Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Différences de volume entre les presets ?

• 53 réponses
  • 8 participants
  • 2 581 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différences de volume entre les presets ?
Salut a tous

j'ai acheté recemment ce preamp, et y'a pas a dire : ca sonne :aime: .

Cependant je constate un truc un peu bizarre, en faisant defiler les preset, certains ont un volume normal, et d'autre sont inaudibles (par ex certains presets de la serie fender ...).
Avez vous deja remarqué ce phénomène ??? Mon exemplaire est-il defectueux :(

merci d'avance
fx
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est marrant, avec le vieux modele j'ai rien besoin d'équaliser ca pete de suite :aime:
je le branche comme ca:

tech 21 -> GMajor ( sans equal ) -> return de ma tete JCM 900
et ca donne ! j'ai meme converti un pote qui joue sur une 5150
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
42
Je n'ai pas comparé avec l'ancien modèle sur mon ampli...mais bon, c'est surement le marshall 20/20 qui "colore" un peu trop le son car il n'a pas de réglages mis à part la présence et le deep (qui sert à booster les basses), et comme j'aime les basse je mets le deep...donc je suis obligé de compenser avec la présence. comme cette derniere ne suffit pas à elle seule à sortir un son brillant alors je suis obligé de corriger avec l'égalisation du gx700. sans ce dernier ou une égalisation post disto le son serait bcp plus terne, étouffé...de plus le coup de l'EQ me permet de gripper de 5db les sons clairs comme le 9 (marshall clean) par exemple. quoi qu'il en soit le son me convient très très bien comme ça
concernant tes branchement sur le JCM, fais tu une correction avec les potards de ta tête ??
43
Ben non, en fait je court-circuite la partie préampli du JCM 900 et j'attaque direct l'etage de puissance par le return de la boucle d'effet, j'ai juste les reglages de master et de reverb qui restent utilisables.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
44
Ecuyerfred : tu as exactement la conf que j'avais il y a un an, je mettais le PSA dans la boucle du GX pour pouvoir mettre la wah le comp avant et le reste apres, je trouvais le son tout petit, etriqué, maigrelet, moche. J'ai viré le GX, et là, j'ai trouvé LE Son .... depuis j'ai remplacé le GX par un Set de pédales ....

Sinon, Fred2Zool a une bidouille qui permet d'adapter l'impédance d'entrée de la boucle du GX : une résistance de 10 k en série (avec le sais plus quoi .. il y a un thread qui traite du sujet ...) Ca évite d'avoir a triturer le bignou des heures ....
45
Merci Greg, j'avais vu sur différents messages (sur le gx700 et le psa) qu'on était "monté" pareil....bon, pour ce qui est de la bidouille de Fred2zool concernant l'impédance de la boucle de sortie du PSA1 je ne trouve pas que celle ci soit sujet à des remarques particulière car avec ou sans GX700 (même / surtout mis en by pass), le sons est identique. quoi qu'il en soit, le recours à une équalisation est obligatoire dans le cas présent, est - ce dû à la nouvelle version du sansamp, à l'ampli de puissance, à mes feuilles ??
46

Citation : l'impédance de la boucle de sortie du PSA1 je ne trouve pas que celle ci soit sujet à des remarques particulière

Je parlais de la boucle du GX, pas de celle du PSA...

Citation : car avec ou sans GX700 (même / surtout mis en by pass),

Même en bypass tu passes par les switch et autres convertisseurs, il faut vraiment l'enlever du signal path.

Enuite, tout dépend des gouts de chacun.. cela dit, après refelxion, il est vrai qu'on m'a souvent dit que mon son manquait de présence.... ca peut s'aparen,ter a un son Mou ....
47
J'ai aussi un PSA1 et un GX700 :
Sans avoir fait attention aux impédances je branche le PSA dans la boucle du GX (paramétrée en série) mais c'est le send du PSA que je branche dans le return du GX, et les outputs du GX dans le return du PSA. (vous suivez ? :P: )

:fleche: Ainsi j'ai une saturation plus généreuse avec ma strato qu'avec cette dernière branchée directement dans le PSA. Je n'ai pas de son déplaisant, j'ai peu recours à l'EQ du GX, et depuis que je branche tout ça dans un Tech21 Power Engine (avec aussi un G-Major, branché en série après le PSA), j'ai la patate ET la banane :bravo: :bravo:
48
Encore une fois, les gouts et les couleurs, je trouve vraiment que le GX boufait de la dynamique personellement....
49
Pour ce qui est du réglage de la bête, je baisse le potard d'entrée du GX700 (donc au minimum), puis je mets l'entrée du PSA à 0 db (bouton input 2 enclenché) afin d'avoir une super patate sans pour autant faire (trop ??) saturer l'engin à outance sur les presets bien dotés en disto....pour la boucle du GX700 je mets ça en série avec send et level à 100. l'égalisation quant à elle est la suivante : +5 db pour les basses / -3 db freq 800 mhz Q0.5/ +15 pour les aigues. je majore de +5db pour les sons clairs.
testez ça chez vous, en tout cas chez moi et pour moi ça le fait !!
50
:8O: +15 dans les aigus !!! Alors que je me souviens lorsque j'ai eu mon PSA je trouvais qu'il en avait trop ...

As tu essayé de brancher de PSA 1.1 dans autre chose que tes marshalls ampli/baffle ? Il me semble que le HP du 1912 est conçu pour encaisser du 150 w, alors les 20W du 20/20 même à lampes ...