Différence de gain son clair / son saturé
- 53 réponses
- 20 participants
- 11 147 vues
- 15 followers
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 16:10:25Différence de gain son clair / son saturé
Salut à tous!
depuis le début j ai une grosse différence de volume entre le canal clair et le canal saturé, en gros j ai un son rikiki en saturé et je défonce les oreilles de tout le monde dés que je repasse en son clair!
jusqu'a present en jouant à la maison ca m importait peu, mais depuis quelques temps je refais du live et la du coup le probleme me saute a la figure (aux oreilles meme pour etre précis...)
j ai cru comprendre que c'est un souci connu et qu'il y a une manip pour le corriger mais je n ai rien trouvé sur le net!
qqu'un saurait??
merci!
depuis le début j ai une grosse différence de volume entre le canal clair et le canal saturé, en gros j ai un son rikiki en saturé et je défonce les oreilles de tout le monde dés que je repasse en son clair!
jusqu'a present en jouant à la maison ca m importait peu, mais depuis quelques temps je refais du live et la du coup le probleme me saute a la figure (aux oreilles meme pour etre précis...)
j ai cru comprendre que c'est un souci connu et qu'il y a une manip pour le corriger mais je n ai rien trouvé sur le net!
qqu'un saurait??
merci!
beaumuh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 14/03/2022 à 17:57:21
HELP!
Bonjour, j'ai acheter une Vtwin V1 1993 mais il y a un problème majeur!
Quand j’enlève le bypass de la pédale pour passer sur le canal clean ou blues ou solo, j'ai une énorme baisse de niveau!
Les trois canaux de la pédale ont +/- le même le niveau (donc je ne parle pas de la modif a faire sur R11 et R12)
Meme en mettant le master a fond de la v-twin , je n'arrive pas au niveau de la pédale bypassée . c'est très bizarre.
J'ai remplacer tout les TL072 et le problème persiste (j'ai bien du +12v -12v qui arrivent dessus) .
j'ai trouvé deux schémas différents sur le net. alors lequel est véritablement le bon vu qu'ils sont differents??
Est ce qu'il serait judicieux de remplacer les autre IC ? ou tout les J175?
Sur quel partie du schéma je dois m’attarder?
Sinon, quand je l'enclenche, même si il y a un très bas volume tout fonctionne: chaque canal est bon et commutent, la disto est bonne, l'eq fonctionne, rien n'est a reparer a ce niveau là.
La sortie power amp fonctionne aussi, et là j'ai un niveau correcte! (mais ça souffle bcp).
La sortie mixer/headphone fonctionne normalment aussi.
J'ai l'impression que c'est une connerie , donc si quelqu'un sait m'aider ....
merciiiii
Bonjour, j'ai acheter une Vtwin V1 1993 mais il y a un problème majeur!
Quand j’enlève le bypass de la pédale pour passer sur le canal clean ou blues ou solo, j'ai une énorme baisse de niveau!
Les trois canaux de la pédale ont +/- le même le niveau (donc je ne parle pas de la modif a faire sur R11 et R12)
Meme en mettant le master a fond de la v-twin , je n'arrive pas au niveau de la pédale bypassée . c'est très bizarre.
J'ai remplacer tout les TL072 et le problème persiste (j'ai bien du +12v -12v qui arrivent dessus) .
j'ai trouvé deux schémas différents sur le net. alors lequel est véritablement le bon vu qu'ils sont differents??
Est ce qu'il serait judicieux de remplacer les autre IC ? ou tout les J175?
Sur quel partie du schéma je dois m’attarder?
Sinon, quand je l'enclenche, même si il y a un très bas volume tout fonctionne: chaque canal est bon et commutent, la disto est bonne, l'eq fonctionne, rien n'est a reparer a ce niveau là.
La sortie power amp fonctionne aussi, et là j'ai un niveau correcte! (mais ça souffle bcp).
La sortie mixer/headphone fonctionne normalment aussi.
J'ai l'impression que c'est une connerie , donc si quelqu'un sait m'aider ....
merciiiii
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
42 Posté le 14/03/2022 à 18:48:08
Bonjour beaumuh,
pas assez de chauffage ? Une alimentation trop faible ?
Si tu peux vérifier que tout ce passe bien au niveau de l'alimentation, tu as l'air d'avoir déjà vérifié le +12V-12V.
pas assez de chauffage ? Une alimentation trop faible ?
Si tu peux vérifier que tout ce passe bien au niveau de l'alimentation, tu as l'air d'avoir déjà vérifié le +12V-12V.
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 18:50:07 ]
beaumuh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 15/03/2022 à 11:09:43
CREACH amp : Je t'ai ecris en MP , mais pas sûr que ça soit parti :-(
Sinon pour résumé j'ai: 11,2V DC qui arrive à la pin 4 du socket du tube (sortie de C33)
et j'ai 197V DC à la sortie de C30 sur le schéma ci dessus.
J'avais deux 12ax7 d'un ampli, j'ai interverti et rien ne change . Donc pas les tubes en faute.
Sinon pour résumé j'ai: 11,2V DC qui arrive à la pin 4 du socket du tube (sortie de C33)
et j'ai 197V DC à la sortie de C30 sur le schéma ci dessus.
J'avais deux 12ax7 d'un ampli, j'ai interverti et rien ne change . Donc pas les tubes en faute.
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
44 Posté le 16/03/2022 à 08:51:27
Puisque ça à l'air bon pour l'alimentation tu peux mettre un signal de 1000 Hz/1 V en entrée de ton Vtwin et faire ces quelques points de mesure (Volt alternatif) :
Il te faut alimenter la Vtwin pour faire les mesures sur le canal clair.
Il te faut alimenter la Vtwin pour faire les mesures sur le canal clair.
beaumuh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 16/03/2022 à 16:36:27
beaumuh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 16/03/2022 à 16:40:03
Et au power amp out: 0,47v
mixer/phone out : 0,34v
mixer/phone out : 0,34v
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
47 Posté le 16/03/2022 à 18:39:45
OK, ça commence bien et ça finit avec pas de son après IC3.
Du coup il faut contrôler autour d'IC3 : Sortie tone stack et entrée IC3 (le contrôle est de la même façon que tu as fait précédemment, avec le signal et sur le canal clair).
Du coup il faut contrôler autour d'IC3 : Sortie tone stack et entrée IC3 (le contrôle est de la même façon que tu as fait précédemment, avec le signal et sur le canal clair).
beaumuh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 17/03/2022 à 09:48:44
Salut, à la pin central du potard treble , j'ai 0,33 V et à la pin 3 de l'IC3 j'ai 0,2 V . en canal clair
https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/4/4407614.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=10a9b9b3db4c9d30ad7700fb66aba2a1
Mais par contre , j'ai oublier que c’était en canal clair pour les autres mesures d'avant, sorry!
Donc j'ai remesurer : pour la première image ça changeait rien mais pour la deuxième oui :
https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/4/4407641.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=9ae0865c719878a353ba233fad4de1c4
https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/4/4407614.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=10a9b9b3db4c9d30ad7700fb66aba2a1
Mais par contre , j'ai oublier que c’était en canal clair pour les autres mesures d'avant, sorry!
Donc j'ai remesurer : pour la première image ça changeait rien mais pour la deuxième oui :
https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/4/4407641.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=9ae0865c719878a353ba233fad4de1c4
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
49 Posté le 17/03/2022 à 10:17:12
... A première vue je pense que le problème est dans la partie du circuit d'IC3, et en passant de clair à saturé le 0,2V en entrée d'IC3 aurait dû changer (tout comme la sortie du tone stack...).
Comment est reliée la masse dans cette partie du circuit ? Par un fil où le circuit imprimé ? Tu peux prendre une photo?
Comment est reliée la masse dans cette partie du circuit ? Par un fil où le circuit imprimé ? Tu peux prendre une photo?
beaumuh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 17/03/2022 à 11:14:12
En entré d'IC3, la tension chute de 0,2V en canal clair à 0,037v en canal Lead en mesurant maintenant.
P-e changé le Q5 et les condensateurs ceramic entre le tone stack et l'entrée de l'IC3 ?
J'ai numeroté les IC sur la photo.
Pour la masse elle est en bas a gauche, trou pour vis sur chassis. Mais meme en jouant comme ça dedans démonté, le problème ne change pas. :-(
- < Liste des sujets
- Charte