Sujet de la discussionPosté le 14/11/2023 à 21:15:36Préamp à lampes > Ampli de puissance transistors = la peine?
Salut,
récemment teasé à mort par le Revolt guitar et le Kraken V4,au vu de mes projets,je me pose qques questions existentielles....
Mon projet est,soit d'acheter un Micro Dark + Cab 1x12 orange,soit de toper un Orange Crush 35RT.
J'aimerais me payer un Rocker 32,mais pas les moyens.
Donc,je vais dans tout les cas me retrouver avec un ampli de puissance transistors.
Ma question est donc la suivante: cela vaut il la peine d'acheter (par pur plaisir) un préamp à lampes pour l'envoyer dans des transistors?
Cela pourra t'il améliorer mon son ou ça fera autant d'effet qu'une piqure de moustique sur un fessier de mammouth?
Merci à ceux ou celles qui auront la patience de répondre à ma question
hier j'ai regardé pour un pote les avis sur du matos boss : quand le score est de 4.5/5 avec 200 avis émis, c'est tranquille.
C'est précisément le cas de la série des combos Crush d'Orange.
Mais aprés avoir lu et entendu tellement de choses ultra positives sur les lampes,je préfére partir sur un petit combo tout lampes.
Mon Micro Terror est hybride (j'ai changé la lampe pour une Tung Sol),prendre un tout transistor,ce serait un peu régresser (....)...
Les Supro ont peu d'avis mais tous positifs.
Un combo qui à l'air de bien le faire,c'est le EVH 5150 Iconic de 15W (divisibles par 4,soit env 3-4W).
Mais la,trés trés peu d'avis,voire quasi aucun.
Citation de FrTh :
(j'ai mis 850€ de réparation dans un juno 106 avant une vente, mais j'étais sûr que l'acheteur était tranquille et moi pas emmerdé du coup)
C'est tout à ton honneur,surtout que les Juno 106 sont une plaie à réparer.
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 19:02:17 ]
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
62Posté le 02/06/2024 à 20:46:44
j'ai un très bon technicien dans mon secteur. je crois qu'il vit surtout de dépannage dans l'industrie mais quand tu vas dans son atelier il n'y a que des vieux amplis à lampe et des synthés (il m'a aussi sauvé un ampli AV). quand il a eu fini le juno il m'a certifié qu'il était reparti pour au moins 20 ans et que mon futur acheteur pouvait l'appeler si besoin de précision sur les travaux réalisés et la garantie.
évidemment je n'ai pas pu répercuter tout le prix des réparations, mais je préfère les affaires correctes.