STUDIO PREAMP ET LIVE
- 71 réponses
- 8 participants
- 10 198 vues
- 7 followers
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2013 à 23:27:39STUDIO PREAMP ET LIVE
Bonjour a tous,
Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.
Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.
J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.
Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?
MERCI
Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.
Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.
J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.
Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?
MERCI
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 23:30:00 ]
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 03/06/2013 à 14:07:30
Citation de coranglet :
Mais non! Vas le faire réviser je te dis! C'est lui qui dysfonctionne.
Je suis du meme avis que toi, mais disons a 99% , je voulais simplement etre certain pour le STUDIO PREAMP.
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 03/06/2013 à 14:11:23
Citation de Tobias72 :
Tu peux brancher ta guitare directement dans to Fifty/Fifty ( et oui ça marche !).
Ça te permettra de vérifier d'où vient la panne.
Brancher ma guitare directement sur l'ampli de puissance????? C'est pas dangereux pour l'ampli de puissance ca????
Tobias72
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 03/06/2013 à 15:30:12
non ce n'est pas dangereux. Ce n'est pas la bonne impédance donc l'ampli ne donnera pas sa pleine mesure, mais ça permet de vérifier qu'il marche.
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 03/06/2013 à 17:31:48
Bon, j'ai essayer a nouveau de jouer normalement sur le PREAMP, pendant 1h et j'ai pas eu cette "disparition" de son ... En fait c'est vraiment quand il veut .. Quand on parlait de caprices, il en tient une couche le STUDIO PREAMP
MERCI
MERCI
Lukyluc
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 03/06/2013 à 17:54:09
oui tu peux brancher le studio dans la console, oui tu peux brancher directement ta guitare dans l'ampli (avec une perte de puissance) mieux tu te sert du fifty comme ampli de sono tu peux par exemple brancher un cd ou un pad et envoyer du son; si tu ne retrouve pas ta panne alors c'est le préampe.
coranglet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 03/06/2013 à 18:47:36
C'est le préamp..... Le mien me faisait le même plan, surtout après une période de non utilisation.
Pour tout dire je me suis lassé depuis longtemps des systèmes modulaires complexes et leurs lots d'ennuis.
Pour ce qui te concerne deux solutions: Soit il ne te sers que chez toi et en petite répétition et dans ce cas ce n'est pas trop grave, soit tu joues dans des situations où il est nécessaire que le matos fonctionne au poil. Dans ce dernier cas tu peux être sûr que c'est précisément au moment où il ne faut pas qu'il va se mettre à dysfonctionner, d'où la nécessité absolue de le faire examiner et réparer.
Pour tout dire je me suis lassé depuis longtemps des systèmes modulaires complexes et leurs lots d'ennuis.
Pour ce qui te concerne deux solutions: Soit il ne te sers que chez toi et en petite répétition et dans ce cas ce n'est pas trop grave, soit tu joues dans des situations où il est nécessaire que le matos fonctionne au poil. Dans ce dernier cas tu peux être sûr que c'est précisément au moment où il ne faut pas qu'il va se mettre à dysfonctionner, d'où la nécessité absolue de le faire examiner et réparer.
JMP
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 03/06/2013 à 20:43:26
Citation :
C'est le préamp..... Le mien me faisait le même plan, surtout après une période de non utilisation.
Une panne de ce type viens la plupart du temps du preamp, c'est vrai, mais avant de le porter chez un tech, autant vérifier et valider que çà ne vienne pas du power amp, on ne sais jamais.
A tester aussi, avant de passer par un tech, le coup du pontage de la boucle d'effet:
>>Brancher un câble jack/jack (un câble gratte, quoi) dans le send et le return.
Pourquoi?
Car il arrive que la "lamelle" de contact des jacks à coupure des boucles d'effet ne fassent plus bien contact avec le temps, çà m'est déjà arrivé sur deux vieux amplis, le son oscillait de faible à normal.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Tobias72
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 10/06/2013 à 13:09:04
Je viens de faire réparer le mien qui avait exactement la même panne :
C'est donc un jack d'insert défectueux.
Comme le dit Variaxocaster, avec le temps, l'entrée jack de la boucle d'effet s'use et reste "ouvert".
C'est le cas pour le mien qui maintenant fonctionne parfaitement, et la réparation n'a pas coûté cher.
C'est donc un jack d'insert défectueux.
Comme le dit Variaxocaster, avec le temps, l'entrée jack de la boucle d'effet s'use et reste "ouvert".
C'est le cas pour le mien qui maintenant fonctionne parfaitement, et la réparation n'a pas coûté cher.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 10/06/2013 à 13:12:12
C'est bon à savoir ! Et vraiment pas compliqué à réparer en plus...
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 10/06/2013 à 18:06:41
Ouais, pas compliqué à réparer, mais aussi très simple à tester avec le coup du câble jack.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte