Le SansAmp PSA-1 aujourd'hui face aux dernières modélisations
- 43 réponses
- 16 participants
- 6 872 vues
- 8 followers
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2004 à 21:50:28Le SansAmp PSA-1 aujourd'hui face aux dernières modélisations
Salut,
Ben voilà, ce préamp me dit bien. Le concept de modélisations analogiques me séduit assez je dois dire. Pour autant, suivant le seul critère de la qualité des sons, que vaut-il aujourd'hui face à un Tonelab, un Pod XT et consors ?
Aussi, j'apprécie bcp les sons clairs, alors n'est-ce qu'un préamp pour la grosse saturation ?
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Ben voilà, ce préamp me dit bien. Le concept de modélisations analogiques me séduit assez je dois dire. Pour autant, suivant le seul critère de la qualité des sons, que vaut-il aujourd'hui face à un Tonelab, un Pod XT et consors ?
Aussi, j'apprécie bcp les sons clairs, alors n'est-ce qu'un préamp pour la grosse saturation ?
------
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/04/2004 à 09:25:55
En repetition, le psa-1 est tres bien.
Faut juste faire gaffe à pas abuser du drive, car plus on monte le son et plus il se fait un drive naturel. on peut facilement obtenir un ton type mesa boogie sans probleme.
Pour le studio, je narrive pas encor à obtenir qq chose de propre.
http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
Faut juste faire gaffe à pas abuser du drive, car plus on monte le son et plus il se fait un drive naturel. on peut facilement obtenir un ton type mesa boogie sans probleme.
Pour le studio, je narrive pas encor à obtenir qq chose de propre.
http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
DocFix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 16/04/2004 à 10:31:57
Allez, je suis en pleine forme en ce moment... hier soir, j'ai enregistré ca pour avoir une idée des sons clairs (cette fois-ci avec une fender monté en Seymour Duncan Hot Rails, micro chevalet). voici les presets utilisés.
1. Marshall Clean
2. Fender Champ
3. Mesa/Boogie Clean
bon, j'ai fait rapidement, alors désolé pour le jeu approximatif (en plus, c'est un vieux riff que je n'avais pas rejoué depuis au moins 5 ans... )
moi, je les trouve sympa, les sons clairs.
1. Marshall Clean
2. Fender Champ
3. Mesa/Boogie Clean
bon, j'ai fait rapidement, alors désolé pour le jeu approximatif (en plus, c'est un vieux riff que je n'avais pas rejoué depuis au moins 5 ans... )
moi, je les trouve sympa, les sons clairs.
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 16/04/2004 à 16:36:36
Oui, le champ sonne bien rond dans les graves Le Marshall beurk et le Mesa en clair m'est indifférent.
Dis-moi, ce sont des presets d'usine ?
------
Dis-moi, ce sont des presets d'usine ?
------
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 16/04/2004 à 21:27:44
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 12/05/2013 à 19:53:24
Je n'ai jamais essayé cette bécane, qui a l'air à priori très bien.
Le concept me séduit bien aussi.
A l'heure de remplacer mon ZOOM G9 que j'ai beaucoup aimé d'un point de vu sonore, mais qui est une vraie calamité question solidité, je serais bien tenté par le SansAmp.
Je me dis aussi que si les constructeurs sont capables de nous sortir un simulateur d'ampli entièrement analogique, avec le même mode de fonctionnement qu'un multi-effet numérique - à savoir enregistrement de patchs personnalisés...
Alors pourquoi ne nous sortent-il pas un multi-effet entièrement analogique, avec simulations d'amplis et effets.
ça intéresserait forcément bcp de monde à l'heure ou le numérique semble un peu stagner d'un point de vu performance.
Parce que même si le Sansamp me tente, je suis du genre à gérer mes sons par patchs et aussi du genre à utiliser qq effets en live.
Donc pour avoir l'équivalent d'un multi-effet numérique type Line6 et compagnie,
il me faudrait un Sansamp PSA + un looper type G Lab (MG6) ou équivalent + un multi-effet pour les réverbes et chorus (à insérer en boucle d'effet) + qq effets au format "pédale simple" pour être complet + un pédalier MIDI.
ça fait bcp à trimbaler (je suis plutôt nomade comme musicien) et surtout pour régler tout ça avec les codes MIDI, je crois que je risque d'en chier à mort.
Donc j'y réfléchis mais c'est pas gagné.
Le concept me séduit bien aussi.
A l'heure de remplacer mon ZOOM G9 que j'ai beaucoup aimé d'un point de vu sonore, mais qui est une vraie calamité question solidité, je serais bien tenté par le SansAmp.
Je me dis aussi que si les constructeurs sont capables de nous sortir un simulateur d'ampli entièrement analogique, avec le même mode de fonctionnement qu'un multi-effet numérique - à savoir enregistrement de patchs personnalisés...
Alors pourquoi ne nous sortent-il pas un multi-effet entièrement analogique, avec simulations d'amplis et effets.
ça intéresserait forcément bcp de monde à l'heure ou le numérique semble un peu stagner d'un point de vu performance.
Parce que même si le Sansamp me tente, je suis du genre à gérer mes sons par patchs et aussi du genre à utiliser qq effets en live.
