Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau TriAxis !

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 3 272 vues
  • 1 follower
1 Nouveau TriAxis !
Salut,

j'ai commandé le TriAxis... et après m'avoir fait attendre pour me donner une date lointaine...
on a fini par me dire que la version actuelle n'existait plus !!
Et qu'une nouvelle version devrait sortir d'ici janvier.
J'ai un peu les boules de devoir attendre... mais je suis assez excité à l'idée d'une mise à jour du TriAxis.
Je ne sais pas ce qui est prévu. Qqun a des informations ???
Vu qu'ils arrêtent le modèle précédent et ne livrent plus pendant plus de 4 mois, c'est que cela ne sera probablement pas upgradable, sinon ils ne prendraient pas le risque de perdre des clients.
J'espère donc une modif hardware, pas juste quelques controleurs MIDI en plus.
Aller, rêvons :
- circuit RoadKing
- sortie Recording du Rectifier Recording Preamp
(un circuit VH-4 ? naaaaan j'déconne)

qqun en sait un peu plus ??

Azt.
Afficher le premier post
41

Citation : Batgrat pe également confirmer , il a écouter les mp3 et il l'a écouter en vrai !



c'est claire!!! il ne faut pas ce bvaser sur les mp3 pour la qualité du son mais plutot pour ce faire une idée du grain car en direct ca arrache bien mechant!! :diable:
bref le mieux c'est d'essayer, la on est tous d'accord malheureusement on ne peu pas le faire souvent pour ce type de matos haut de gamme, donc merci PM et Kida :bise:
Un jour je serai grand....un jour....
42
Vous avez peut-être déjà tous ce fichier, mais je viens juste de le découvrir.
C'est un mp3 de Rock.prog qui teste le TriAxis avec un Palmer PGA05.
Voici le lien vers une copie que j'ai faite (y'avait des soucis avec son site) :
www.k506.com/mp3/TriAxis-PGA05.mp3
Pour ceux qui connaissent pas ce fichier : chaque riff est fait 3 fois avec d'abord la sortie Recording du TriAxis, puis avec deux réglages différents du Palmer.

Azt.
43
Salut tout le monde!
j'ais discuté avec un mec sur un chat US.Le gars aurait telephoné chez Mesa pour voir pourquoi il ne pouvait pas commander de TriAxis.
Le mec de Mesa lui a repondu qu'un des composant utilisé pour le lead 1 Rouge n'etait plus fabriqué et que du coup ils doivent refaire le model en remplacant cette piece.
Donc en gros ils n'auraient pas eu le choix de rebosser sur le TriAxis pour pouvoir continuer d'en produire.
Maintenant je vous dis ca,ca vaut ce que ca vaut (un gars connait un mec dont le pote aurait entendu dire...lol).Mais ca me semble plausible vu que j'ais eu le probleme pour un autre produit (hors musique).
44
Salut tout le monde!
je suis resident du québec .pour faire suite au message de tibo67,sa fait 3 mois que j'ai commander mon triaxis et je ne l'ai pas recu encore.on m'a dit qu'une des compagnies qui fournissait une composante electronique en particulier a fait faillite.donc il font des tests avec une nouvelle composante d'une autre compagnie.la production du triaxis est supposément redémarrer. en espérant vous renseigner...
45
F*CK !!
En gros ça veut dire qu'ils ne sont pas du tout en train de préparer une nouvelle version pour le moderniser, mais bel est bien qu'ils essayent de trouver une solution pour continuer à le produire...
donc le ld1 rouge n'existe plus, en tout cas sous sa forme précédente (s'il s'agit uniquement de ce circuit).
C'était le rectifier c'est ça ?
Ca va me faire regretter de ne pas l'avoir acheté d'occaze moins cher... je l'aurais déjà, avec les sons qu'on connait. Bon.
Espérons qu'ils prennent l'opportunité de revoir leur copie pour essayer de faire un truc amélioré, et pas un rectifier à 3 balles.
:( :(( :(((

Azt.
46
Ben les amplis Rectifier et le préampli Recto Pre sont tjs fabriqué non ?
Donc malgrés ce composant ils savent/peuvent tjs faire le son recto il me semble
47
Oui et non. A priori, le TriAxis fait une sorte d'émulation des autres amplis (je n'ai pas dit 'simulation' ! ne hurlez pas). Les circuits ne sont pas exactement identiques, ne serait-ce que parce qu'ils partagent des lampes, et qu'il doit y avoir des dérivations, etc.
Donc, tel que je le comprends, ce sont des circuits 'proches' des autres, pour faire des sons 'a la' Recto.
La modif avec le mode fat (Phatt ?) par exemple était justifiée je crois parce que certains trouvaient que le son était trop criard par rapport au 'vrai' Rectifier. Donc... pas le même. Mais suffisamment mesa pour plaire. Moi je me fiche d'avoir un son Reco, je veux un son qui me plaise ! On l'appelle comme on veut. Si avec un nouveau composant ils me font un son top top, tant mieux.
J'espère quand même qu'ils profitent (ont profité) de ce changement pour améliorer le Triax.

Pour les curieux, les schémas des circuits :
http://www.tubefreak.com/schema.htm#triaxis

Et un article très intéressant sur le triax :
http://www.tubefreak.com/triaxis.htm

Azt.
48
Qu'est-ce que le phatt mode excactement? C'est pas les aigue qui son coupé à un certain niveau de grave en mode lead1 rouge..?
49
4 fautes d'orthographe en 1ligne 1/2, bravo !:p

-= Rack Addiction =-

50
J'men fout un peu en fait des fautes d'hortographe, ce que j'attends c'est une réponse pas une critique, le forum n'est pas fait pour ça.
Alors vas voir un peu ailleurs si j'y suis. Merci :mdr: