STUDIO PREAMP ET LIVE
- 71 réponses
- 8 participants
- 10 214 vues
- 7 followers
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2013 à 23:27:39STUDIO PREAMP ET LIVE
Bonjour a tous,
Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.
Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.
J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.
Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?
MERCI
Ca le fait un loooooooong moment que je me renseigne sur le MESA STUDIO PREAMP et il est vrai que les avis se contredisent assez souvent, excepté peut etre sur un point : c'est un tres bon preampli.
Oui mais comme son nom l'indique il est fait pour le studio a la base,, donc j'en aurai surement utilité, mais n'etant pas milliardaire pour m'offrir pluseurs preampli, je m'interroge sur ses capacités a tenir la route sur scene en LIVE.
J'ai cru comprendre, d'apres mes lectures, qu'il y avait un reel probleme lorsque l'on joue un meme morceau en son clair et que l'on desire passer en disto ensuite (par exemple sur le refrain) A savoir qu'il a un reglage commun aux deux canaux. Donc si vous regler votre disto comme vous le desirez, alors votre son clair ne sera plus comme vous l'aviez regler avant l'enclenchement de la disto. En bref une réelle difference dans la balance entre clean et disto. On a plus la meme puissance ni le meme volume en passant d'un canal a l'autre.
Les heureux possesseurs de ce preampli peuvent confirmer cela? Et dire comment ils y remedent? Vous l'utilisez souvent en LIVE?
MERCI
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 23:30:00 ]
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 03/05/2013 à 12:16:10
Bonjour a tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum.
J'ai un nouveau soucis qui vient d'apparaitre sur mon PREAMP.
Un buzz horrible des que l'on monte le son du l'ampli de puissance vers 5.
Ce n'est pas l'ampli de puissance qui est en cause car quand je le fait fonctionner seul , le calme regne, par contre des que je branche le STUDIO PREAMP un buzz se fait entendre lorsque je monte le volum du poweramp vers la moitié. Le bouton a l'arriere "switch ground" sur le STUDIO PREAMP ne change rien a ce buzz.
les cables sont neufs et impeccable , seul chose que je n'ai pas encore verifier, c'est mon INTELLIFEX que j'ai branché dans la boucle d'effet du PREAMP. Vous pensez que ca peut venir de la ce bruit horrible?
Ou bien alors faudra t il changer les lampes (j'ignore leur age)??
MERCI
Cela fait un moment que je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum.
J'ai un nouveau soucis qui vient d'apparaitre sur mon PREAMP.
Un buzz horrible des que l'on monte le son du l'ampli de puissance vers 5.
Ce n'est pas l'ampli de puissance qui est en cause car quand je le fait fonctionner seul , le calme regne, par contre des que je branche le STUDIO PREAMP un buzz se fait entendre lorsque je monte le volum du poweramp vers la moitié. Le bouton a l'arriere "switch ground" sur le STUDIO PREAMP ne change rien a ce buzz.
les cables sont neufs et impeccable , seul chose que je n'ai pas encore verifier, c'est mon INTELLIFEX que j'ai branché dans la boucle d'effet du PREAMP. Vous pensez que ca peut venir de la ce bruit horrible?
Ou bien alors faudra t il changer les lampes (j'ignore leur age)??
MERCI
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 03/05/2013 à 15:09:06
Pour les possesseurs de MESA BOOGIE STUDIO PREAMP, lorsque vous le brancher sur votre ampli de puissance, entendez vous un souffle ou un bzzzzzz???
Si oui, est ce que c'est les lampes qui lachent dans ce cas?
Apres verification, j'ai remarqué que le bzzzzz horrible apparait lorsque je branche mon multi effet INTELLIFEX dans la boucle d'effet.
Y'a t il une lampe qui correspond a la boucle d'effet a l'interieur du PREAMP?
Serait ce elle qu'il faut changer?
Cordialement
Si oui, est ce que c'est les lampes qui lachent dans ce cas?
Apres verification, j'ai remarqué que le bzzzzz horrible apparait lorsque je branche mon multi effet INTELLIFEX dans la boucle d'effet.
Y'a t il une lampe qui correspond a la boucle d'effet a l'interieur du PREAMP?
Serait ce elle qu'il faut changer?
Cordialement
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 03/05/2013 à 15:13:45
Il s'agit peut-être d'une boucle de masse.Essaie de débrancher la terre sur l'un des deux appareils.
JMP
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 03/05/2013 à 15:17:44
Citation de coranglet :
Il s'agit peut-être d'une boucle de masse.Essaie de débrancher la terre sur l'un des deux appareils.
Salut,
J'ai deja essayé de switché le bouton a l'arriere du STUDIO PREAMP mais le bruit reste present, c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur les lampes...
Cordialement
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 03/05/2013 à 15:21:50
Ok! Moi je débranche carrément la terre sur la fiche d'alimentation de tous les appareils sauf un (l'ampli).
JMP
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 04/05/2013 à 11:11:18
Bonjour,
Vous pensez qu'un bon changement de lampes intégral s'impose sur mon MESA BOOGIE??
Cordialement
Vous pensez qu'un bon changement de lampes intégral s'impose sur mon MESA BOOGIE??
Cordialement
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/05/2013 à 12:26:02
Je pencherais également pour une boucle de masse... As-tu essayé de brancher les entrées de ton multi-effet sur les sorties du mesa au lieu de le mettre dans la boucle ? (il faut faire gaffe au niveau mais ça marche aussi)
La masse peut être transmise mécaniquement entre les éléments du rack par les boîtiers des appareils, par le biais du rail notamment, ça peut être l'origine d'une boucle... En plus du fait de ne brancher qu'un seul appareil à la terre dans ton rack, tu peux les isoler du rail métallique en intercalant des rondelles de nylon ou mieux, une bande de PVC percée, et éviter que les capots se touchent... Les vis peuvent aussi mettre les capots en contact, il existe des vis qui ont un manchon de plastique pour les isoler, ou tu peux essayer des vis en nylon...
La masse peut être transmise mécaniquement entre les éléments du rack par les boîtiers des appareils, par le biais du rail notamment, ça peut être l'origine d'une boucle... En plus du fait de ne brancher qu'un seul appareil à la terre dans ton rack, tu peux les isoler du rail métallique en intercalant des rondelles de nylon ou mieux, une bande de PVC percée, et éviter que les capots se touchent... Les vis peuvent aussi mettre les capots en contact, il existe des vis qui ont un manchon de plastique pour les isoler, ou tu peux essayer des vis en nylon...
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 04/05/2013 à 21:51:21
Salut,
J'ai essayé de branché mon multi effet avant le preamp, mais c'est vrai qu'on dit souvent que les reverbs ect se branchent apres le preamp , donc juste avant l'ampli de puissance.. j'essaierai mais j'ai un enorme doute sur le resultat.
J'ai essayé de branché mon multi effet avant le preamp, mais c'est vrai qu'on dit souvent que les reverbs ect se branchent apres le preamp , donc juste avant l'ampli de puissance.. j'essaierai mais j'ai un enorme doute sur le resultat.
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 04/05/2013 à 21:57:20
En fait meme lorsque je debranche le multi effet et que je laisse juste le preamp et le power amp il se produit la chose suivante :
je branche le power amp qui est en standby, ensuite le preamp qui est en standby lui aussi,
Un bzzzzz se fait entendre lorsque je met sur "ON"
Donc la deja, pas normal du tout.
J'essai de desactiver la masse a l'arriere du preamp mais cela n'as aucun effet sur le bruit.
Peut etre qu'avant de mettre des rondelles en ceramiques, dans le cas ou il y aurai boucle de masse a cause du rack, je pourrai enlever le preamp du rack, le placer sur une table et le raccorder au poweramp pour voir si il y a une amelioration.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
je branche le power amp qui est en standby, ensuite le preamp qui est en standby lui aussi,
Un bzzzzz se fait entendre lorsque je met sur "ON"
Donc la deja, pas normal du tout.
J'essai de desactiver la masse a l'arriere du preamp mais cela n'as aucun effet sur le bruit.
Peut etre qu'avant de mettre des rondelles en ceramiques, dans le cas ou il y aurai boucle de masse a cause du rack, je pourrai enlever le preamp du rack, le placer sur une table et le raccorder au poweramp pour voir si il y a une amelioration.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 04/05/2013 à 21:59:33
J'ai oublié aussi de preciser qu'entre le canal clair et le canal lead il y a une difference enorme concernant le souffle... Sur le canal lead il y a un souffle de malade, presque une tempete tellement c'est fort lorsque je monte le volume sur mon poweramp
- < Liste des sujets
- Charte