Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préamp à lampes > Ampli de puissance transistors = la peine?

• 61 réponses
  • 7 participants
  • 2 081 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préamp à lampes > Ampli de puissance transistors = la peine?
Salut,

récemment teasé à mort par le Revolt guitar et le Kraken V4,au vu de mes projets,je me pose qques questions existentielles....

Mon projet est,soit d'acheter un Micro Dark + Cab 1x12 orange,soit de toper un Orange Crush 35RT.
J'aimerais me payer un Rocker 32,mais pas les moyens.
Donc,je vais dans tout les cas me retrouver avec un ampli de puissance transistors.

Ma question est donc la suivante: cela vaut il la peine d'acheter (par pur plaisir) un préamp à lampes pour l'envoyer dans des transistors?

Cela pourra t'il améliorer mon son ou ça fera autant d'effet qu'une piqure de moustique sur un fessier de mammouth?

Merci à ceux ou celles qui auront la patience de répondre à ma question

Apocalypse 3:16

Afficher le sujet de la discussion
31
Je possède une douzaine d'amplis de différentes puissance et j'en répare.......
32
Citation de latole :
Je possède une douzaine d'amplis de différentes puissance et j'en répare.......

certes.......du coup je vais arrêter de me prendre le choux et partir sur un DSL20CR....

33
x
Hors sujet :
Derniére question total HS:

Un DSL20,ça peut se rapprocher d'un JCM800 en terme de grain?

ce sont deux bestiaux totalement différents,ou il serait peut étre possible d'ajuster le tone du DSL pour qu'il y ressemble un peu???

Merci

34
Citation de nuit noire :
x
Hors sujet :
Derniére question total HS:

Un DSL20,ça peut se rapprocher d'un JCM800 en terme de grain?

ce sont deux bestiaux totalement différents,ou il serait peut étre possible d'ajuster le tone du DSL pour qu'il y ressemble un peu???

Je ne sais pas, mais le son Marshall se reconnait dans tous les Marshalls que j'ai pu entendre.

Merci
35
x
Hors sujet :
Ok merci à toi!

36
Citation :
Ca sera dans l'esprit, oui, mais un 800 est difficilement égalable dans le genre, le DSL est plus polyvalent mais aussi plus lisse, avec moins de caractère à mon sens.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Citation de Berzin :
Citation :
Ca sera dans l'esprit, oui, mais un 800 est difficilement égalable dans le genre, le DSL est plus polyvalent mais aussi plus lisse, avec moins de caractère à mon sens.

Oui plus polyvalent, tu as le mot exact .
38
x
Hors sujet :
Ok,merci Berzin.
Trés dure cette quéte du JCM800....sans avoir les sous pour un vrai....
En tout cas,je vais essayer de me le toper ce DSL20....je me contenterais d'un soupçon de saveur.
Mais bon,je fait pas trop la gueule,commencer avec ça comme premier combo,c'est déjà pas mal (parait il)

39
J'ai déjà eu a réparer un JCM800 donc j'ai jouer dessus et je m'en suis même fabriquer un. Le DSL n'a rien a envier au JCM à mon avis.
40
x
Hors sujet :
Merci latole pour ton retour.

Je crois (mais pas sur...) que pour JCM800ciser un Marshall,il faut baisser les basses (pour un rendu tight à fond),pousser les trebbles et pousser la présence.
On m'a conseillé ça pour une BE OD (seulement,le hic,c'est qu'elle n'a pas de potards mids).