Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Différence de gain son clair / son saturé

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 10 928 vues
  • 15 followers
1 Différence de gain son clair / son saturé
Salut à tous!

depuis le début j ai une grosse différence de volume entre le canal clair et le canal saturé, en gros j ai un son rikiki en saturé et je défonce les oreilles de tout le monde dés que je repasse en son clair! :??:

jusqu'a present en jouant à la maison ca m importait peu, mais depuis quelques temps je refais du live et la du coup le probleme me saute a la figure (aux oreilles meme pour etre précis...)

j ai cru comprendre que c'est un souci connu et qu'il y a une manip pour le corriger mais je n ai rien trouvé sur le net!

qqu'un saurait??

merci!
Afficher le premier post
31
Re moi.....
Re démontage...une led a une polarité!
bref tout fonctionne à merveille avec les niveaux sonores uniformes
32

icon_bravo.gif

10 ans !!!

Depuis tout ce temps, j'ai revendu le mesa-boogie et ma 2ème fille est au collège ;-)

En tout cas content de voir que ce post est toujours utile !

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
33
...la bestiole est indémodable..et mérite quelques attendions...il y a un an j avais voulu changer moi même le switxh noir de clean/crunxh.... pour au final finir chez le tech ..avec un potard hs suite à un démontage bourrin..
.. Du coup j ai persévére ...et suis super content.. mais je souhaiterais faire encore une autre modif mais je n ai pas de réponse.
encore Merci pour ton post
... Mon gamin vient de rentrer au collège lui aussi et gratouille à l occase...
-P être qu il y goutera au mesa. Dans 10 ans..!!!
.

34
Bonjour
Est ce que tu peut me confirmer avoir mis un footswitch en remplacement du bouton noir ? car le technicien me répond ça :
"Pas de soucis je pense pour réduire le volume, par contre, pour ce qui est d'ajouter un footswitch, je crois que c'est mort. D'apres les photos que je vois, tout est sur un circuit il n'y aura donc pas la place. "
Moi, j'y connais rien...:bravo:
Autre question:
Est ce que la sortie casque permet de se brancher dans la carte son (pour moi UX1 Line 6 qui me sert de carte son pour cubase) comme une utilisation de pédale sans endommager ni le v twin ni la carte son ?
C'est a dire je branche ma guitare dans le v twin que je branche dans la carte ...???

Merci à ceux qui sont techniquement moins glands que moi de bien vouloir m'éclairer sur ce point ...:bravo:
35

Salut,

 

Je passe par là par hasard :-)

Non, pas mis de footswitch mais ça m'étonne que ce ne soit pas un simple interrupteur à sortir et je n'ai plus ce matériel pour vérifier.

Pour le branchement dans la carte son, ça devrait marcher en ajustant le potard d'entrée de la carte son (la sortie est marquée Mixer/Headphones) :-)

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
36
@katanka : Il est totalement possible de modifier le switch noir en FSW. Je ne l'ai pas fait mais le modèle que j'ai eu avait cette modif. En l'ouvrant, c'était vraiment juste un remplacement de switch (avec perçage du boîtier), rien de bien méchant. Les cosses du footswitch étaient reliées par des fils aux points de soudure du switch noir.

Et pour préciser la sortie casque sert aussi à brancher à une console, mais il y a le bouton noir sur le côté droit pour passer de l'un à l'autre. La seule différence c'est que les deux côtés du casque stéréo recevront le même signal mono contre la seule pointe mono pour la console.

Rock, rock 'til you drop!

37
Bonsoir à tous, et merci pour toutes ces astuces, je me mettrai au fer à souder juste après les vacances !
Sinon, j'ai un autre soucis et je ne sais pas s'il provient du V-Twin ou de mon jamman. Lorsque je branche le v-twin au jamman, pas de son ou presque rien du tout en sortie... J'ai essayé les différentes sorties mais rien n'y fait... On ne peut donc rien brancher derrière le mesa à part un ampli ou un table de mixage ??
Merci et bonsoir
Nico
38
Salut, là il faut voir aussi les possibilités d'entrée dans le JamMan mais normalement en configurant la sortie en "line out" au moyen de l'interrupteur latéral, ça devrait marcher ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
39
Bonjour à tous, je déterre ce sujet car je souhaiterais devenir l'heureux proprietaire d'une V-Twin et j'ai 2 questions concernant la modification car je ne trouve que des version 1 d'occaz :

1/ Les photos ne sont plus visible dans le post d'explication pour les modifications de résistances mais je suppose que les infos des emplacements R11 et R12 sont sur la carte ? Si non, ou pourrais-je trouver cette infos pour ne pas commettre d'impair ?

2/ Est-ce que l'un d'entre vous à remplacer les résistances par des résistances variables de même valeur maxi (ohm) idem version 2 ? Si oui, un petit retour d'expérience sur la modif svp ?

Merci par avance.
40
Bonjour,

Je fais donc la réponse en partie à ma question car j'ai acheter un V-Twin d'occaz et le son solo était bien plus fort que le son clair.
J'ai donc sans tardé ouvert la bête et après quelques minutes de recherche j'ai trouvé les emplacements des R11 et R12 presque cote à cote juste au pied du potard du gain.
Remplacement fait par une 220k et 120K et hop réajustement du son nickel.
C'est la bête qu'il me fallait :bravo: