Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/368
Mesa Boogie Studio Preamp

STUDIO PREAMP ET LIVE

• 71 réponses
  • 8 participants
  • 10 215 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion STUDIO PREAMP ET LIVE
Bonjour a tous,

Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.

Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.

J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.

Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?

MERCI

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 23:30:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Avec ca, on pourrait soupconné les lampes du MESA BOOGIE STUDIO PREAMP?

Cordialement
42
Je parlais évidemment de brancher le préampli sur le multi effets et non l'inverse. Sinon, c'est quand même normal d'avoir plus de souffle sur le canal saturé que sur le canal clair. Difficile de juger si le bruit de fond est exagéré ou normal sans avoir la possibilité d'entendre ce qui se passe vraiment.
Faire un test en sortant les éléments du rack, c'est une bonne idée. Il faut savoir qu'en plus des bourdonnements dûs aux boucles de masse, les transfos rayonnent et génèrent des ronflements également. Ce type de bourdonnement décroît en fonction inverse du carré de la distance, ce qui veut dire que si tu doubles la distance entre deux appareils, le bourdonnement dû au rayonnement sera divisé par quatre... Quant à la masse, elle est véhiculée de différentes façons : par le cordon secteur, par les jacks, et les constructeurs prévoient d'accoupler la masse au châssis de l'appareil par sécurité. Le switch ground lift sert à désaccoupler la masse du châssis.
43
salut!
pour mois il faudrait déjà bien définir si on affaire à une "ronfle" (typique des boucle de terre)et la effectivement le mieux c'est de tout sortir sur une table et de brancher et d'essayer. ou un bruit qui ressemble plus à un "sifflement"...et la oui on peux soupçonner une lampe. Comme elles sont toutes identique (12ax7 ou ecc83) il te suffi d'une que tu déplaces au fur et à mesure. :furieux:attention danger bien éteindre le préampe à chaque fois et attendre un peux avant de manipuler:furieux:
avec de la méthode si çà viens d’une lampe tu devrais la trouver sans problème...
si toute fois après ces essais le problème persiste alors il faudra que regarde le filtrage de ton alime (les gros condos de filtrage...) mais là si tu n'as pas de grandes notion d’électronique je te conseille de trouver un réparateur (:fache: danger de Haute tension continu 300v et plus et schéma obligatoire et comprendre les différente versions et modif effectuer selon les années)
voila
bonne recherche :oo:
44
Citation :
pour mois il faudrait déjà bien définir si on affaire à une "ronfle" (typique des boucle de terre)et la effectivement le mieux c'est de tout sortir sur une table et de brancher et d'essayer. ou un bruit qui ressemble plus à un "sifflement"...et la oui on peux soupçonner une lampe.

+1

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

45
Salut a tous,

et merci beaucoup aux quelques personnes qui ont participés a mon topic et qui m'ont aider a y voir plus clair,

Je reviens ici car un nouveau probleme se presente (DÉCIDÉMENT)

Voila, lorsque je joue (MESA STUDIO PREAMP et MESA FIFTY FIFTY) que ca soit en son clair ou en disto, le son disparait (on l'entend vraiment un tout petit peu dans le baffle mais vraiment un minimum, limite une petite souris caché dans le baffle) Ensuite le son revient crescendo puis redisparait et ainsi de suite.

Alors la aucune idée d'ou cela peut venir: mon baffle avec sa connectique? Ou est ce encore un caprice du STUDIO PREAMP?

MERCI
46
C'est un caprice oui! Vérifie tes potards de volume de sortie. Il y a peut-être un faux contact là.Ou sinon il y a la même chose mais à l'intérieur.....
JMP
47
Pas bon signe !

Le mien à fait exactement la même chose. Après avoir cherché en vain, je l'ai fait réparer.
150€ plus tard, nouvelle panne...
C'est une panne intermittente difficile à déceler alors un conseil : amène le chez un bon technicien qui connait bien les Boogie
48
Je crois que c'est préférable effectivement......
JMP
49
bon décidément......:furieux:
il faut que tu détermines de quel élément, du studio ou de l'ampli viens, la panne.
donc pour ce faire il faut que tu branche ton studio dans un autre ampli (un combo ou çà marche aussi dans l'entrée tuner ou k7 ou cd d'un ampli IFI (pas dans l'entrée phono) mais il faut alors que tu bidouille des câbles)
de toute façon quelque soie l’élément en panne une multitude de causes peuvent être à l'origine de ce symptôme. (soudure froide...:???: condo alime:???: lampe peut être:???:) pour ces dernière dans le préampe c'est ultra simple il t'en suffi d'une (ecc83 ou 12ax7) que tu balade au fur et à mesure, pour l'ampli il faut résonné en stéréo. je m'explique. si la panne concerne le deux canaux alors regarde l'alime et la première ecc83 à ta gauche (quand tu regardes l'ampli ouvert avec les potars vers toi et les lampes de puissances derrière) si çà ne concerne qu'un canal alors tu me recontacte et je te guiderais pour te donner le couple qui vas avec la bonne défaseuse....
donc commence par savoir si ampli ou préampe en panne.
bon courage
50
çà aurai été sympa de définir comment as tu résolu tes pb de buzzzz:bravo:
çà permet aux autre a la lecture du poste de retrouver des pannes et de ne pas poser toujours les mêmes questions:?::non: