Sujet de la discussionPosté le 16/03/2013 à 23:27:39STUDIO PREAMP ET LIVE
Bonjour a tous,
Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.
Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.
J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.
Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?
MERCI
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 23:30:00 ]
Bon alors attention car sur ce topic j'ai décris 2 soucis :
Le premier c’était le BZZZZZZ lorsque je branchait ma reverb dans la boucle d'effet du preamp, chose qui s'est résolue lorsque j'ai mis la reverb a la sortie du preamp et entrée du poweramp. Donc l'histoire du jack défectueux sur la boucle d'effet ok c'est peut être ça le problème effectivement.
Mais le soucis du son qui disparaît, la je ne vois pas le rapport avec la boucle d'effet, donc vos dernier messages doivent certainement concernés le problème du BZZZZZ et non du son qui disparaît, si toutefois j'ai bien suivi l'affaire du STUDIO PREAMP
Non, moi je parle bien du son qui disparait.
Je ne dit pas que ton problème c'est çà, cela peut bien entendu venir d'autre chose, mais teste le coup du jack et tu nous redit !