Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/108
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Un son tranchant bien thrash

• 127 réponses
  • 14 participants
  • 4 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un son tranchant bien thrash
Salut

bon j'ai ecoute les sons de PM et autres samples d' amerloque ..mais c'est souvent de la branlette de manche en lead pendant 3 plombe ...
Moi ce que j'aimerais entendre c'est des vrais putain de riffs metal ...
la seule fois que j'en ai entendu c'est dans le comparatif recto et gp3 de nebuleyes et PM ou la il y a du riffs ....
la seule chose que je reproche c'est un son trop creuse ...
vous auriez pas des samples avec quand meme des mediums .. et un son tranchant a la slayer ( un peu plus gros qd meme lol ) aiguisé comme des lame de rasoir ?? :bravo:

j'ai lu le test de Pm c'est interessant d'autant que je voudrais le couple avec le 2/90/2 pour les KT88 ... afin d'avoir le Ultra Lead Sound ... :demon:

Donc des avis des samples etc etc ...tout est le bienvenue ... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
71
Je parie que Gillou a une solution pour éviter qu'il chauffe trop et que tu puisse faire cuire une escalope dessus.De toute facçon gillou a quasi réponse à tout sur les produits qu'il vend.
72
C'est pas un trop gros soucis en fait, déja juste laisser une unité de libre au dessus et le tour est joué!
73
Ouai , met on a tjrs pas crée un truc pour refroidir les systèmes de rack qui chauffent trop ???
74
En gros je dois mettre un mon 2/90/2 en bas du flight au dessus une unite pour ventiler et au dessus le GP3 et au dessus du GP 3 le reste de mon matos ...( accordeur rack effets etc )
75
76
Comme la chaleur a une facheuse tendance à aller vers le haut, je dirais que le gp3 devrais se trouver en haut du flight et les effets entre le préamp et l'amp de puissance avec 1U de libre au dessus de l'amp de puissance.
Après il faut voir où se trouvent les zones les plus chaudes sur les équipements. Par exemple, le gp3 est chaud j'usqu'en façade donc pas question de coller un rack juste au dessus. Le mesa s'il est chaud uniquement sur l'arrière un rack d'effet de 1/2 longueur(comme ton g magor) peut venir au dessus, il ne sera pas cuit par l'engin du dessous.

Bientôt on va être obligé de mettre des circuits de refroidissement liquide dans les racks !! :oo:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
77
J'ose mëme pas imaginé à quoi ressembleront les racks avec un systeme de refroidissement.Et sinon pourquoi ne pas fabriqué un fly case rack équipé de ventillateurs ou d'un systeme à refroidissement liquide.Vu qu'en règle général les boitiers des racks sont en metal et que le metal conduit la chaleur ou le froid cela refroidirait partiellement le rack,
je me trompe non ???
78
Les racks ventilés existent déjà dans le milieu industriel, mais pas question de les transporter sans semi-remorque. Pour le liquide dans le rack...personellement je ne suis pas vraiment tenté :??:
Enfin pour les matériaux, les racks ne sont pas intégralement métalliques (heureusement pour nos vertebres !!). Seules les armatures le sont.
Pour nos chers équipements la seule solution est de les disposer convenablement et d'avoir l'avant et l'arriere du rack completement ouverts.
Dans le pire des cas on peut imaginer créer quelques ouvertures dans les parois là où la chaleur a tendence à s'accumuler (haut du rack, éventuellement sur les cotés pour les équipements qui ont des prises d'air latérales).

Mais tout ceci est un vaste débat qui pourrait peut être faire l'objet d'un sujet à part entière... :clin:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
79
CA Y EST JE L'AI !!!! :fete:

manque plus que le two ninety qui arrive bientot ....enfin j espere ... :mrg:

En tout cas j ai demande a gillou pour la chaleur du GP3, il ma dit qu il chauffait mais que l on pouvait mettre des rack au dessus et en dessou sans probleme et qu il n y avait pas de risque tant qu on ne bouchait pas la ventilation ( avant et arriere de l 'engin ) . Il m' a quand meme dit que si j avais la place je pouvais laisser 1U de ventilation par mesure de securite ... ou mettre le GP3 en haut du flight car il y a souvent un espace en haut des flights ... voila .

Et rien qu avec la sortie recording c est deja fort sympathique ...
Et sinon chez gillou c est la caverne d ali baba ... ce matos de fou ... :oo:
80
Excellent Kerry

au fait tu as prévu quoi comme baffle ?