STUDIO PREAMP ET LIVE
- 71 réponses
- 8 participants
- 10 200 vues
- 7 followers
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2013 à 23:27:39STUDIO PREAMP ET LIVE
Bonjour a tous,
Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.
Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.
J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.
Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?
MERCI
Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.
Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.
J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.
Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?
MERCI
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 23:30:00 ]
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 03/06/2013 à 12:42:20
Sympa les gars, merci beaucoup d'etre la
Pour les soucis de buzz, alors pour commencer j'ai brancher mon multieffet apres le studio pre car dans la boucle c'etait affreux, et a partir de ce moment la le son est correct (mais pour combien de temps avec ce preamp capricieux)
Pour en revenr au NOUVEAU PROBLEME et bien est ce que je peux branché le studio preamp dans ma table de mixage pour voir si cela vient de lui?
Donc : guitare - studio preamp (sortie A) - sono
Pour determiner si ca vient de lui c'est la bonne methode?
MERCI
Pour les soucis de buzz, alors pour commencer j'ai brancher mon multieffet apres le studio pre car dans la boucle c'etait affreux, et a partir de ce moment la le son est correct (mais pour combien de temps avec ce preamp capricieux)
Pour en revenr au NOUVEAU PROBLEME et bien est ce que je peux branché le studio preamp dans ma table de mixage pour voir si cela vient de lui?
Donc : guitare - studio preamp (sortie A) - sono
Pour determiner si ca vient de lui c'est la bonne methode?
MERCI
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 03/06/2013 à 13:04:26
Salut,
Déjà c'est pas normal d'avoir un son affreux en mettant un multi-effet dans la boucle de ce préampli alors que c'est fait pour ça...
Reste que c'est un préampli qui n'est plus fabriqué depuis des lustres, au mieux il doit avoir 25 ans de bons et loyaux services, peut-être qu'une petite révision générale ne serait pas de trop...
Déjà c'est pas normal d'avoir un son affreux en mettant un multi-effet dans la boucle de ce préampli alors que c'est fait pour ça...
Reste que c'est un préampli qui n'est plus fabriqué depuis des lustres, au mieux il doit avoir 25 ans de bons et loyaux services, peut-être qu'une petite révision générale ne serait pas de trop...
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 03/06/2013 à 13:11:16
Salut,
Je suis d'accord,
Reste a savoir si je peux le tester comme je l'ai decrit plus haut , dans ma sono pour voir si le son dsparait egalement, dans ce cas cela voudrait dire que ca vient de lui.
Vous avez des adresses interessantes sur Paris pour des reparateurs MESA??
J'ai entendu parler de http://www.valveshouse.fr/
Quelqu'un connait?
Vous estimez a combien la revision du STUDIO PREAMP?
MERCI
Je suis d'accord,
Reste a savoir si je peux le tester comme je l'ai decrit plus haut , dans ma sono pour voir si le son dsparait egalement, dans ce cas cela voudrait dire que ca vient de lui.
Vous avez des adresses interessantes sur Paris pour des reparateurs MESA??
J'ai entendu parler de http://www.valveshouse.fr/
Quelqu'un connait?
Vous estimez a combien la revision du STUDIO PREAMP?
MERCI
coranglet
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 03/06/2013 à 13:16:47
Autant que je me souvienne ce sont des gens sérieux. Maintenant pour le prix de la révision je ne sais pas.
Fais toi faire un devis le cas échéant.....
Fais toi faire un devis le cas échéant.....
JMP
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 03/06/2013 à 13:22:09
Ok,je vais voir ca avec eux,
Vous pensez que je peux tester dans ma sono avec le STUDIO PREAMP??
MERCI
Vous pensez que je peux tester dans ma sono avec le STUDIO PREAMP??
MERCI
coranglet
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 03/06/2013 à 13:24:28
Essaie toujours mais à mon avis ça ne changera rien.... Allez! fais moi réviser tout ça!
JMP
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 03/06/2013 à 13:24:39
Il y aussi Méli son à Noisy le Grand (ils sont agréés par plein de marques y compris Mesa Boogie)
J'ai eu l'occasion de faire appel à leurs services, ils sont OK.
En revanche, si tu fais un devis et que tu refuses l'intervention, tu devras quand même payer une heure de main-d'œuvre, environ 65 €...
J'ai eu l'occasion de faire appel à leurs services, ils sont OK.
En revanche, si tu fais un devis et que tu refuses l'intervention, tu devras quand même payer une heure de main-d'œuvre, environ 65 €...
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 03/06/2013 à 13:29:48
Je note l'adresse Phil77
On m'as conseillez plus haut de determiner deja si cela venait du preamp ou peut etre de l'ampli de puissance, voir meme du baffle ....
Faut peut etre que je suive ce conseil afin d'etre certain de ramener la bonne "bete" chez le reparateur?
Ahhh qu'est ce qu'on l'aime ce STUDIO PREAMP
On m'as conseillez plus haut de determiner deja si cela venait du preamp ou peut etre de l'ampli de puissance, voir meme du baffle ....
Faut peut etre que je suive ce conseil afin d'etre certain de ramener la bonne "bete" chez le reparateur?
Ahhh qu'est ce qu'on l'aime ce STUDIO PREAMP
coranglet
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 03/06/2013 à 13:32:14
Mais non! Vas le faire réviser je te dis! C'est lui qui dysfonctionne.
JMP
Tobias72
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 03/06/2013 à 13:35:49
Tu peux brancher ta guitare directement dans to Fifty/Fifty ( et oui ça marche !).
Ça te permettra de vérifier d'où vient la panne.
Ça te permettra de vérifier d'où vient la panne.
- < Liste des sujets
- Charte