les english^^
RAINDROP sur raindropfr