Sujet Un avis ?

1 Un avis ?
Salut les gens :coucou:

Je vois que quelqu'un posséde ce préampli à lampe au format pédale !
J'aimerais bien un petit avis sur cette pédale et cette marque que je ne connais pas du tout :oops:
Comment la située par rapport à la Tube Toner de Engl (qui n'a plus l'air fabriquée) ou à la V-Twin Mesa Boogie ?

Afficher le premier post
Personnellement, je n'ai pas essayé d'autres preamps que le Pedaltone mais ayant possedé un Vox AD60, j'ai été déçu par le résultat de la chaine préamp+effet+simulation.
Le Koch donne un résultat "satisfaisant" notamment en 12pouces mais rien ne vaut un bon micro en studio devant un "all tube" de marque !
Et là, ils ne sont pas légion !
Keep on rockin' guys !
Ok merci :bravo:

ben ca a vraiement l'air sympatoche ce truc !
A tester donc pour voir si y a moyen d'en faire un tueur de Pod
Le problème, c'est que c'est pas évident à trouver. La distribution laisse à désirer.

Pour le Killer de POD :
Le pedaltone est un vrai préampli avec 4 lampes 12AX7..donc rien à voir !
Utilisé avec un ampli de puissance même à transistors, ça dégage autant qu'un all tube classique avec, en plus, une palette de sons très variée !
Personnellement j'utilise un Xpression Rocktron en boucle dans le Pedaltone et, grâce au système Hush de l'effet, on peut saturer sans aucun bruit de fond..
Alors, heureux ?
Oui je sais que c un préampli à lampe, c'est moi qui ai créé ce sujet...

Je parlais de Killer de Pod pour comparer ces 2 machines uniquement sur le plan du simulateur de HP embarqué et le résultat final dans une configuration enregistrement en direct home studio !
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter prochainement ce préamp après l'avoir essayé dans un magasin parisien. Je confirme le bien que j'ai pu lire sur ces pages tant par la qualité sonore que par la qualité de fabrication.
J'ai une question concernant l'utilisation en home studio : si le simulateur de hp n'est pas à la hauteur comme j'ai pu lire à droite et à gauche, que peut-on utiliser comme simulateur de hp à prix raisonnable pour attaquer une carte son ?

Merci.
J'en ai vu une en magasin, je n'ai pas pu l'essayer, mais on m'a dit qu'elle est de la même veine que mon Koch. En tout cas, on l'a regardé et en partie démonté (pour voir les lampes) avec le technicien du mag, c'est vraiment de la belle ouvrage. Bien construit, avec de bons composant, un poids rassurant... Si la sortie ligne est la même que celle des autres produits Koch, c'est plutôt bon.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un sample de pedaltone à cette page :

Des sons pedaltone en situation :
extraits mp3 de l'album "jaw*breaker" sur le site www.jaw-band.com !!
Salut,
pour celles et ceux que ça interresse utilisation perso avec un simulateur de HP Palmer PDI09 à par son grand frère y'a pas mieux et j'en ais testé un paquet avant de m'arreter à celui-la.
j'en suis arrivé à le mettre sur tout ce qui sonne dès que j'ai besoin d'un simulateur avec un switch A/B et deux PDI09 c'est carrement un délice.
trois réglage de simulation et trois niveaux de sortie.et vue le prix on aurrait tord de s'en priver.
https://www.thomann.de/thoiw9_palmer_pdi09_prodinfo.html :bravo: :aime: