Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Un avis ?

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 9 051 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un avis ?
Salut les gens :coucou:

Je vois que quelqu'un posséde ce préampli à lampe au format pédale !
J'aimerais bien un petit avis sur cette pédale et cette marque que je ne connais pas du tout :oops:
Comment la située par rapport à la Tube Toner de Engl (qui n'a plus l'air fabriquée) ou à la V-Twin Mesa Boogie ?

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Re bonjour forum ! :clin:

(les photos arrivent, j'ai pas eu le temps ces derniers temps !)

En fait je me tate pour un truc : l'achat d'un ampli mesa, le souci c'est que c'est cher !
J'aurais donc aimé savoir, dans le cas où je trouve une bonne occas, si quelqu'un serait interressé, je met pas une annonce, pour pas faire de faux espoirs, étant donné que rien n'est certain. Donc voila, et puis a bientôt pour une photo de la config et du bricolage !!
42
Walla les photos !

vous pouvez les enregistrer pour une + grande image, comme dit, toutes les alims sont livrées avec, et les boites d'origine encore avec les bulles d'origine aussi !! :D:

A +
43
Merci pour les photos
pour le boogie tu doit vouloir le triaxis :bravo: mais meme d'occase ça courre pas les rues et bonjour le prix :oo: bonne recherche tcho!
44
Pour ceux qui veulent écouter le pedaltone, rdv sur le site tc electronic, allez dans le mini site du G systeme
puis vidéo,
g system tutorial videos
et enfin "how to use the loops ans boost"

Le gars test le pedaltone sur le g-system, :oo:

Vous allez voir, que du bonheur !!... :aime:
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
45
Merci guig !

Je trouve le clean et le crunch superbe :aime: !
46
Salut à tous :)
je suis amené à m'interesser de près à ce préamp format pédalier parceque je cherche désespérement une solution "direct console" pour les "petits" plans :8)
est-ce que les possesseurs de cet engins mystérieux peuvent en dire plus sur l'utilisation avec les simul H.P. en direct ? est-ce que ça le fait sur une sono standard ?
j'ai essayé le v-twin et le tubeman II dans cette config et franchement.....ça le fait carremment pas à mon gout :(
donc des avis là-dessu (des samples, encore mieux :bravo: ) m'intéresseraient grandement :8)
(....et puis si quelqu'un revends le sien..... :clin: )
merci d'avance !
47
Salut,
je possède ce préamp depuis plus d'un an. C'est excellent mais je ne suis pas du tout satisfait par l'émulation HP et la sortie sur console ne m'a pas convaincu. Je branche ça en amont de mon ampli et ça le fait grave. L'idéal serait quand même que tu l'essaie dans la config que tu souhaites utiliser. Si tu es à Bordeaux je te le fais essayer
Docteur blues
48
J'ai également un PedalTone depuis plusieurs mois et je suis globalement satisfait de sa qualité sonore et de ses fonctionnalités.

L'émulation HP est à mon avis meilleure que celle de :
- Hughes & Kettner (Tubeman 2 et Red Box qui sont les pires que j'ai testées),
- Behringer (GI-100 & V-Amp Pro),
- Digitech
- SansAmp (PSA-1, qui n'émule pas du tout, bien qu'ils le prétendent),
- Vox (VBMS-1 et PF-10, pas mal du tout, mais là c'est pas très objectif :) )

Elle est plus ou moins équivalente à celle de l'Overtone 2 de Brunetti, mais les 3 exemplaires de cet appareil qui m'ont été livrés ne fonctionnant pas du tout, je le déconseille cruellement.

Cela étant et pour revenir au PedalTone, je n'ai pas tellement aimé le son et la sensation d'impuissance lorsque j'ai enregistré ma guitare en direct.
Pour du live dans la sono, c'est super et c'est pratique.
Pour de l'enregistrement (concert ou studio), ça sonne moins light en enclenchant le mini "Power Amp", mais ce n'est pas encore ça. En fait, ce qu'on gagne en chaleur et un peu de douceur, on le perd en dynamique et en "cleanitude".

Cependant dans un mix ça sonnera quand même vachement bien... genre maquette, pré-prod, voire même album (et personne n'a rien remarqué de spécial ou critiqué).
49
Frankrieger : merci pour ton analyse très intéressante de la partie "direct recording"/simulation HP du Koch PedalTone.

Gillou666 dans son avis disait ceci :

Citation : "Direct PA enregistrement console avec simule HP 4x12 particulièrement réaliste même chez POD et consort y font pas mieux (j'ai déjà eu)"

As tu comparé, en situation d'enregistrement direct console, le Koch PedalTone, a un Pod 2/XT ou un Vox Tonelab par exemple ?
50
Pm: pas de quoi, merci à toi de me remercier :mdr: .

Je rejoins l'avis de Gillou666 quant au réalisme de la simulation d'un 4x12" (avec les quelques petites réserves que j'ai émises dans mon précédent message).

Je n'ai pas encore pu essayer, ni entendre le Vox Tonelab, donc pas de commentaires possibles.

J'ai essayé de manière assez brève des simulations HP de Pod & Flextone, et bien qu'elles soient de bonne qualité, je les trouve un peu plus brouillon que celles de Koch, Brunetti ou de Vox.

Je situerais despotiquement la qualité des simulations Line6 (déclinaisons du Pod et Flextone) du même niveau que celles Behringer (attention, pas forcément le même type de son !)...
Par ailleurs, le prix étant un argument déterminant pour l'achat d'accessoires pas indispensables ou juste pour essayer du nouveau matos, j'avais choisi Behringer, ce qui ne sera plus le cas à l'avenir (trop de déceptions).

J'ai depuis bientôt une année également l'ampli Koch Studiotone qui dispose aussi d'une sortie avec simul HP et elle est vraiment bien pour enregistrer (avec évidemment les mêmes tout petits désagréments qui font râler les gens insupportables comme moi)...