Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 rĂ©ponses
  • 17 participants
  • 14 168 vues
  • 21 followers
1 Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut Ă  tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
OĂą je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le premier post
201

Citation : je ne pense pas que ce soit très grave de toucher avec le fer à souder un ou deux condos que tu viens de placer ... De toute façon leur couche plastique les protège. Bien sûr il ne faut pas les carboniser non plus !!!


Oui certes, mais j'en ai cramé deux au styroflex (petits) et il restait plus que 3/4 du condos d'origine. Du coup j'ai préféré les échanger. :??:

Citation : il faut être rapide pour éviter de chauffer trop la patte du condo qui transmet (naturellement) la chaleur à travers le condo et le dielectrique qu’il contient


Certes mieux vaut de pas attendre que le condensateur se liquéfie :twisted:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

202
Les condos de filtrage d'alimentation sont ceux, généralement polarisés, mais pas systématiquement, qui sont branchés entre une source de tension fixe (tension d'anode pour le tube "au dessus" de la résistance d'anode ou plaque, +15V ou -15V pour les AOP et les transistors, ...) Ca peut être des condos de filtrage, ou de découplage (cas des régulateurs de tension)

Pour les condos de signal, c'est ceux qui se trouvent branchés dans la chaine du son, en série entre 2 étages (suppression de la composante continue), entre une "patte" active d'un composant et une ref (masse, alim, ...), ou dans un réseau "filtre" avec des résistances, mais là le schéma est assez clair.

Pour en revenir à la précédente discussion, concernant le pont de diodes, et les lampes qui servent à "réchauffer" le son pour la disto, moi je vois ça comme ça:
- le réseau AOP monte le niveau signal de la gratte, sans saturation.
- le pont de diodes sert à écreter le signal s'il est trop fort (supérieur à environ 1.8V - 3 diodes en série. Avec le gain à fond, c'est ce qui arrive). Mais c'est le principe utilisé par les pédales Tube Screamer, et c'est pas dégueu comme couleur.
- le montage double triode, qui rajoute une couche de disto, et qui colore le son avec de belles harmoniques paires, et dégage le "nid d'abeilles"

Pour avoir une grosse disto pure lampes, il aurait fallu 2 à 4 triodes supplémentaires (1 ou 2 lampes). Voire même une tétrode ou une pentode
Vu le monde qu'il y a déjà dans la boite (on croirait la caravane des Gipsy Kings) c'eut été difficile d'en mettre plus. On comprend l'utilisation du montage à diodes
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
203
Quand tu dis qu’il ne restait que ¾ du condo d’origine, tu veux dire que tu avais cramé le styroflex à ce point là ? Mais dis-moi tu soudes avec des moufle ou alors la panne de ton fer est vraiment énorme ?
204
Kaktus666, pourquoi l’article du Dr Boost dit « à tel ou tel endroit : condo MKP obligatoire » ? Quel est le résultat si je place un Styro en lieu et place d’un MKP (en filtrage d’alim par exemple) ? Parasites ? Bruits indésirables ?
Merci pour ta réponse.
205

Citation : Quand tu dis qu’il ne restait que ¾ du condo d’origine, tu veux dire que tu avais cramé le styroflex à ce point là ? Mais dis-moi tu soudes avec des moufle ou alors la panne de ton fer est vraiment énorme ?


Non je ne soude pas avec des mouffles. Il se trouve juste que certains condensateurs un peu mal placé ont eu des problème de soudure qui ont lachés. Du coup en ressoudant j'ai bien fait attention de ne pas cramer les condensateurs, sauf que deux petits qui sont passés inaperçu ont fondu par mégarde.

Quand je dis ¾ du condensateur, c'est une façon de parler, mais dans le doute j'ai préféré les remplacer :clin:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

206
Malheureusement, je n'ai pas lu l'article du Dr Boost. l'ai pas trouvé. Si tu m'envoies le lien, je pourrai peut être te dire ... Je ne sais pas ce qu'il préconise comme technologies tour tel ou tel autre type de condo.
Mais voici à quoi servent les différents types de montage:
- en filtrage d'alim principale, le but est de "stabiliser" un maximum l'alimentation. Ce montage se fait entre la source d'alim, et la masse, de façon à "shunter" la ou les fréquences parasites. Alimentation redessée = en général 50 ou 100 Hz pour le signal continu (un signal alternatif redressé est un signal continu, car il a une valeur moyenne non nulle). Pour l'alimentation principale (après le pont de diodes) il faut des grosses capas, avec une bonne "dynamique" en basses fréquences, pour lisser la tension.

- Dans le cas des condos de filtrage/découplage branchés sur les "alims" des circuits actifs (plaques des tubes, Vcc+ et Vcc- des AOP), c'est plutôt un rôle de "réserve de courant", au cas où un de ces circuits pompait beaucoup d'un coup, mais brièvement (pointe de courant). C'est un peu le même principe que pour les condos de l'alim principale, mais sans périodicité dans les pointes (plus lents), assimilables aux très basses fréquences (infra basses). Cela peut peut être avoir une influence sur la restitution des graves

- Pour les condos de découplage des régulateurs, le but est de filtrer les "bruits" induits avant et après régulation, généralement des valeurs faibles, ces bruits induits étant à des "fréquences" plus élevées

- Pour les condos de signal, là il y a pas vraiment de recette "miracle". Soit c'est des condos de liaison "inter étages" qui ont pour but de supprimer l'éventuelle composante continue générée par l'étage en amont. Dans ce cas le condo doit avoir de la dynamique dans les plages de fréquences audibles, voire HF. Soit c'est des condos "filtres" pour tailler le son. Et là, la seule règle qui fasse vraiment foi, c'est qu'il faut essayer différentes technologies, et "voir" comment ça sonne. Il y a des gens qui aiment le son de vieux condos, presque secs ...
Mais généralement, c'est des condos avec une bonne dynamique dans les fréquences élevées (dynamique, présence)
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
207
Mogwai, voici un lien qui explique l'influence de la nature (composition) du condo:

http://b.schmerber.9online.fr/hp_enceinte/condo.htm
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
208
Et bien moi j'ai mis que des polyprop et c'est tout!
Noisy Mad Beavers
209

Citation : Et bien moi j'ai mis que des polyprop et c'est tout!


Pour les capacités inférieur à 1nF j'ai pris à bas de Styroflex et sinon à base de Polypropylène. Sur le site http://optimisetonampli.chez-alice.fr/ dans la rubrique Choix Passif, c'était à peu de choses près ce qu'il conseillait de faire...

Hors sujet : Je vais être absent pour 2 semaines, donc ne pleurez pas si je ne vous réponds pas :mrg:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

210
Je ne pense pas que ça est un grosse différence quand même.

Hors sujet : Non ne part pas EroZion, je ne peux vivre sans toi!!! :(((



:mdr:

Noisy Mad Beavers