Donc pour avoir l'équivalent d'un multi-effet numérique type Line6 et compagnie,
il me faudrait un Sansamp PSA + un looper type G Lab (MG6) ou équivalent + un multi-effet pour les réverbes et chorus (à insérer en boucle d'effet) + qq effets au format "pédale simple" pour être complet + un pédalier MIDI.
ça fait bcp à trimbaler (je suis plutôt nomade comme musicien) et surtout pour régler tout ça avec les codes MIDI, je crois que je risque d'en chier à mort.
Donc j'y réfléchis mais c'est pas gagné.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 20:12:00 ]
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 12/05/2013 à 21:46:10
Citation de Azertyvince :
Et bien en premier lieu parce que l'appareil couterait certainement une fortune. Quand tu voit déjà le tarif des pédales analogiques haut de gamme...
Ah au fait, félicitation pour le déterrage, 9 ans, c'est pas mal
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/05/2013 à 22:18:39
Salut,
Moi j'en suis super content de de mon sansamp, je l'ai acheté d'occasion 250 € avec un midi mouse que j'ai revendu une petite centaine d'euros ...
Pour le prix il n'y a absolument pas a chipoter, j'ai eu testé des pod XT pro, pod2, Zoom G9, c'est absolument incomparable.
Cet appareil est tellement versatile, c'est incroyable. Mon système complet tient dans un Rack 4U, G-Major (acheté 150 € d'occase), Rocktron Velocity 120 (touché pour 100€) et un Furmann pour alimenter tout ça. Je pilote l'ensemble avec un FCB1010 Beringher acheté d'occase aussi, une cinquantaine d'euros, le tout attaquant une enceinte Orange 212 V30.
Je me régale.
La première chose que je changerai c'est le multi effet, il faut reconnaitre que le Gmajor c'est pas vraiment ça, mais en même temps pour le prix ...
Moi j'en suis super content de de mon sansamp, je l'ai acheté d'occasion 250 € avec un midi mouse que j'ai revendu une petite centaine d'euros ...
Pour le prix il n'y a absolument pas a chipoter, j'ai eu testé des pod XT pro, pod2, Zoom G9, c'est absolument incomparable.
Cet appareil est tellement versatile, c'est incroyable. Mon système complet tient dans un Rack 4U, G-Major (acheté 150 € d'occase), Rocktron Velocity 120 (touché pour 100€) et un Furmann pour alimenter tout ça. Je pilote l'ensemble avec un FCB1010 Beringher acheté d'occase aussi, une cinquantaine d'euros, le tout attaquant une enceinte Orange 212 V30.
Je me régale.
La première chose que je changerai c'est le multi effet, il faut reconnaitre que le Gmajor c'est pas vraiment ça, mais en même temps pour le prix ...
stf77
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 13/05/2013 à 07:52:20
salut à tous,
bah moi je l'ai toujours mon PSA1 et ça fait plus de 15 ans que je l'ai !!!
C'est une bombe ce préamp ! je connais pas les autres mais celui ci couvre une palette de son énorme et peut s'exploiter aussi avec une basse.
en +, c'est robuste et ça passe partout !
pour rien au monde je ne l'échange ou le revend !
il fera toute ma vie musicale !
C'est une bombe ce préamp ! je connais pas les autres mais celui ci couvre une palette de son énorme et peut s'exploiter aussi avec une basse.
en +, c'est robuste et ça passe partout !
pour rien au monde je ne l'échange ou le revend !
il fera toute ma vie musicale !
plcv83
1962
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 13/05/2013 à 08:17:42
ton rêve existe AZERTYVINCE:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/vintage-revolution/pedalpro/news/a.play,n.18763.html
100% analogique, 100% programmable. 100% 2000€
Le psa1 est vraiment génial. je l'ai eu quelques temps. on peut vraiment tout faire avec, tout. et si il te manque un médium en equa, une chtite pédale et go pour le son Metal.
J'ai plusieurs version de son ancêtre, le sansamp rackmount, qui lui n'est pas programmable et qui en fait encore plus.
Je suis fan de sansamp!
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/vintage-revolution/pedalpro/news/a.play,n.18763.html
Le psa1 est vraiment génial. je l'ai eu quelques temps. on peut vraiment tout faire avec, tout. et si il te manque un médium en equa, une chtite pédale et go pour le son Metal.
J'ai plusieurs version de son ancêtre, le sansamp rackmount, qui lui n'est pas programmable et qui en fait encore plus.
Je suis fan de sansamp!
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 08:42:46 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 13/05/2013 à 10:05:55
Citation :
Ah au fait, félicitation pour le déterrage, 9 ans, c'est pas mal
Et bien comme quoi, les sujets ne tombent pas complètement dans l'oubli et ça évite de créer de nouveaux sujets alors qu'ils existent déjà.
Citation :
Et sinon, oui je vois que cette bécane existe depuis 15 ans.
Oui donc je pensais que le numérique plafonnait un peu en terme de simulation d'ampli, je constate que l'analogique a pas énormément évolué non plus finalement.
Citation :
ton rêve existe AZERTYVINCE:
Oui merci pour le lien. ça m'a l'air pas mal tout ça,
néanmoins, il n'y a pas de simulations d'ampli dessus.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 10:06:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte