Un avis ?
- 67 réponses
- 20 participants
- 9 052 vues
- 13 followers
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2004 à 15:52:50Un avis ?
Salut les gens
Je vois que quelqu'un posséde ce préampli à lampe au format pédale !
J'aimerais bien un petit avis sur cette pédale et cette marque que je ne connais pas du tout
Comment la située par rapport à la Tube Toner de Engl (qui n'a plus l'air fabriquée) ou à la V-Twin Mesa Boogie ?
Merci
Je vois que quelqu'un posséde ce préampli à lampe au format pédale !
J'aimerais bien un petit avis sur cette pédale et cette marque que je ne connais pas du tout
Comment la située par rapport à la Tube Toner de Engl (qui n'a plus l'air fabriquée) ou à la V-Twin Mesa Boogie ?
Merci
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
1369
31 Posté le 30/06/2004 à 08:51:26
Citation : débutant qui réfléchit en terme de marque trouvera beaucoup plus cool d'avoir un Marshall plutôt qu'un Soldano (ou un VHT, Bogner, etc...).
P***** c'est vraiment n'importe quoi... Slash ou Navarro jouent donc sur Marshall parceque Marshall c'est "cool"...
Et toi tu résonnes en terme de marque ou de Muse?
Pour finir, un très bon guitariste aura un superbe son avec une gratte chinoise dans un Kendrix 15 watts, un guitariste moyen aura un son moyen avec une PRS dans un Soldano.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 30/06/2004 à 13:36:31
Qu'est-ce que tu racontes ?
Slash et Dave Navarro sont des débutants ?
Ben dis donc, on en apprend tous les jours hein...
T'as rien pigé à ce que je disais
Slash et Dave Navarro sont des débutants ?
Ben dis donc, on en apprend tous les jours hein...
T'as rien pigé à ce que je disais
bentbttc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/10/2004 à 16:55:49
moi je l ai essayé la Koch pédaltone!
si vous avez de questions écrivez moi!
je vous répondrais sans soucis
Ben
fpaski
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/01/2005 à 10:22:10
Salut tous, donc personnellement j'ai 1 pedaltone, et par rapport au mesa, jtrouve qu'il se défend vraiment comme un grand !! Surtout si on compare le prix. Je l'ai achété d'occas, il y a possibilité de rajouter soi-même une prise midi et donc maintenant je l'utilise en rack avec mon multi effet et je contrôle le tout avec un seul pédalier midi.
Niveau son il est vraiment très bon sur tous les plans. Le son clean est à en tomber, chaleureux et bien rond tout ce qu'on peut vouloir. Niveau Overdrive on peut quasiment tou avoir, vu le canal boost. On peut vraiment avoir le bon vieux son à la Chuck Berry, jusqu'au son Metal ou Emo-core. Vraiment j'en changerais pas avant ... pffiou ! Don vraiment c'est le genre d'insvestissement qui se regrette pas. Je pense seulement m'en séparer quand je trouverais 1 mark 4 ou qqch comme ça (c'est juste une question de logistique après, bien qu'il ne prenne pas bcp de place, mais un bon combo ça reste quand même l'idéal si on ve pas se faire c***r ! )
Donc faites vous plaisir!
Niveau son il est vraiment très bon sur tous les plans. Le son clean est à en tomber, chaleureux et bien rond tout ce qu'on peut vouloir. Niveau Overdrive on peut quasiment tou avoir, vu le canal boost. On peut vraiment avoir le bon vieux son à la Chuck Berry, jusqu'au son Metal ou Emo-core. Vraiment j'en changerais pas avant ... pffiou ! Don vraiment c'est le genre d'insvestissement qui se regrette pas. Je pense seulement m'en séparer quand je trouverais 1 mark 4 ou qqch comme ça (c'est juste une question de logistique après, bien qu'il ne prenne pas bcp de place, mais un bon combo ça reste quand même l'idéal si on ve pas se faire c***r ! )
Donc faites vous plaisir!
gillou666
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 28/01/2005 à 11:42:06
Salut fpaski je pense que tu parle du twintone ou du pour le midi car si c'est possible avec le pedaltone je suis preneur.
fpaski
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 06/02/2005 à 00:31:49
Re ! nan nan nan, c bien avec le pédaltone que j'ai (enfait c pas moi, c mon prof de guitar ki me l'a fait! ) bricolé un raccord midi, sur le côté gauche quand tu le regarde de face, à l'aide d'une prise de joystick pour pc ! ensuite, sur le même cable j'ai encore une entrée midi normale pour le multieffet, et je ressort avec 1 midi et 4 jack, le tt sur un footswich midi ! donc walla, fo voir, ouvrir et bricolé un peu, et surtout bien s'y connaître en midi, et en programmation du pédalier de contrôle par après, sinon tu risque d'y passer du temps ! mais après c 100% pur bonheur !!! (enfait déjà avant ! )
gillou666
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/02/2005 à 01:02:41
Dis donc c'est trop cool ça
j'vois bien le in/out midi mais les 4 jack?????? s'rais pour un switcher midi?
t'aurais pas une petite photo pour nous et un p'tit schema parceque là j'en connais plus d'un qui serais interéssé et pas que pour le pedaltone mais pour un paquet de preamp non midi ou persuade ton prof de nous faire un p'tit truc la d'sus sur AF t'imagine le nombre de mec qui pourrait midifier ne serais-ce qu'un gainiac.
j'vois bien le in/out midi mais les 4 jack?????? s'rais pour un switcher midi?
t'aurais pas une petite photo pour nous et un p'tit schema parceque là j'en connais plus d'un qui serais interéssé et pas que pour le pedaltone mais pour un paquet de preamp non midi ou persuade ton prof de nous faire un p'tit truc la d'sus sur AF t'imagine le nombre de mec qui pourrait midifier ne serais-ce qu'un gainiac.
fpaski
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 06/02/2005 à 18:18:39
Ouais, je vais voir ! on peut mettre des photos dans le forum ? en fait si tu veux, j'ai 1 cable ki a à un bout : 1 midi in du multi effet, et 1 "truc" in en forme de joystick pc ! et à l'autre bout je sort sur un pédalier de contrôle midi équipé d'entrée sous formes jack (pour des swiches) (c'est un mobels MF2) . Je sort donc avec 4 jacks (1 pour chaque canal du pédaltone ) et 1 midi out, celui du multieffet rocktron intelliflex !
En plus, pour mettre le pedaltone dans un rack c'est exellent, il prend pile 2 U, tu le cale au fond, et t'achète juste 1 barre métallique de la taille 1U, tu y fait 3 trous et tu l'accroche par les 3 vises de la facade, comme ça il repose sur le fond du rack et il est tenu par l'avant ! (biensûr faut pas secouer non plus, mais bon ..)
voilà, a +
En plus, pour mettre le pedaltone dans un rack c'est exellent, il prend pile 2 U, tu le cale au fond, et t'achète juste 1 barre métallique de la taille 1U, tu y fait 3 trous et tu l'accroche par les 3 vises de la facade, comme ça il repose sur le fond du rack et il est tenu par l'avant ! (biensûr faut pas secouer non plus, mais bon ..)
voilà, a +
gillou666
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 06/02/2005 à 20:40:58
OK j'vois mieux maintenant merci a toi pour les indications
si je ne dis pas de conneries en fait tu switch avec ton MF2 les cannaux par les jacks et simultanément tu envoie l'info à l'intellifex par les in/out du connecteur c'est cool
et ça evite de ce greffer un troisieme pieds.
si je ne dis pas de conneries en fait tu switch avec ton MF2 les cannaux par les jacks et simultanément tu envoie l'info à l'intellifex par les in/out du connecteur c'est cool
et ça evite de ce greffer un troisieme pieds.
fpaski
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 07/02/2005 à 23:51:34
Ouais, t'a tout compris gillou ! comme ça d'un seul coup t'as ton réglage bien précis, avec le gain voulu et l'effet, ça t'évite de sauter sur le FS de ton ampli puis sur ta ribambelle de pédales d'effet ! en plus t'a toujours le même son, vu que tes effets ne cahngent jamais de réglage ! donc walla, c'est vraiment bien pratique, le truc c'est qu'il faut un FS midi avec entrées FS jack, mais c'est trouvable ! si vous avez d'autres questions ...
A+
A+
- < Liste des sujets
- Charte