Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

PSA-1 et EQ

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 315 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PSA-1 et EQ
Salut à tous.

voilà, je me demandais si un equalo est absolument nécessaire en plus du PSA-1. j'ai lu assez souvent que ce preamp manquait un peu de patate, de dynamique, ou que le son était étouffé, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si de fait, un EQ est vraiment indispensable quand on utilise ce preamp.
pour ma part, je recherche pincipalement de grosses saturations puissantes, froides et tranchantes (pensez Machine Head, Killswitch Engage, The Haunted, etc...), et vu que je vais recevoir mon PSA dans pas longtemps, je voulais savoir s'il se suffisait à lui-même pour ça, histoire que je puisse bien trancher à travers la batterie et le reste.

ah et aussi, pour un direct recording dans cubase, est-ce que je pourrai obtenir un résultat satisfaisant, ou me conseillez-vous plutôt une prise micro avec poweramp et tout le barda (sachant que j'utilise une tête Randall RH100 comme poweramp et un marshall 1960A assez nase comme baffle)? même chose pour le live, direct dans la sono ou plutôt repiquage par un stack?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Benzène : tu sous entend qu'un poweramp à transistor donne plus de mediums aigus au son ?
22
Gabz>>> Je veux juste dire que j'ai joué longtemps avec ce préamp branché dans des amplis a lampes, souvent des jcm 900/2000 (ceux des studios de repet parisiens), dans l'entrée instrument comme dans le retour de la boucle d'effet et je n'ai jamais été satisfait du son (distos dégueu, compression, sons pas du tout réalistes).

Jusqu'a ce que je decouvre qu'en le branchant dans un ampli a transistors il delivrait enfin tout son potentiel. Pourtant ça n'est pas l'ampli dans lequel je le branche qui fait ça (un vieu Ampeg des 70's bien tapé) c'est le fait qu'il est "fortement conseilé" de le brancher dans des transistors, certainement parceque que ce preamp émule un ampli dans sa totalité (preamp ET poweramp).

Benzene.
23
Précisions: je parle ici du PSA-1.1 je n'ai pas essayé de le brancher dans un ampli à transistors, seulement dans mon marshall...concernant le fait de jouer sur un truc ampli à lampes ou non et à sa compatibilité avec le PSA on lit tout et son contraire sur le net, certains trouvent que les lampes réchauffentet comblent l'aspect froid de l'engin, d'autres que les transistors sont plus transparent et conviennent mieux...maintenant, essayez juste de jouer au casque, je sais ce n'est pas très révélateur et dites moi si le son est étouffé ou au contraire très brillant !!
au sujet de mon branchement actuel à savoir le PSA-1.1 dans la boucle du GX700 puis en stéréo dans le 20/20 marshall, le son est franchement très très bon, y'a rien à redire dessus...il faut juste faire attentions aux volumes de sortie du GX700 et du PSA-1.1 afin d'éviter les distos non désirées....
24

Citation : concernant le fait de jouer sur un truc ampli à lampes ou non et à sa compatibilité avec le PSA on lit tout et son contraire sur le net, certains trouvent que les lampes réchauffentet comblent l'aspect froid de l'engin, d'autres que les transistors sont plus transparent et conviennent mieux...

Pourtant je t'assure que Tech21 conseille de le brancher sur du transistor.

Benzene.
25
Ecuyerfred ne dit pas le contraire.
Il ne faut pas toujours prendre pour evangil ce que disent les constructeurs (tech 21 a intéret a vendre des power engine, et pas a faire de la pub pour Marshall ou peavy). De plus, nous ne sommes pas tous à la recherche du même son.

En ce qui concerne le PSA qui aurait un son etouffé, je n'ai jamais rencontré ce problème. Je l'utilise surtout live, avec ma basse, dans la sono: ça claque et sa brille. Je dois meme parfois baisser les aigues de mon instrument.
26

Hors sujet :

Citation : tech 21 a intéret a vendre des power engine, et pas a faire de la pub pour Marshall ou peavy

Il y 10 ans, l'age de mon preamp et de sa notice, je ne crois pas qu'ils faisaient autre chose que des pédales et ce rack. Ceci dit c'est vrai que les gouts et les couleurs...:clin:

Benzene.
27
Pour avoir essayé avec des amplis de puissance a lampes (return du JCM 900) et transistors (Tube Works Mosfet, return du Kustom de mon local de repet), je dirais que les 2 conviennent. Apres c'est question de gout, c'est tout. Perso, je prefere avec les lampes.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
28

Hors sujet : Legitime Dood on se voit avec ton PSA dimanche soir pour la démo

29
http://ftp.gabz.free.fr/SON/Tests%20de%20Sons/redboxpsa.mp3

vla le mp3 de rafouille, si j'ai bien écouté, début avec la RED box , fin du mp3 sans la red box

Bon la différence est claire et nette pour moi, en direct c'est pas terrible comparé à la red box ...
30
Je confirme !
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!