Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je déprime ? ^^

  • 126 réponses
  • 14 participants
  • 1 688 vues
  • 14 followers
1 Je déprime ? ^^
Ouais enfin, je dis ça... Disons que voilà j'ai fait ça hier (config pourrie, je le rappelle : micro webcam+ carte son de la carte maman) :


http://www.raindropfr.com/lullaby.mp3

et j'ai bossé pour obtenir ça :

http://wwww.raindropfr.com/lullabyv2.001.mp3

Bah je crois que le 1er où y'a rien sonne limite mieux que le deuxième... Enfin, j'ai pas fini de 'mixer' les éléments... Les voix ressortent moins...
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le premier post
91
:ptdr: :ptdr:
92
Salut dryfe !

Ouais, c'est ce que je me disais aussi, du coup, elle est plus fournie mais elle couvre un peu la voix. Alors soit je la baisse, soit je la re simplifie. C'est vrai que sur ce morceau, ça ne s'y prête peut-être pas forcément.

Sur le pont, je trouvais ça pas mal en revanche... même si je pense la pannée plus à droite juste sur ce passage et peut-être la modifiée un peu à un moment pour quelle devienne plus rythmique parce que sinon, le côté très répétitif lasse un peu (alors que c'est court)
RAINDROP sur raindropfr
93
Ça y est, j'ai enfin put écouter ça. ça a sacrément évoluer depuis le départ. les arrangements sont fouillés et malins. j'aime bien la ligne de basse, très mélodique à la colin greenwood lors de l'arrivée des grattes électriques, (passage bien trippant et original) et j'ai l'ipression que le son de la basse est plus mat et grasse, non? si c'est le cas, c'est mieux ainsi. (ou peut être que ça vient du mixage global cette impression)
j'avoue que j'ai un peu plus de mal avec les "contre temps" qu'elle fait après, qui sont jolis, qui à la première écoute m'ont donné l'impression d'être un peu en décalage avec le reste. mais à la deuxième écoute ça passe bien mieux donc là c'est purement subjectif.
ta chanson est très évolutive, et juste après le passage des grattes eclectriques, j'aurais bien vu une mise en avant des choeurs (peut être presque au même niveau que le chant lead) plus "couillue", moins "éloigné", pour donner encore plus d'emphase à la fin du morceau, car on après l'envolée des grattes electriques, on attend un peu un autre souffle, un truc un peu plus épique pour terminer.
l'intro est planante, très sympa.
si j'aime toujours la première version, je dois avouer que là tu as vraiement trouvé de belles idée qui en font un très joli morceau :boire: :coucou:
94
C'est marrant, j'aurais pas organisé le morceau pareil ^^

L'interlude avec grat saturées déchire et après ca retombe complétement...moi j'aurais plutot fini sur un truc hyper rempli avec plein de reverbs et tout, mais bon, c'est subjectif quoi ... :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

95
Oui c'est pour ça que je lui proposais le truc de mettre après les guitares electriques les choeurs en avant. ça risque peut être de faire beaucoup, mais ce serait un moyen de rendre le fin plus "épique" comme je disais au dessus. ça ferait une fin en forme d'éclosion, mais peut être que ça ferait "too much". en tous cas moi j'esaaierais ça, je crois que ça devellopperait pas mal de puissance. :mrg:
96
Sinon, il garde l'interlude pour plus tard dans le morceau...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

97
Oui, mais faut reconnaitre qu'il tombe à pic, à cet endroit, ça fait vraiment une structure riche (parce qu'on se le prend dans la gueule direct, sans qu'on s'y attende). s'il parvient à redonner un peu plus d'emphase à la suite, ça sera vraiment top, mais c'est vrai que c'est pas évident, après le passage des grattes électriques qui font décoler le morceau d'un coup...
98
Arf, on y croit, il est trop fort notre shiri :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

99
:tourne:
n'empêche il a fait un sacré boulot depuis la première version, ça a du l'occuper 5 minutes!
100
:coucou: tout le monde !

C'est cool de vous voir débattre comme ça !

Vous avez raison tous les deux sur un truc :

Les guitares rentrent et puis paf ! Ca retombe ! C'est pas cool^^ Je vais voir comment modifier ça ! En fait, moi aussi, j'ai envie qu'une gratte disto reste et refaire le chant en montant un peu la sauce ! Car pour l'instant, ça ne choque personne mais j'ai fait copier-coller du 1er couplet^^

ATTENTION : N'oubliez pas que le morceau est en cours de construction et que la structure n'est pas définitive ! La fin n'étant pour l'instant que l'avancement actuel du morceau !
Toute ressemblance avec un titre existant serait purement fortuite. Nous nierons avoir eu une quelconque connaissance de l'existence du dit morceau :ptdr:
RAINDROP sur raindropfr